Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Express XT (Original)
Photos
1/152
MOTU Midi Express XT (Original)

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Express

Sujet Motu express parallel et carte mere recente

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 168 vues
  • 4 followers
1 Motu express parallel et carte mere recente
Bonjours
Je possede cette interface midi depuis un bout de temps et elle fonctionne très bien.
Sur les cartes mere recente, je constate que ce port devient de plus en plus rare et va bientot disparaitre. Je vais certainement changer de pc cet été et me retrouver avec une carte mere sans port parallel.
J'ai vu par contre qu'il existait des cartes controleur pci parallel. est ce que quelqu'un a deja reussis à faire fonctionner son motu midi parallel avec une carte controleur.
car je sais que la bestiole est assez pointilleuse sur les connectiques (elle ne focntionne pas avec un adaptateur usb/parallel)
merci
2
Salut, pour ma part, j´ai aussi changé de PC, le plus gros probleme ne réside pas dans l´interface, car une carte parallele se laisse monter même sur une carte mère moderne. Je pense que le résidera dans l´utilisation de Windows Vista. En effet j´ai tout éssayer pour faire marcher le MOTU Express sous Vista.... mission impossible. Alors j´ai gardé un vieux PC avec port parralelle et Windows XP pour faire mes réglages. Si quelqu´un a une solution au probleme, je suis aussi preneur!
J´ai aussi éssayé l´adaptateur parallel/USB ca n´a pas fonctionné. Bonne chance quand même, je cherche toujours une solution, si je trouve, je te tiendrais au courant.
3
Bonjour à tous !

Je déterre le post.

Quelqu'un a t'il déjà utilisé une carte controleur pci/parallèle avec la MOTU Midi Express XT ?

Merci et Noyeux Joël!!
4
Bonsoir,

Oui, j'en ai 3 ... Voulant la placer sur un Phenom sans port sur la carte mère,
Nous avons installé une Pci / 2 parallèles, et cela ne fonctionne malheureusement pas,
Premièrement l'irq (7) ne peut se programmer sur le modèle acheté;
Et l’interface XT ne reconnait que le port parallèle natif !!!

C'était comme ça à l'époque ...
Pour Seven, pas de drivers non plus ...

Il faut acquérir une carte mère avec un port parallèle natif !

Cordialement.

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 23:13:44 ]

5
Merci Cimerian ;)

J'ai trouvé une carte mère avec port parralèle et proc Phenom II X4. Je vous tiens au jus dès que j'aurais reçu la bête :D:
6
sur la mienne ca fonctionne phenom 4, carte mere am2 ddr2 et port paralele incorpore.
mais pas sous windaube 64 bits. faut un vieux xp 32 bits

par contre je cherche toujours le manuel de cete version
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 18:59:10 ]