Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet 1er dossier d'intermittent.ca c'est fait.

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 378 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 1er dossier d'intermittent.ca c'est fait.
Ben voila, heureux comme tout je vais voir mes assedics car ca y est, j'ai enfin mon 43 eme cachet qui va me permettre d'ouvrir mon 1er dossier d'intermittent...

et la deception, il leur manque 144h (12 cachets) dans leur base!! des dates du 31 decembre et de fevrier qu'ils n'ont jamais recus!!
Je dis au mec que ce n'est pas mon boulot d'aller faire le flic chez les employés pour voir s'ils envoient vraiment les charges etc...il me repond que ce n'est pas le sien non plus...

Bref je reste calme et je lui dis que je vais voir une autre personne...(une dame cette fois ci, elle m'ont l'air plus aimable..)

La elle comprends tout a fait que c'est pas mon role de faire le flic, mais que depuis un certain temps, ils n'ont plus le droit de valider des dossiers si en amont ca n'a pas ete comptabilisé...

Bref, j'appelle mon employeur qui me confirme d'avoir envoyé les charges..(mais va savoir..)..J'insiste pour qu'il telephone pour savoir ce qu'il ce passe...Bref, il me dit qu'il va le faire..

En tous cas, j'attends 2-3 semaines, puis je vais me planter tous les jours a 8h30 devant leur bureau pour qu'ils se bougent les fesses...J'ai bossé, j'ai mes photocopies de toutes les declas, qu'ils s'en prennent aux employeurs si il manque des charges etc...
Moi je suis la pour jouer de la musique, pas pour courir a droite a gauche pour savoir qui paye quoi, quand, ou, etc...

Donnez moi une seule entreprise ou le salarié va verifier si son patron paye bien l'ursaff et compagnie...c'est dingue ca...

voila ma petite histoire, on verras comment ca se passe..

Au fait pour info, ma derniere date etait le 20 mai (mon 43 eme) et deja le 21 j'avais un autre bal...Tout ce qui est apres le 20 compte bien pour le dossier suivant..?? meme si eux n'ont pas bloqués ma situation..?...

merci
ec123
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,
justement à propos de ce 1er dossier d'intermittent, je risque d'etre dans peu de temps au chomage et j'aimerais me mettre intermittente(jusqu'à maintenant j'étais plutot amateur).
Comment devrais-je faire?
Est-ce que je devrais faire mes dates et demander un dossier Assedics une fois mes 43 cachets obtenus ou est-ce que je devrais aller voir les assedics avant pour que se soient eux qui me disent à partir de quand mes dates seront prises en compte?
Merci d'avance! :???:
22
Aller voir les assedics...ils te diront ca..

Il faut que tu sois inscrit aux assedics pour povoir declarer tes heures travaillés chaque mois etc...

a+