Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet 1er dossier d'intermittent.ca c'est fait.

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 377 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 1er dossier d'intermittent.ca c'est fait.
Ben voila, heureux comme tout je vais voir mes assedics car ca y est, j'ai enfin mon 43 eme cachet qui va me permettre d'ouvrir mon 1er dossier d'intermittent...

et la deception, il leur manque 144h (12 cachets) dans leur base!! des dates du 31 decembre et de fevrier qu'ils n'ont jamais recus!!
Je dis au mec que ce n'est pas mon boulot d'aller faire le flic chez les employés pour voir s'ils envoient vraiment les charges etc...il me repond que ce n'est pas le sien non plus...

Bref je reste calme et je lui dis que je vais voir une autre personne...(une dame cette fois ci, elle m'ont l'air plus aimable..)

La elle comprends tout a fait que c'est pas mon role de faire le flic, mais que depuis un certain temps, ils n'ont plus le droit de valider des dossiers si en amont ca n'a pas ete comptabilisé...

Bref, j'appelle mon employeur qui me confirme d'avoir envoyé les charges..(mais va savoir..)..J'insiste pour qu'il telephone pour savoir ce qu'il ce passe...Bref, il me dit qu'il va le faire..

En tous cas, j'attends 2-3 semaines, puis je vais me planter tous les jours a 8h30 devant leur bureau pour qu'ils se bougent les fesses...J'ai bossé, j'ai mes photocopies de toutes les declas, qu'ils s'en prennent aux employeurs si il manque des charges etc...
Moi je suis la pour jouer de la musique, pas pour courir a droite a gauche pour savoir qui paye quoi, quand, ou, etc...

Donnez moi une seule entreprise ou le salarié va verifier si son patron paye bien l'ursaff et compagnie...c'est dingue ca...

voila ma petite histoire, on verras comment ca se passe..

Au fait pour info, ma derniere date etait le 20 mai (mon 43 eme) et deja le 21 j'avais un autre bal...Tout ce qui est apres le 20 compte bien pour le dossier suivant..?? meme si eux n'ont pas bloqués ma situation..?...

merci
ec123
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour tes conseils, je vais voir tout ca..
tu me dis que si l'employeur se met en liquidation judiciaire, c'est foutu pour moi? Et il n'y a aucun recours a ca? C'est quand meme dingue.... :oo:

ec123
12
Le seul recours (je le disais plus haut), c'est l'AGS, mais ça implique les Prud'hommes au préalable, il me semble, ou bien lorsque que la liquidation est prononcée, un "liquidateur" (un huissier, généralement), est nommé et il faut aller le voir pour qu'il te note dans la liste des impayés.
L'avantage, là (ouf, un peu de finesse dans un monde de brutes !), c'est que les salaires sont positionnés automatiquement en haut de la liste...

Inconvénient : ça prend du temps, et en attendant, tu es mal...
13
:8O: :8O:

comme je lache rien, encore devant la porte des assedics ce matin a 8h30.
Cette fois ci rendez vous avec une dame (je vous dis moi, elles sont toujous + sympas!)
elle examine mon dossier, releve les numeros des feuilles qui manquent, trouve ca louche mais dit que ca peut arriver. elle me dit je vous rappelle dans l'apreme je vais rechercher les feuilles...

Plutot content car au moins une personne se bouge les fesses, je rentre..
Et la, 16h45, appel, elle me dit "monsieur, tout est bon, vous avez 516h. passez demain avec votre RIB et carte verte"..

Donc voila, normallement c'est fait! :bravo: ...Le type qui 3 jours avant me dit qu'il ne peut ABSOLUMENT RIEN faire, qui jette meme pas un regard sur mes feuilles....lui par contre, ne merite certainement pas son salaire...bref....

merci pour le soutien en tous cas..
ec123
14
Ca y est, c'est officiel! je suis intermittent :bravo:
dossier accepté, confirmé sur le site...cool!

ec123
15
16
Petite info a ( peut etre ) prendre en compte ...
il m'est arriver sensiblement la même chose cette année sauf que pour ma part il y' a10 ans que je suis intermittent ... apres quelques coups de telephones et un coup de gueule il s'est avéré qu'en fait les 13 dates ' perdues' été simplement sur le bureau du type dans la boite à paris qui 'gere' maintenant la saisi des dms
:rocket:
17
Aïe !
Mais ça bonne une bonne raison de faire sa DSM par internet ;)
18
Enfin oui mais c n'aurais rien changé ou probleme car c'est la validation des dates sur les feuillets assedic par rapport à la dms qu'il n'avait pas fait !
ceci dis ceci ne devrai plus arriver ... nous n'avons même plus a envoyer nos feuillets !!! prions pour avoir tous des patrons honnétes !
19

Citation : prions pour avoir tous des patrons honnétes !



il doit vraiment y avoir une solution pour ameliorer ca..je sais qu'il existe des patrons qui preferent envoyer les charges chaque année..(s'ils l'envoient....) et s'en foutent de la majoration de 10% etc...
Et toi pendant ce temps la t'attends.. :oo:
je demande a voir le nombre de patrons qui envoient les charges dans les 15 jours...

Au fait, je reste persuadé que mon patron n'a JAMAIS envoyé les charges...mon dossier a quand meme ete accepté...(c'est possible ca?)..Le pire c'est que j'ai une 15 aines de dates avec lui cet ete, j'aimerais bien etre sur qu'il envoie toutes les charges...mais comment..


ec123
20
Logiquement, les salariés NE SONT PAS tenus pour responsables des exactions des employeurs, et les Assedic ne peuvent pas refuser les dates à partir du moment où vous avez des AEM valides ( = toutes les cases bien remplies, cochées, etc).
C'est ensuite à l'Assedic de partir au recouvrement des charges... Maintenant, dans quelles mesure le font-ils, ou peuvent-ils le faire ??? That's the question...

Dans les faits, si tu tombes sur un agent assedic un peu pénible, il va bloquer ton dossier, et ça peut durer très très longtemps.
Dans ton cas, tu es tombé sur un agent qui a fait son travail, tout simplement !

De toutes manières, ça fait depuis le nouveau procole que SEULS les exemplaires des AEM-employeurs font foi, et les AEM-salariés servent de contrôle. D'où que l'Assedic a mis 1 an et demi pour s'apercevoir que ça ne servait à rien de recevoir deux fois les mêmes papiers.

Par contre, là où il va désormais falloir être extrèmement vigilants, c'est avec votre DSM (papier ou Internet) : ce sera la seule preuve de vos activités entre deux études de dossiers...