Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Problèmes de générations?!

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 2 204 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problèmes de générations?!
Sortant depuis peu (6 mois) de mon école d'audiovisuel spécialité son, je me confronte désormais à la difficulté de la recherche d'emploi. Je dit difficulté mais en réalité ce serait plutôt GROSSE difficulté.
En effet, j'ai pu remarqué que certains (et ils sont nombreux) professionnels du son, travaillant depuis 20 à 30 ans, avaient un gros problème avec les jeunes sortant de formation.
A plusieurs reprises, lors d'entretiens, je me suis fais littéralement rembarer voir insulter. Leur discours étaient qu'il était hors de question, je cite, que "des jeunes merdeux sans expérience leurs pique leur emploi". Rebondant à une annonce d'offre d'emploi, j'avoue ne pas avoir bien compris la façon dont j'ai été reçu d'autant plus que j'estime avoir un CV plutôt bien rempli pour l'âge que j'ai, et que je n'ai jamais la prétention de piquer quoi que ce soit au contraire, je veux apprendre!!. D'autre personne, du même âge que moi, semble avoir le même problème. Par ailleurs, ce problème est quasi exclusif aux métiers du son et surtout de la musique!
Une fois pour toute, j'aimerais, si c'est possible, que quelqu'un m'explique pourquoi dans le son, le contact est si difficile entre les jeunes et moins jeunes!!!
2
Les vieux? Faut les tuer à la naissance. Si jeunesse savait si vieillesse pouvait. L'experience est un peigne pour coiffer des chauves. etc etc...
Voilà une question pour philosopher :zzz:
3
Je suis bien d'accord!
4
J'ai même discuter avec mon ancien prof de son, qui bosse aussi à france 3 rhône alpes, et lui se fait même insulter par ces collègues car il forme des jeunes aux métiers du son!!
En entrant, dans la profession, je savais qu'il y avait une petite compétition, mais a ce point, je trouve ça très bas d'une part, et très malsain d'autre part!!
Heureusement quand même, qu'il y en a pour rattraper le niveau.
5

Citation : mon ancien prof de son, se fait même insulter par ses collègues car il forme des jeunes aux métiers du son!!




:8O:
6
Et oui, les cons existe!! Mais sèrieusement, j'aimerais comprendre :oo:
7
Tu n'as pas encore frappé à la bonne porte. C'est tout. Petit newbie des prairies, il te reste encore du chemin à parcourir avnt de rentrer dans le tipi (insonorisé) des grands hommes du son et du vent. Et puis il y a le CPE ? Qui sait? :mrg:

Citation : "des jeunes merdeux sans expérience leurs pique leur emploi".


...et on te parle comme ça sans aucune raison? T'es sûr d'avoir bien spécifié au patron que tu savais tres bien faire les cafés? :boire:
Allez, courage, prend tes bagages à deux mains et montre leur ce que tu sais faire.
8
Dis moi after morning :

elle a un bon CV au moins?
9
Le souci s'est que l'on ne me laisse pas montrer ce que je sais faire. Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé c'est de monter des projets télévisuels avec des gens qui sont un peu dans la même situation. Ca marche bien mais j'aimerais quand même avoir l'opportunité de bosser avec des gens vraiment expérimenté pour m'améliorer plus vite. Mais visiblement, ça ne marche pas comme ça! C'est chacun pour sa gueule!!
Alors certains me dirons "et les stages?". Je suis d'accord mais il y a un moment où les stages ne suffisent plus pour gagner sa vie! Par ailleurs, les stages ne veulent plus rien dire, les boîtes de prod en abusent histoire de payer moins cher. Mais là, le problème est autre, et les discussions sans aucune finalité concrète.
10
A part continuer ton p'tit bonhomme de chemin, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire pour toi. Les conseils c'est des trucs de "vieux", le boulot à l'époque où l'on vit, et tu l'as dit, c'est chacun pour soi, et à part voter Laguiller ou se faire moine...
Dans 10 ans (plus ou moins) si t'es installé dans un bon job, apres en avoir bien bavé et avec malgré tout l'incertitude de la garder, n'oublie pas le p'tit nouveau qui arrive. :ange:
Sinon, dans la restauration 'y a penurie :mdr:
Gardons notre humour, ça peut sauver.