Yamaha UX256

Tous les avis sur Yamaha UX256 notés 5/5

4.5/5
  • Chris.angelChris.angel

Yamaha UX256Publié le 03/02/03 à 13:19
    Lorsqu'un nombre important de connexions MIDI se fait sentir, autant oublier les connexions Thru et autres artifices à partir d'une petite interface. D'une part, on perd en fiabilité - le MIDI, c'est bien, mais on rencontre régulièrement ses faiblesses. D'autre part, ça devient ingérable quand il s'agit de piloter le tout.

LA solution : le patchbay/interface MIDI. Comme d'habitude, on découvre de tout sur le marché. Mais, hélas souvent (très) cher lorsqu'on a besoin de plus de 4 in/out MIDI. Heusement, dans le lot, il y a cette petite boîte grise de Yamaha, complète et de rapport qualité/prix vraiment honête :
    - 6 entrées / sorties sur prises MIDI + 2 in/out sur prise Yamaha 'To Host'
    - In…

- 6 entrées / sorties sur prises MIDI + 2 in/out sur prise Yamaha 'To Host'
    - Interface USB
    - Driver Windows 95/98/2K/XP
    - Utilitaire de configution/routage graphique

La connexion et l'installation sont hyper simple. L'interface est reconnue directement par le sytème, aucune configuration nécessaire aun niveau de l'OS (Plug & Play).
    Possibilité de modifier le 'patchage' par l'utilitaire de configuration.

Rapport qualité / prix exeptionnel. Les temps de latence sont très corrects. Aucun problème rencontré. Je la conseille vivement.