Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Délai avant ré-ouverture des droits ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 730 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Délai avant ré-ouverture des droits ?
Bonjour tout le monde,
J'ai déposé mon dossier de ré-ouverture de droits le 28 aout dernier. la personne à qui jai déposé mon dossier complet m'a dit qu'il fallait compter une quinzaine de jours avant que mes droits soient ré-ouverts. Comme celà fait un peu plus de 15 jours et que je ne vois rien venir, pouvez-vous me dire combien de temps ça a mis pour vous ? Je ne me base pas sur ma précédente ré-ouverture de droit, qui fut ma 1ère, car à l'époque, ils avaient un problème informatique qui leur a donc fait prendre du retard (passons nous des commentaires de la légendaire vive et dévastatrice réactivité de notre chère administration française quand ça marche pas comme d'habitude… trop tard, je l'ai fait!). Merci à vous !
2
Tu as un délai de carence de 7 jours, obligatoire et pour tout le monde pareil. Puis un délai de franchise, qui dépend (en gros) de ton nombre de jours travaillés et de tes salaires sur les salaires servant à calculer ta future-allocation.

15 jours, c'est jouable. Mais il ne faut pas confondre ce délai avec celui du traitement de ton dossier : ton dossier peut effectivement être traité 2 mois après que tu l'aies déposé, même si ensuite, l'Assedic régularise et te verse plein de sous en retard.
3
Hello,

En tous cas,n'hésite surtout pas à te manifester auprès de la plateforme téléphonique assedic. En étant super jovial au tel ça m'a été très profitable pour ma dernière ouverture de droits.
Bonne chance!
4

Citation : En tous cas,n'hésite surtout pas à te manifester auprès de la plateforme téléphonique assedic. En étant super jovial au tel ça m'a été très profitable pour ma dernière ouverture de droits.
Bonne chance!



Oui c'est vrai, celà me l'avait fait aussi une fois pour je ne sais plus quoi…
5

Citation : Puis un délai de franchise, qui dépend (en gros) de ton nombre de jours travaillés et de tes salaires sur les salaires servant à calculer ta future-allocation.



C'est à dire ? plus j'ai de jours travaillés et/ou de salaires importants, plus ce temps est long ?

Citation : 15 jours, c'est jouable. Mais il ne faut pas confondre ce délai avec celui du traitement de ton dossier : ton dossier peut effectivement être traité 2 mois après que tu l'aies déposé, même si ensuite, l'Assedic régularise et te verse plein de sous en retard.



Oui ça m'était arrivé lors de ma 1ère ré-ouverture.
Merci pour tes infos Acapella, j'ai remarqué que tu es un puit de science en la matière ! :clin:
6

Citation : C'est à dire ? plus j'ai de jours travaillés et/ou de salaires importants, plus ce temps est long ?


Oui, c'est ça !
Tu peux avoir la formule de calcul exacte sur la brochure DAJ168 de l'Assedic, téléchargeable ici :

http://info.assedic.fr/demandeurs_emploi/index.php?idmenu=&idarticle=77&menu=demandeurs_emploi

PDF en haut à droite ; "
> Votre allocation chômage, artistes,ouvriers, techniciens... (248,668 ko)"
7
Ok, merci !!
Lundi ça fera 3 semaines qu'ils ont pris en compte mon dossier. Je verrais bien. Je passerais un coup de fil si ça n'a pas changé.
8
Je viens d'aller sur le site de l'assedic, j'ai maintenant ce message :
"Votre demande au titre de l'Allocation d'aide au retour à l'emploi, a été refusée le 15/09/2006.
En effet, vous avez démissioné de votre emploi."

je ne comprends tien du tout ! qu'est-ce que cette histoire de démission ?? Quelqu'un sait ? Je vais bien évidemment les appeller, et au pire attendre lundi pour me déplacer vu qu'aujourd'hui ils sont fermés…
9
Oui, il faut absolument y aller, ce n'est pas normal !!! :non:
Deux possibilités :

- l'Assedic s'est plantée dans le traitement de ton dossier,
- un des tes employeurs a oublié de cocher la case "fin de contrat à durée déterminée" sur une de tes AEM.
10

Citation : - un des tes employeurs a oublié de cocher la case "fin de contrat à durée déterminée" sur une de tes AEM



C'est presque ça ! En fait, il y avait la case "Rupture anticipée à l'initiative de l'employée" qui était cochée à la place de celle stipulant "fin de contrat de travail à durée déterminée". Je les avais appellés de suite, c'est ce qu'ils m'ont dit au téléphone. J'ai appellé ds la foulée l'employeur qui par chance habite près de chez moi. il m'a fait un papier attesant sur l'ohonneur de cette erreur que je suis allé chercher aujourd'hui, et que j'ai remis aux assedics dans la foulée. Ouf ! il n' reste plus qu'à attendre… ce ne devrait plus être très long maintenant je pense… j'espère en tout cas !