Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Les profs du son danger

  • 173 réponses
  • 31 participants
  • 19 745 vues
  • 1 follower
1 Les profs du son danger
"
PROFESSIONEL SON, MUSIQUE, SPECTACLE, CINEMA: UN ACCORD SCELERAT AU BENEFICE DU MEDEF

Le gouvernement doit refuser d'agréer cet accord minoritaire


Dans la nuit du 26 au 27 juin, le MEDEF et trois centrales syndicales (CFDT, CFTC et CGC) ont signé un protocole d'accord sur l'assurance chômage des salariés intermittents du spectacle, du cinéma et de l'audiovisuel.

Au terme de cet accord minoritaire et honteux, les conditions d'ouverture des droits aux Assedics seraient sévèrement aggravées :

Pour les techniciens, les ouvriers et les réalisateurs du spectacle vivant et enregistré 507 heures de travail sur 10 mois ouvriraient 8 mois d'indemnisation ;
Pour les artistes 507 heures de travail sur 10 mois et demi ouvriraient 8 mois d'indemnisation.

L'allocation serait modifiée et calculée selon la formule suivante : 19,5 % du S.J.R. + 0,026 Eurosuros par heure de travail salarié + la partie fixe.

Si la dégressivité des allocations est supprimée (ce qui n'est pas un cadeau puisqu'elle a été supprimée dans le régime général depuis janvier 2001), le doublement des cotisations Assedics au titre des annexes 8 et 10 est pérennisé au moins jusqu'au 31 décembre 2005 !

A l'évidence, ces mesures consacreraient l'exclusion d'un grand nombre d'entre-nous. Cela est d'autant plus intolérable que ce sont les professionnels les plus fragilisés (ceux qui actuellement ne perçoivent que 15 Euros par jour) qui paieraient l'addition alors que les entreprises ne seraient aucunement mises à contribution.

LES FEDERATIONS SYNDICALES DU SPECTACLE NE MENAGERONT PAS LEURS EFFORTS POUR METTRE EN ECHEC LES PRETENTIONS DU MEDEF ET DE SES SBIRES. ELLE EXIGE DU GOUVERNEMENT QU'IL REFUSE D'AGREER CET ACCORD ANTISOCIAL ET ANTICULTUREL. A COUP SUR, L'ETE SERA CHAUD.

C'EST TOUS ENSEMBLE QUE NOUS FERONS RESPECTER NOS METIERS, NOS SAVOIRS FAIRE ET NOS DROITS DE SALARIES.
"


db

Afficher le premier post
21
J'avais pas vu ta reponse doublecroche... au lieu de baver inutilement et de me traiter de con, explique plutot en quoi tu n'es pas d'accord avec moi, ce sera certainement plus utile que de debiter tes conneries, et qui sait, tu arriveras pê a me convaincre que je suis dans le faux. en attendant, c'est mal barré. :furieux:
22
Juste une petite maxime pour t'apprendre un truc
"tout ce qui est rare est cher"
un appartement bon marché, c'est rare, donc un appartement bon marché est cher."
c'est aussi à cause de généralisations idiotes comme celles que tu fais que rien n'avance.
et si les fonctionnaires de ta famille sont des glandeurs, c'est leur problème.
dans quoi tu bosses, pinpin ?

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

23

Citation : arf j'en connais des fonctionnaires, yen a plein dans ma famille (sncf, prefectures et profs...) et n'en deplaise à barna, je campe sur mes positions sur le fait qu'ils sont en general 2 pour faire le boulot d'une personne.



Tu sais qu'il suffit d'une License pour aller enseigner ? Si tu es titulaire de ce diplôme, passes le concours et va donc enseigner à une classe de CM2 à La Courneuve, St Denis, Stains, Montfermeil... Ou, encore plus simple, sois chauffeur de bus sur une ligne de Garges Sarcelles... et après on en reparle !
24
Attend un peu admira, t'es pas obligé de prendre ce que je dis pour argent content. je donne mon avis, ca n'engage que moi, je n'ai jamais dit que j'etais dans le vrai, loin de la.
c'est juste que toutes ces dernieres greves m'ont couté du pognon et que j'avais pas encore eu l'occase de cracher ma bile sur le sujet. j'y suis peut etre allé un peu fort, mais comme je disais a double-"tete de noeud"-croche :furieux: :furieux: :furieux: , j'attend autre chose que des "pinpin tu es con", "la betise humaine n'a pas de limite" comme réaction pour me faire changer d'avis. et pti rappel, le forum est un lieu d'echange donc parfois de désaccord, c'est pas la peine de traiter comme des nazes :(

pour flexx -> tu te bases sur des cas extremes, tout comme moi, pour demontrer ce que tu veux. par ton raisonnement, tu montres qu'il ne faut pas generaliser. c'est ce que je dis aussi, ne croyons pas que tous ceux de la fonction publique sont des acharnés du boulot. ya de tout, de l'exemplaire, et du tres mauvais, mais je pense que c'est la proportion qui compte, et ca, personne n'en parle...

sinon admira, la ou je bosse ne regarde que moi, j'ai tout simplement pas envie de vous le dire, je vous trop venir les chambreurs du genre de l'autre naze
25
Avant d'être facteur, j'étais trieur à la poste (c'est les pire, pas vrai ?)
tu te retrouves la nuit, le matin ou l'après-midi face à un casier de 20 cases avec je ne sais plus combien de milliers de lettres à trier. Je m'occupais de l'export (le neuneu de la fonction publique connait sa géographie, alors qu'il n'a pas le bac) tu commences trier, et lorsque t'as fini, tu rentres chez toi. Entre deux, tu auras tout trié.is j'ai pas non plus la chance de bosser dans une boite avec mon zoli bureau, mon tit pc ki plante tout le temps, ma tite secrétaire qui me fait mon café et mon tit boss qui m'invite à bouffer. J'ai pas de treizieme mois, j'ai pas la flexibilité d'horaires d'un cadre.
et heureusement qu'il y a la fonction publique pour accueillir les hndicapés, parce que dans le privé, on est plutot du genre à leur rire au nez quand ils postulent.
pinpin: :furieux: :furieux: :furieux:

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

26

Citation : moi tous les ans, je suis touché dans mon estime intérieure de payer 15% d'impots et de me prendre des vents quand j'appelle pour un renseignement à la sécu, ou de me faire planter sur le quai de la gare quand on me dit que mon train pour aller bosser est annulé cause de grève. 


A ce que je peux comprendre, tu places ton amour propre dans ton confort quand d'autre le place dans leur survie. Ça fait un peu petit quand même…

Citation : au lieu de baver inutilement et de me traiter de con, explique plutot en quoi tu n'es pas d'accord avec moi, ce sera certainement plus utile que de debiter tes conneries, et qui sait, tu arriveras pê a me convaincre que je suis dans le faux


Et toi même que penses tu de la citation faite par le rédac chef du Mouvement ?
Tu n'as pas plus répondu ou alors ton argumentaire se limite à quelques vociférations de frustration et d'aigreur…

Quant à moi tu pourras me pourrir de tout ce qui passera par ton esprit étriqué ça me fera bien marrer…
27
Si, en plus tu n'es pas intermittent, pinpin, comment veux tu etre aussi catégorique ? t'as un peu de ta famille qui bosse dedans et tu sais tout du statut ?
c'est trop léger, comme argument...
est-ce que tu veux pas tout simplement que tout le monde en chie autant que toi ?
même si la nénette de la sécu te répond pas au télephone, c'est son problème, et je peux me douter qu'elle doit pas avoir une vie très mouvementée..
et, au fait, toi qui bosse dans le privé, là ou ca bosse dur, qu'est ce que tu fous à cette heure sur le forum ? tous des glandeurs dans le privé ?
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

28
Admira tout ce que tu me dis c'est bien beau, ton exemple est touchant, j'en avais presque la larme à l'oeil... et qu'est ce que tu fais du pauvre trimard qui fait les 3 huit a l'usine? tu crois qu'il est joasse de faire 40ans alors que ses potes du public en font 37.5, et que eux ne risquent pas la terrifiante "reduction de personnel" ?

pour toi bob, mon argumentaire est simple. si on reforme pas les retraites d'ici 6ans, plus personne n'en aura. c'est simple, c'est mathématique. je trouve egoiste le comportement des grevistes, de ne pas vouloir s'aligner sur le privé et ainsi equilibrer un systeme qui arrive en bout de course... eux disent "non! on changera pas notre durée de cotisation" au risque de se mettre eux meme en péril, mais aussi les autres secteurs.

c'est une question de "privilèges", enfin mes reac sont plutot hors sujet, parce que la je parle du public en general et pas des profs du spectacle.
29
C'était pas pour te faire pleurer! juste t'expliquer que la fonction publique, c'est pas que 9h12h-14h-17h derrière un bureau à remplir des fiches et gueuler sur les autres.
pour les quarts, le service publique les fait aussi...
et même si je suis d'accord avec toi pour les durées de cotisation, les revendications sont surtout portées sur la forme de la réforme (et hop, une rime) qui est scandaleuse, et vaut mieux sortir dans la rue se faire entendre que baisser son froc au moindre problème, mais là, on s'égare du thème principal de ce site, je crois.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

30
Vi, on s'égare. mais je le repete, ma premiere reponse c'était plus la rage, et j'ai eu tort de généraliser. alors comme un grand garçon, j'admet humblement que "tous les fonctionnaires ne sont pas des glandeurs". mais de ton coté, admet aussi que "tous les fonctionnaires ne sont pas des travailleurs modèles", et on sera quitte :| :mdr: