Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Je fais ma premiere session de guitariste et je cherche quelques conseils

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 801 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je fais ma premiere session de guitariste et je cherche quelques conseils
Bonjour et désolé si mon choix de catégorie n'est pas le meilleur.

Je pars au pays de galles faire une session pour un mec qui produit son propre album. J'etais jusque là officiellement etudiant en musique et ce job est mon premier vrai boulot rémunéré en studio.

J'aimerais quelques conseils en général sur tout ce qui vous semble important a dire.

Mon premier doute est que le mec ne m'a jamais entendu jouer, il a juste vu mon annonce quand j'etais encore la bas (au UK) et m'a juste parlé au tel. Le mec paye mon billet et 800 euros pour 5 jour de repet le soir et un week end en studio. Il n'y a pas de contrat, rien a part mes billets d'avions que j'ai recu comme décidé. Je suis un peu mefiant de ce coté là. J'aimerais nottament savoir quand demander le fric et de quelle facon (en une fois ou non, etc...)

En second, j'aimerais quelques conseils sur ce qu'il faudrait que j'emmene a part des cordes et des grattes ainsi que tout les conseils que vous jugez bon pour quelqu'un qui commence les sessions.

Merci.

Justin
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
2

Citation : j'aimerais quelques conseils sur ce qu'il faudrait que j'emmene a part des cordes et des grattes



de ne pas trop flipper sur une éventuelle arnaque (tu as quand même reçus les billets)

et surtout :







D'EN PROFITER à mort !!!


:bave:
Mouais......
3
Fake !
4
Lol, té jaloux boum92



ou alors tu voulais dire "flag"



:volatil:
Mouais......
5

Citation : Mon premier doute est que le mec ne m'a jamais entendu jouer, il a juste vu mon annonce quand j'etais encore la bas (au UK) et m'a juste parlé au tel. Le mec paye mon billet et 800 euros pour 5 jour de repet le soir et un week end en studio.



Lui aussi il aime l'aventure! :8O:
6
Fake+1 avec moi meme
7
Tu veux savoir quand parler d'argent : Tout de suite ! :8)

Les Anglo-Saxons n'ont pas les mêmes tabous que nous en matière de fric ! ;)

Broady1, Electron libre de la musique

8
Bon ben je suis au UK et le premier rencart s'est bien passe. Le mec a l'air serieux et tout simplement vachement sympa. Pour le pognon, il me le file en deux fois sans faire de suspence et c'est lui qui a attaque direct le sujet.

Je crois que je suis tombe sur un mec cool et reglo qui veut faire son projet dans une bonne ambiance et qui veut pas se prendre la tete.

Pour le coup des billets d'avion et du job sans audition, je n'ai pas d'explication valable, ca me parait toujours dingue. Apparemment, le fait que je lui propose de revenir a Cardiff pour son projet et que je propose de payer ma piaule moi meme s'il me payait l'avion lui a montre que j'en voulais.

En tout cas ca s'annonce bien.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
9
Eh bien quelques jours apres mon retour a Paris, je vous donne le resultat des courses (pour ceux que ca interesse),

100% positif : les billets d´avion etaient vrais, le pognon aussi et l´enregistrement de mes parties a pris un apres midi au lieu des deux jours prevus.

Je sais que ca sera pas toujours comme ca et que j´ai eu de la chance mais je vais pas gacher mon plaisir : c´etait cool.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
10