Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/373
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Différences a-880 / midex 8

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différences a-880 / midex 8
Salut à tous,

J'aurai besoin de quelques precisions au sujet de ces 2 patchs. D'après ce que j'ai compris, le a-880 est un patch qui permet de router uniquement 16 canaux midi tandis que la midex 8 est une interface qui permet de gérer 128 canaux mais pas de possibilités de routage. J'ai bon là ? :???:
Et si maintenant je veux un patch qui peut gérer 128 canaux avec possibilités de routage. Je choisis quoi comme matos ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors .... Si j'ai bien compris, tu as 4 machines ( plus le Pc ) dont 3 claviers et un rack. Mais ce rack utilise son Midi Out à cause des potards. Soit. Avec ta "simple" interface Midi 2 ports ( 32 canaux ), ut ne peux pas tout gérer de manière optimale.

Le plus simple ( et pour pas cher ) serait, à mon avis, l'achat d'un A880. Déjaà, comme c'est un paztche ( sans faire interface ), il peut fonctionner sans problème an stand-alone ( Pc éteind ). :) Par contre, l'utilisation du Motif sans Pc allumé nécéssite de la brancher pa le port Midi "classique" et non plus par USB...

Voici ma proposition :

Motif ES <--> A880 1
PC1 <--> A880 2
PC2 <--> A880 3
MS2000R <--> A880 4
Juno2 <--> A880 5
Matrix 6 <--> A880 6

Chaque connection est de type "handshake". Le Out de la machine sur le In du A880 et le Out du A880 vers le In de la machine.

J'explique : le Motif sur le 1 car, pour le merge, le A880 melange le port 1 avec un autre de ton choix. Donc tu auras toujours un claiver maitre dans le merge ... Pratique.

Ensuite, selon tes patches, tu pourras controler / enregistrer ce que tu veux vers ce que tu veux avec ou sans PC allumé !! :bravo:

Exemple : Le motif controle le Ms2000R, tout en registrant les infos Midi sur une entrée du Pc et, en même temps, l'autre entrée du PC enregistre les mouvements de Potards du MS2000 ... C'est possible !! :lol:

Voilààààà
12
Merci de ta proposition kaerzed. C'est vrai que l'a-880 a l'air d'être un bon choix. Je me renseigne sur des trucs faisant à la fois patch et interface mais c'est vrai que c'est pas le même prix. Et d'un autre coté 32 canaux midi c'est déjà pas mal ! Bref je me tate :mrg: En tout cas merci des conseils.
13
Jette un oeil du coté de l'AMT8. J'en ai une ( et je ne la vends pas !! :P: ), je ne l'ai pas payée bien cher, elle a bien 8 In / Out et elle fait patch.

Par rapport à l'Unitor8 ( modèle supérieur et .. plus cher ), il ne lui manque que les fonctions de synchronisation ( World Clock, Vidéo, etc.. ) mais, si tu ne fais de musique à l'image, ce manque ne devrait pas trop te gêner....
14
15
Je viens d'acheter un patch A880 : 50€. C'est super simple à utiliser. Plein de mémoires de configuration. Branchements face arrière ou face avant. Pas trop besoin du manuel. 1 merge MIDI...
le seul défaut, c'est que l'on ne peut pas enlever les oreilles de racks...

Je l'ai associé à un M-Audio 2x2 ce qui me permet de connecter l'ensemble que un PC portable...bref, c'est le pied !

MTB
16
Bien dit, Midiknobbox.rebirth ! :)

C'est vrai que le A880 est une bonne petite machine bien pratique ( il y a certes plus puissant mais bon .. le A880 suffit dans bien des cas ! ). C'est à n'y rien comprendre pourquoi Roland a-t-il arrêté sa fabrication !! :non:

On a parfois besoin d'un "simple" patch sans pour autant vouloir rajouter 128 canaux supplémentaires à sa config.. Mais bon, heureusement, les petites annonces sont là pour ca !! ;)
17
Surtout vu le prix neuf de l'époque et le prix en occaz !
Alors, c'est sur que c'est pas une Midex...mais peu importe. Le tout c'est d'adapter sa config à ses besoins...et ses moyens!
MTB
18
Si j'ai proposé cette solution, c'est parce que la midi time piece II ne se pilote qu'avec une carte ISA, donc pas question de l'intaller sur un PC récent. ll faut donc l'utiliser seulement en patcheur, soir par l'afficheur, soit par un 2ème vieux PC (c'est pour ça que je précisait que je la vendais avec le vieux PC). Et là ça fait une super config midi ou tous routages est possible, c'est ça qui est génial, comparé à un A880 par ex, qui ne merge que 2 entrées max.

Hors sujet: pour Kaerzed, je ne me sers pas de ce forum pour refourguer mon matos, mais pour aider ce qui en on besoin. Je voulais juste faire comprendre que je préfère vendre mes interfaces vraiment pas cher à qq qui en a besoin, plutot qu'elles restent chez moi à prendre la poussière. Mais c'est vrai que mes propos portaient à confusion, je ne t'en veux pas, et je m'excuses.
19

Hors sujet :

Citation : pour Kaerzed, je ne me sers pas de ce forum pour refourguer mon matos

Je m'en doute .. D'ailleurs, j'avais bien pensé à rajouter un clin d'oeil à la fin du message pour montrer que c'était une boutade .... :)