Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Aller à la la FEMIS pour le son ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 698 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aller à la la FEMIS pour le son ?
Je suis actuellement en terminale L et je voudrais faire technicien du son (cinéma, studio ou événementiel peu importe). J'ai déjà lu des tas de posts où les gens tapent sur le dos des écoles : aucune formation n'est "bien" pour tout le monde et le métier a l'air d'être vraiment difficile...
Je commence à être découragé...
J'ai découvert qques posts sur la FEMIS, mais ça n'a pas répondu à mes questions : est ce une bonne formation pour le son ? combien de temps dure-t-elle ? combien coûte elle ? a-t-on des chances de trouver du boulot à la sortie si on bosse ?
2
UP !!
3
Pas mal de gens tape sur le dos des écoles privées à tord ou à raison mais la FEMIS fait partie des écoles publiques qui donne un excellente formation.

Deux problèmes vont se poser à toi, déjà il faut être bac +2 pour prétendre au concours de la FEMIS.
A toi de voir si tu fais Fac Cinéma, BTS AV etc ...

Et après, il faut surtout être pris puisque le concours n'est pas donné comme toutes les écoles du public !

La FEMIS reste quand meme plus axé Cinéma que Studio certainement.

Sache que dans ce métier, ceux qui arrive à avancer c'est ceux qui sont passionné et qui se laisse pas découragé par les "on dit"

Parceque des conneries j'en entend souvent quand même ...

Voila, bon courage à toi :clin:
4
Je suis passionné, mais si je passe du temps là bas pour ne rien trouver à la sortie ça me fait peur...

mais c'est une passion dont je veux faire mon métier donc je suis prêt à galérer un minimum quand même...

le concours est il dur ? est ce que je peux y entrer si je suis en L ?
c'est cher comme formation ?
ça dure combien de temps ?
c'est reconnu par l'Etat ?
5
https://www.lafemis.fr/