Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Les profs du son danger

  • 173 réponses
  • 31 participants
  • 19 747 vues
  • 1 follower
1 Les profs du son danger
"
PROFESSIONEL SON, MUSIQUE, SPECTACLE, CINEMA: UN ACCORD SCELERAT AU BENEFICE DU MEDEF

Le gouvernement doit refuser d'agréer cet accord minoritaire


Dans la nuit du 26 au 27 juin, le MEDEF et trois centrales syndicales (CFDT, CFTC et CGC) ont signé un protocole d'accord sur l'assurance chômage des salariés intermittents du spectacle, du cinéma et de l'audiovisuel.

Au terme de cet accord minoritaire et honteux, les conditions d'ouverture des droits aux Assedics seraient sévèrement aggravées :

Pour les techniciens, les ouvriers et les réalisateurs du spectacle vivant et enregistré 507 heures de travail sur 10 mois ouvriraient 8 mois d'indemnisation ;
Pour les artistes 507 heures de travail sur 10 mois et demi ouvriraient 8 mois d'indemnisation.

L'allocation serait modifiée et calculée selon la formule suivante : 19,5 % du S.J.R. + 0,026 Eurosuros par heure de travail salarié + la partie fixe.

Si la dégressivité des allocations est supprimée (ce qui n'est pas un cadeau puisqu'elle a été supprimée dans le régime général depuis janvier 2001), le doublement des cotisations Assedics au titre des annexes 8 et 10 est pérennisé au moins jusqu'au 31 décembre 2005 !

A l'évidence, ces mesures consacreraient l'exclusion d'un grand nombre d'entre-nous. Cela est d'autant plus intolérable que ce sont les professionnels les plus fragilisés (ceux qui actuellement ne perçoivent que 15 Euros par jour) qui paieraient l'addition alors que les entreprises ne seraient aucunement mises à contribution.

LES FEDERATIONS SYNDICALES DU SPECTACLE NE MENAGERONT PAS LEURS EFFORTS POUR METTRE EN ECHEC LES PRETENTIONS DU MEDEF ET DE SES SBIRES. ELLE EXIGE DU GOUVERNEMENT QU'IL REFUSE D'AGREER CET ACCORD ANTISOCIAL ET ANTICULTUREL. A COUP SUR, L'ETE SERA CHAUD.

C'EST TOUS ENSEMBLE QUE NOUS FERONS RESPECTER NOS METIERS, NOS SAVOIRS FAIRE ET NOS DROITS DE SALARIES.
"


db

Afficher le premier post
11
Petit message d'un musicien passionné et travaillant dans la fonction publique, donc qui fait partie du "ramassis de feignants de la fonction publique", pour pinpin.
bien que le statut d'intermittent souffre réellement de plusieurs cotisants qui n'assumeraient pas d'être au RMI, se réfugiant derrière ce statut et qui ne font rien du tout pour travailler, (parce qu'on peut toujours acheter ses cachets) il reste quand même, au delà de cette minorité (qui me dégoûte...) une quantité énorme de gens qui vivent modestement de leur art et qui ont besoin de ce statut, parce que si "ca fait 2h15 de travail par jour ouvrable sur une periode de 10mois...", les répétitions pour les musiciens et comédiens ne sont pas comptées, et ca, ca prend du temps. 2h15, ca fait un spectacle par jour, en plus de répétitions, formations annexes et autres.

Alors, mon bon pinpin, il faudrait qu'en france, l'intermittent ne s'occupe plus du travail conséquent qu'il a à faire pour assurer 2h15 de spectacle. Donc, on ne répète plus et on ne fait que des spectacles, tous les jours ouvrables... Chouette, moi je vais faire ca, puisque je voulais reprendre les concerts et que j'ai le temps, puisque je suis aussi un "feignant de la fonction publique", (un feignant qui se lève tous les matins à 05h30 et qui enchaîne les heures supplémentaires (comme bon nombre de ses collègues feignants). Donc, je n'aurai plus besoin d'assurer les cinq à dix heures de travail personnel non payés que je fournis pour mettre en place mon spectacle (en plus de mon boulot). Juste à cabler et jouer pour être intermittent. En fait, t'as raison, vu comme ça, c'est vachement bien d'être intermittent, je vais essayer.

Pour finir, une pensée pour les petites troupes de théâtre ou les petits orchestres, qui survivaient tant bien que mal et faisaient réellement bouger les choses, qui étaient l'alternative aux grosses "pointures" nationales. Exit les petits studios de province qui, bien que modestes, étaient gérés par de vrais professionnels intermittents, finis la musique et le spectacle vivant en province, original et pas cher. Terminé aussi l"underground" !!! En fait, ce n'étaient tous que des gros glandeurs, pas comme Obispo ou Pagny (qui fume des pètes au réveil à trois heures de l'après midi dans son palais bolivien...), eux, c'est des pros, des vrais qui bossent 2h15 par jour !!!

En gros, pinpin, la fonction publique et les musiciens t'emm*** !!!

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

12
Je pense que pinpin devait etre en colère au moment ou il a posté....ca ne lui resszemble pas trop!!!
Pardonnons lui mes frères!!! :aime: :mdr:
13
Pas de pardon, j'chui touché dans l'intétrieur de mon estime.
:furieux: :furieux: Pinpin :furieux: :furieux:
en plus, il répond pas...!

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

14
Si je dis à pinpin "t'es qu'un pauvre con", je penses que j'en ai le droit, il pourra suivre mon profil et voir un peu qui je suis, alors que lui, il lance ses insultes masqué, profil quasiment vide : pas très courageux... ou fainéant le pinpin ?
15
Il faut peut-être réformer, mais pas faire la course à la réforme. Si les gouvernements antérieurs n'avaient pas eu la trouille, on n'en serait pas là.
Les retraites ? on verra plus tard !!!
le trou de la sécu ? on verra plus tard !!!
et quand ca arrive, on taille à la faux. :furieux: :furieux: :furieux:

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

16
Oui c'est vrai qu'il faut transformer le système de rémunération des artistes.
Mais pas à la sauce MEDEF/UMP !
Et ce n'est pas un combat pour des privilèges, mais pour des droits:
Ceux des artistes:
droit de vivre et de travailler comme ils le veulent.
Mais aussi ceux du public:
droit de pouvoir recevoir de la diversité et de la qualité!
17
Oublie Admira, c'est la "réflexion" ou plutot la remarke de base faite sur une pauvre expérience (accordons lui le bénéfice du doute).
Non parcek'on l'sait, ds la fonction publique ya ke des feignants avec des BEPC, ds le privé ya ke des énarques carriéristes adepte du plan social, ds le sport ya ke des dopés, chez les artistes ya ke des drogués etc etc etc etc etc etc etc etc etc....
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
18
Doublecroche, c'est pas très poli ce que tu viens de dire, tu aurais pu mettre des tites étoiles...
tu serais pas intermittent, par hasard ?
moi, j'chui dans la fonction publique, alors j'ai rien à foutre et je glande sur audiofanzine...
:furieux: :furieux: :furieux:

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

19
C'est malheureusement souvent que cette citation est de rigueur...

Citation : Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

20
Lol admira... j'étais sorti pour déjeuner, faut bien reprendre des forces avant le grand débat de l'apres midi sur AF...

pr barna -> arf j'en connais des fonctionnaires, yen a plein dans ma famille (sncf, prefectures et profs...) et n'en deplaise à barna, je campe sur mes positions sur le fait qu'ils sont en general 2 pour faire le boulot d'une personne. quand on beneficie d'un statut autant privilégié, je trouve que c'est de tres mauvais gout de faire la greve, et ainsi pénaliser les "utilisateurs" du service public, plutot que de toucher directement les dirigeants.

pr admira -> je suis désolé de t'avoir touché dans l'intérieur de ton estime. mais pour une fois que c'est pas l'inverse. moi tous les ans, je suis touché dans mon estime intérieure de payer 15% d'impots et de me prendre des vents quand j'appelle pour un renseignement à la sécu, ou de me faire planter sur le quai de la gare quand on me dit que mon train pour aller bosser est annulé cause de grève.
tu resumes bien sur le fait que plein de gens s'improvisent artistes pour beneficier du statut et de ces avantages. il n'y a pas que dans ce domaine que les gens abusent. ma remarque était plutot générale vis a vis des fonctionnaires. mais si en tant que fonctionnaire tu penses faire un travail titanesque et servir ton pays au mieux, soit tu es un cas rare, soit je te propose de faire un tour dans le secteur privé, tu verras c'est super bien, super stable, en plus on a pas le droit de grève, et on se doit d'etre rentables, ce qui n'est pas le cas dans la fonction publique. peut etre que pour les nouvelles generations de fonctionnaires la reelle motivation est la, mais en ce qui concerne la tranche des 35-50ans, la fonction publique ressemble plus a un echapatoire parce qu'on a rien trouvé de mieux comme boulot... et je connais un paquet de gens dans ce cas.