Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Je fais ma premiere session de guitariste et je cherche quelques conseils

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 805 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je fais ma premiere session de guitariste et je cherche quelques conseils
Bonjour et désolé si mon choix de catégorie n'est pas le meilleur.

Je pars au pays de galles faire une session pour un mec qui produit son propre album. J'etais jusque là officiellement etudiant en musique et ce job est mon premier vrai boulot rémunéré en studio.

J'aimerais quelques conseils en général sur tout ce qui vous semble important a dire.

Mon premier doute est que le mec ne m'a jamais entendu jouer, il a juste vu mon annonce quand j'etais encore la bas (au UK) et m'a juste parlé au tel. Le mec paye mon billet et 800 euros pour 5 jour de repet le soir et un week end en studio. Il n'y a pas de contrat, rien a part mes billets d'avions que j'ai recu comme décidé. Je suis un peu mefiant de ce coté là. J'aimerais nottament savoir quand demander le fric et de quelle facon (en une fois ou non, etc...)

En second, j'aimerais quelques conseils sur ce qu'il faudrait que j'emmene a part des cordes et des grattes ainsi que tout les conseils que vous jugez bon pour quelqu'un qui commence les sessions.

Merci.

Justin
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Sont moins parano que ns les british! :bravo:
12
C'etait comme style de parties guitares ? un truc technique ?

parce que 800 euro pour une apres midi de prises, je serais preneur

m'enfin je dois t'avouer que je suis un peu sceptique... sans audition en plus :?!:
si c'est en vrai en tout cas, c'est extraordinaire
13
Je rejoins boum92 : fake

Dans la série : un mec me propose 1Million de dollards pour que je m'occupe de sa femme (Pamela Anderson : je ne sais pas si c'est la même mais il m'a dit qu'elle était jolie) pendant une nuit.

Il m'a envoyé la moitié en chèque cadeau et me paiera le reste si elle a joui... :mdr:
14
Vous etes un peu space les mecs avec vos histoire de fake.

Le percussionistes du projet prends 70 pounds le titre (ca fait 1200 euros pour les 10 titres de l'album), le violoniste prends genre 100 pounds les 3 heures de travail (que ca soit a glander dans le studio, a repeter ou a enregistrer).

Je suis arrivee au Pays de galles le mardi dans l'apres midi et depuis cet instant, j#ai fait trois choses jusq'au samedi (date de l'enregistremen) : arranger et travailler les parties de guitares la journee, repeter le soir et dormir 8 heures chaques nuit pour etre frais et bien bosser.

Maintenant, pour repondre a vos insinuations, voila 3 reponses dont les deux premieres etaient deja plus ou moins la avant:

pour le pognon, je me suis deplace a Cardiff ou j'ai paye mon hotel et ma bouffe pour convaincre le mec de me filer le job et de payer en plus mon avion. 800 Euros pour 4 journees pleines (genre 12h par jour) de travail perso ou de repet + 2 jours de studio (c#etait la previsions de bases) auxquels on enleve les frais de logement precités. Je suis desole mais c'est pas bysanze, j'en connais plus d'un qui aurait ronchonne. Moi je prends le boulot, je bosse tout mon soul pour faire du bon taff et avec le sourire.

Pour le mec, je me suis deja explique en long et en large : je sais pas a part un bon feeling, le fait que jètais motive, un annonce qui lui a plu et un manque apparent de guitariste bossa a Cardiff.

Pour les 10 titres enregistre en un apres midi, la reponse est simple : j'ai fait du bon taf. Pourquoi ? parce je bosse mon instrument et qu'au lieu de bosser le tapping dans ma chambre, je me bouge le cul pour trouver des plans et ensuite les faire aboutir.

Desole pour le ton sec de ce post mais le coup du fake est le dernier truc que j'attendais, ca le gout des forums informatique pour ados sur lesquels je perdais du temps il y a quelques annees.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
15

Citation : ca le gout des forums informatique pour ados


rooo pas toi boum92 quand même...

ceci dit, tu as du métier derriere toi ? des groupes, projets ? depuis longtemps ?
16
Du metier ? pas du tout, j'ai 24 piges et un passif loin de l'enfant prodige.

Le fait d'etudier la musicologie m'avait amene a une chose : arreter la guitare que j'avais bien pratique mais bon, dans ma chambre en pensant que Quincy Jones allait passer par la (6e etage a Paris a l'epoque) et me filer un contrat en or parce que je passais des plans de Jason Becker ou Steve Vai. En gros, c'etait pas rutilant.

Et puis cette annee, a l'occasion d'un echange universitaire au UK, j'en ai eu tellement ma claque de me branler sur la musique contemporaine que J'ai repris la gratte avec un instinct un peu plus combattif (grenre "c'est ca ou prof de flute a Sarcelles" ) . J'ai mis des annonces, chercher des mecs que j'ai fait chier a mort pour les faire repeter deux fois par semaines (ca parait nul mais c'etait deja l'enfer) et arpenter les jams (ce que je ne referais plus trop). Resultats : pas mal de lessons, une tete d'affiche complete au club de jazz de la ville et cette session pour boucler le tout.

Ca n'a rien d'incroyable mais je suis content de savoir que se bouger le cul peut avoir quelques retombees qui encouragent a se le bouger plus fort.

Pour l'instant, je n'ai rien de prevu a part boucler mon memoire cette ete pour dire ciao aux etudes. Je pars vivre a Berlin en octobre ou je ne connais personne a part ma copine et je vais faire la tournee des popottes puissance 10 pour tenter le coup pour de vrai. Rien de rutillant toujours, sinon je serais pas la a poster :clin:
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
17
Ecartez-vous, les mecs: laissez passer le gars qu'a réussi à cachetoner à 800 rots !

Non mais sans blague, z'arrêtez un peu de vous prendre le chou, tous ?

Y'a plein de bonne foi de part et d'autre, ça se voit de suite et ça transpire de sincérité dans tous vos posts, mais si je peux me permettre de remettre un tantinet les pendules à l'heure, reportez-vous tous à l'OBJET de ce post.
Bon.

Le gars, il demande des conseils. Ensuite, ça marche et vous le dézinguez. Et après -mais n'était-ce pas couru, puisqu'il est sincère et que vous le piquez au vif-, ben v'là qu'il nous en remontre, la vache !
C'est-y pas un peu con, ça, mes bons fanziens ?

Allez, un peu de calme de chaque côté, quoi...
18
Il n'y a rien d'extraordinaire à ça...t'as fait du bon taf et t'auras ton nom sur la pochette du cd. bon point s'il n'y a pas de guitariste avec ton jeu la bas. on s'en rappelera. bravo pout ton taf et tant mieux pour le facteur "chance, annonce". il en faut un minimum et c'est tant mieux. ça n'arrive pas tous les jours surtout par les temps qui court. bonne chance pour la suite.

amicalement