Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nouveau système MIDI sans fil de Panda Audio

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 3 928 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Nouveau système MIDI sans fil de Panda Audio
Les hongrois Panda Audio lancent l'interface MIDI sans fil midiBeam, vendue sous la barre des 100€.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
purée !!! ca m'interesse grave car 6 fois moins cher qu'un concurrent qui utilise la meme gamme de frequence..
3
Très bien. C'est presque ce que je recherche.
Pour ma part, je suis à la recherche du même genre de système, mais pour envoyer la sortie miniUSB D'un contrôleur akai LPD8 vers mon mac. Peut on facilement transformer la prise midi de l'émetteur en mini USB via un adaptateur ou autre?
Si vous avez une solution pour moi, je suis super preneur :-)
4

ce produit aurait été parfait s'il avait eu une entrée USB MIDI !

malheureusement ce n'est pas le cas, donc son intérêt est fort limité...

c'est fou, mais les fabricants de controleurs MIDI mettent de moins en moins de prises MIDI sur leurs controleurs, et privilégient l'USB MIDI, ce qui est une erreur magistrale...

 

soniste, pour ton problème, il y a une solution : un adaptateur USB MIDI => MIDI

va voir sur le topic consacré au controleur WINGS pour guitare, j'explique tout ça...

5
Petit rectificatif sur le prix: c'est 99 € + 27% de taxes hongroises, soit 141 €.

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

6
Citation :
e produit aurait été parfait s'il avait eu une entrée USB MIDI !

malheureusement ce n'est pas le cas, donc son intérêt est fort limité...

c'est fou, mais les fabricants de controleurs MIDI mettent de moins en moins de prises MIDI sur leurs controleurs, et privilégient l'USB MIDI, ce qui est une erreur magistrale...


Je ne sais pas ce que tu appelles une entrée "USB MIDI" mais le boitier récepteur comporte bien une entrée et une sortie midi pour être utilisé comme une interface midi USB standard si l'émetteur sans fil n'est pas utilisé.

Je vais bientôt écrire un avis dessus mais c'est un super produit!

7
remarque ..
emission d'un pedalier midi avec écran LCD type MCF101 fractal .. pour avoir les infos d'affichage sur le pedalier .. ben il faut un retour... donc sortir du module vers le pédalier ... soit a l'arrivée deux systemes .... c'est donc bcp moins cool ... mais bon la concurence ne fait pas mieux a ma connaissance.
8

Citation de Fred

vendue sous la barre des 100€.

Comme l'a fait remarquer Chris, ce n'est pas le prix public TTC.

Sur Thomann il est à 135€, TTC et livraison comprise. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
hello
j'ai un pédalier midi (FCB1010 Berhinger) relié à un Mesa Boogie Triaxis et mon TC Electronic G-Force,
je voudrais savoir s'il est possible de mettre cet appareil pour supprimer mes câbles MIDI ?
Si oui, un appareil suffirait-il?
merci aux personnes qui m'éclaireront!
10
Hello

Ça remplacera la connexion de ton fcb à ton triaxis par exemple mais pas le triaxis vers le TC. Sinon il te faut un boîtier merger type quadra thru de midisolutions.
Dans ce cas tu connectes le récepteur du midibeam sur le boîtier merger et tu sors sur le triaxis d'un côté et le TC de l'autre...pas sûr que ce soit plus simple que de mettre un câble midi entre le triaxis et le TC d'autant que je suppose que ce qui t'intéresse c'est d'éviter le câble du pedalboard vers le rack à l'arrière ?