Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Les profs du son danger

  • 173 réponses
  • 31 participants
  • 19 746 vues
  • 1 follower
1 Les profs du son danger
"
PROFESSIONEL SON, MUSIQUE, SPECTACLE, CINEMA: UN ACCORD SCELERAT AU BENEFICE DU MEDEF

Le gouvernement doit refuser d'agréer cet accord minoritaire


Dans la nuit du 26 au 27 juin, le MEDEF et trois centrales syndicales (CFDT, CFTC et CGC) ont signé un protocole d'accord sur l'assurance chômage des salariés intermittents du spectacle, du cinéma et de l'audiovisuel.

Au terme de cet accord minoritaire et honteux, les conditions d'ouverture des droits aux Assedics seraient sévèrement aggravées :

Pour les techniciens, les ouvriers et les réalisateurs du spectacle vivant et enregistré 507 heures de travail sur 10 mois ouvriraient 8 mois d'indemnisation ;
Pour les artistes 507 heures de travail sur 10 mois et demi ouvriraient 8 mois d'indemnisation.

L'allocation serait modifiée et calculée selon la formule suivante : 19,5 % du S.J.R. + 0,026 Eurosuros par heure de travail salarié + la partie fixe.

Si la dégressivité des allocations est supprimée (ce qui n'est pas un cadeau puisqu'elle a été supprimée dans le régime général depuis janvier 2001), le doublement des cotisations Assedics au titre des annexes 8 et 10 est pérennisé au moins jusqu'au 31 décembre 2005 !

A l'évidence, ces mesures consacreraient l'exclusion d'un grand nombre d'entre-nous. Cela est d'autant plus intolérable que ce sont les professionnels les plus fragilisés (ceux qui actuellement ne perçoivent que 15 Euros par jour) qui paieraient l'addition alors que les entreprises ne seraient aucunement mises à contribution.

LES FEDERATIONS SYNDICALES DU SPECTACLE NE MENAGERONT PAS LEURS EFFORTS POUR METTRE EN ECHEC LES PRETENTIONS DU MEDEF ET DE SES SBIRES. ELLE EXIGE DU GOUVERNEMENT QU'IL REFUSE D'AGREER CET ACCORD ANTISOCIAL ET ANTICULTUREL. A COUP SUR, L'ETE SERA CHAUD.

C'EST TOUS ENSEMBLE QUE NOUS FERONS RESPECTER NOS METIERS, NOS SAVOIRS FAIRE ET NOS DROITS DE SALARIES.
"


db

Afficher le premier post
31
Je n'ai jamais dit que tous les fonctionnaires étaient des bourreaux de travail et c'est évident qu'il y a des glandeurs, comme partout, mais ce que je n'appréciais pas, c'était la généralisation, parce que y'a des gars qui font leur boulot et sur qui on crache parce que fonction publique.
Félicitations de revenir sur tes dires, c'est suffisamment rare aujourd'hui pour être salué.
:clin:
mais toujours pas content pour les intermittents !!!!!

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

32
Moi je suis fonctionnaire territorial, je bosse 37h/semaine pour des cacahuètes; je suis travailleur social et j'en reçois souvent des pseudo-artistes à la con qui vivent aux crochets de l'Etat, qui refusent tout travail, et sollicitent toutes les aides sociales.
Les week-end je joue dans un orchestre de bal, une soirée c'est environ 6 à 7 heures de répertoire. Tu rajoutes 6 heures dans la journée pour le montage et démontage du matos, faites le calcul du temps que je travaille dans une semaine. (les soirs de semaine c'est répèt avec l'orchestre ou groupe rock).
Pour ce qui est des charges, lorsque tout l'orchestre est déclaré, admettons qu'on prenne un cachet de 15000 balles, l'organisateur va casquer + de 20000 balles en tout. Si on reporte tout sur lui, il n'y aura bientôt plus du tout d'organisateur.
La réforme est nécéssaire et vise à éliminer tous les loosers qui croient être des génies artistiques incompris. Je suis dur mais c'est comme ça.
Tout ça pour dire que dans la vie tout est question de choix. C'est sur qu'en rêve, ça me plairait bien de travailler 3 heures par semaine et toucher l'assedic en complément.

Je ne supporte pas non plus qu'on attaque systématiquement les fonctionnaires. A 26 ans j'ai p'têtre plus bossé que certains dans toute une vie dans le privé. J'ai bossé auparavant dans une banque et dans la grande distribution, je sais ce que c'est le privé.
Il ne faut pas confondre fonction publique territoriale avec les autres régimes particuliers et certes privilégiés tels que l'Education nationale ou la SNCF.

Voilà, c'était le coup de gueule d'un fonctionnaire musicien. :clin:
33
Moi je bosse dans le privé et je glande comme un canard (ça glande un canard ??!!) et je veux devenir prof pour bosser et essayer de faire qqchose de plus constructif que dans le privé (les gamins c'est quand même mieux que les ordinateurs !). Et dans le privé j'en ai des exemples de glandeurs !!

Ceux qui luttent peuvent perdre, ceux qui ne luttent pas ont déjà tout perdu.

Willty
34

Citation : je trouve egoiste le comportement des grevistes, de ne pas vouloir s'aligner sur le privé



héhé dis donc c'est qui qui a fait passer le privé à 40 ans ? balladur, alors que le privé avait les memes droits que les fonctionnaires.
Mais ce n'est qu'un début. De toute façon au train ou vont les choses en 2030 tu auras 50 ans de cotisations. Et de toute façon tu ne sera plus apte à bosser selon les dires de ton boss et des jeunes qui seront là pour te remplacer : tu sera éjecté en préretraite avec une misère pour survivre. En + tu auras des années de chomage, formations etc qui ne compteront pas. Et justement tu vas garder encore plus longtemps le vieux fonctionnaires sur lesquels tu craches.
ok la durée de vie s'allonge mais en même temps le travail s'automatise de + en +, on numérise, informatise, dans tous les secteurs. Les gains de productivité sont ENORMES. depuis 30 ans... bon je ne vais pas te faire un cours d'éco sur le PIB ! Et on nous dit : " il faut payer plus ! ". bizzare... ou va donc l'argent ? le problème est LÀ !!! Et on est entrain de se faire enc... par des politiques qui représentent des intérets financiers qui n'ont qu'un seul but : avoir les travailleurs le plus précaires possible pour en faire ce qu'ils veulent.

alors si tu as vraiment envie de te faire enc... , c'est très simple il suffit de te laisser faire.

music@lement A+
35
Tout a fait d'accord avec pauillac pour les pseudos artistes qui se lèvent à 15h00 et qui ne veulent pas aller bosser ailleurs parce que c'est pas pour eux, eux, ils "créent" !!!
hélas, la réforme est trop radicale, et les petits orchestres et troupes vont se faire laminer au passage et ca, c'est pas normal...

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

36
"régimes particuliers et certes privilégiés tels que l'Education nationale ou la SNCF."
J'aimerais bien te voir en face d'une classe de 30 furieux gamins Pauillac !!

et j'en ai marre de la jalousie des gens du privé face au publique ! j'aimerais plutôt que le privé s'aligne sur le publique !! faudrait aussi que les gens du privé se bougent plus le cul pour avancer socialement au lieu de baisser la tête et suivre comme des moutons !
37
Salut tout le monde !
moi y'a un truc que je comprends pas, pinpin!
comment ca ce fait que ton objectif soit d'aligner le public sur le privé, et pas l'inverse ???
C koi cette tendance maladive a vouloir faire bosser les gens tjs plus dur, plus longtemps, pour moins d'argent, en critikant les secteurs et syndicats qui essayent de tirer le maximum a ceux qui s'en mettent plein la poche ?
je vois que 2 solutions a cette question:
soit tu espere faire un jour partis des "exploitant", soit t'es serieusement sado- maso !!

je te le dit bien fort, j'essaye de tirer le maximum de tunes pour le minimum d'heure passer au boulot .. je prefere garder mon temps pour ma famille ..
je sais pas si t'as des gosses, pinpin, mais moi ca me fait vraiment chier de voir mon gosse 2 h par jour, parceque je rentre a 19h, et qu'il va se coucher a 21 ..
alors si en plus, si on me dit que ca va durer 4 années de plus, avec pour resultat que je serai encore plus crevé, donc je vivrai moins longtemps .. et ben vive la greve mec, c un droit!
je te rappelle que ce droit a été gagné par nos familles ( la tienne je sais pas !), et qu'a l'epok, les gens bossait plus de 70 h par semaine, jusqu'a ce qu'ils crevent ..
on dirait que t'as envie de revenir a ce temps la !! :oo:
38
39
Ca s'appelle le nivellement par le bas, ruff !!!!

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

40

Citation : pour toi bob, mon argumentaire est simple. si on reforme pas les retraites d'ici 6ans, plus personne n'en aura. c'est simple, c'est mathématique.


J'aimerais qu'il en soit ainsi et que tu aies raison. Mais sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ? Si c'est mathématique où sont les chiffres ? quelles sont les variables de l'équation ?
Mon avis c'est qu'aucun d'entre nous (salariés, patrons de PME, membres d'AF, bref la quasi totalité de la population française) ne les connait, que ça permet aux politiques de d'expliquer un "théorème" sans en vérifier la véracité. Du coup, je pense que tu es victime de la communication (comme beaucoup d'ailleurs y compris les grévistes...) qui revendique sans savoir vraiment quantifier, ni vraiment connaitre les fameuses variables du problème. Tu avoueras que dans ces conditions, il faut peu de choses pour virer dans ce que tu appelleras de la paranoïa. Par conséquent et au regard des grands mouvements sociaux de notre histoire, je crois qu'il est quand même légitime de se battre pour ses acquis…

Par contre ce que nous savons c'est qu'une catégorie de revenus n'est pas soumis à l'impôt : les revenus boursiers et comme par hasard ils concernent la majorité des membres du MEDEF. Alors tu trouves pas qu'on a des prédispositions à la parano ?