Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Problèmes de générations?!

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 2 216 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problèmes de générations?!
Sortant depuis peu (6 mois) de mon école d'audiovisuel spécialité son, je me confronte désormais à la difficulté de la recherche d'emploi. Je dit difficulté mais en réalité ce serait plutôt GROSSE difficulté.
En effet, j'ai pu remarqué que certains (et ils sont nombreux) professionnels du son, travaillant depuis 20 à 30 ans, avaient un gros problème avec les jeunes sortant de formation.
A plusieurs reprises, lors d'entretiens, je me suis fais littéralement rembarer voir insulter. Leur discours étaient qu'il était hors de question, je cite, que "des jeunes merdeux sans expérience leurs pique leur emploi". Rebondant à une annonce d'offre d'emploi, j'avoue ne pas avoir bien compris la façon dont j'ai été reçu d'autant plus que j'estime avoir un CV plutôt bien rempli pour l'âge que j'ai, et que je n'ai jamais la prétention de piquer quoi que ce soit au contraire, je veux apprendre!!. D'autre personne, du même âge que moi, semble avoir le même problème. Par ailleurs, ce problème est quasi exclusif aux métiers du son et surtout de la musique!
Une fois pour toute, j'aimerais, si c'est possible, que quelqu'un m'explique pourquoi dans le son, le contact est si difficile entre les jeunes et moins jeunes!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Re
et puis maintenant on veut tout tout de suite :8)
22
Il est vrai que beaucoup de jeunes pètent plus haut que leur cul. Mais ce n'est pas parce que certain sont comme ça, que tout les autres le sont, comme tu l'a dis. Le problème s'est que ces autres sont pénalisés aussi par la suite. Ras le bol des discours généralistes:"De toute façon votre génération ne sais plus travailler" ou autre.
A cause de conn..., on passe tous pour des incompétents et ce n'est pas vrai.
23
C'est pile poil ce que je vis au jour le jour...
Nombre de vieux routard m'ayant accueilli version ultra mitigés m'ont felicité le show terminé...
Comme quoi pas de fatalité...
C'est juste le moment du premier contact à bien négocier, et pas trop jouer au "je-sais-tout" (ce qui en plus serait faux...lol)
24
T'as raison faut pas généraliser. Le problême c'est qu'il y a une majorité de kéké qui font de l'ombre aux autres. Mais comme je l'ai dis plus haut, faut se faufiler dans cette jungle et quoiqu'il en soit, c'est le bon qui gagnera. Hug!
25
J'espère pouvoir me faufiler. Je ne suis pas défaitiste. Mais il faudrait quand même que les "vieux" soient moins fermé au premiers contacts. Par contre, dès qu'un kéké se présente, il faut le flamber!! :fache: :non:
26
Les posts 15/17/19/20 et 21 résument plutôt bien la situation...
Et puis tu peux aussi tomber sur des personnes qui malgré l'expérience ne maîtrisent pas la chose (ça arrive et plus qu'on ne le croit..). Imagine si tu fais mieux qu'elles avec 20 ans de moins... Tu te fais jeter !
Courage !!
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
27
Chacun son tour, faut partager moi je dis! :oops2:
28

Citation : Mais il faudrait quand même que les "vieux" soient moins fermé au premiers contacts.



Quelque part je trouve ça logique. Ils ont dû tellement en voire des abrutis .... faut les comprendre aussi. Et puis tu leur payes une clope, un kawa, et tu les as dans la poche :bravo:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
29
La technique de lèche cul, c'est pas mon truc!!
30

Citation : Frotte toi au monde des instrumentistes de Jazz sur Paris, tu va rire


Sectes ? J'ai jamais côtoyé ce milieu, mais la plupart des gens en parlent péjorativement...Y sont si **** que ça ?!!!! :???: