Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittent et asso

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 878 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Intermittent et asso
Salut a tous
voila mon probleme.j'ai racheté la maison d'un ingé son avec un studio d'enregistrement.je désire monter une asso 1901 pour monter ou revcevoir des projets créatifs.je souhaite pouvoir me salarier (comme musicien ou ingé son selon ma fonction).mon amie sera presidente de l'asso.et je pensais mettre le siege social à notre adresse.cela parait risqué à certains de mes amis au regard des assedic et de mon statut d'intermittents.de plus,dois je déclarer le studio en apport de biens pour l'asso(par exemple pour l'assurance matos).est ce légal ou y a t'il trop de melange des genres?c'est pas mon genre de vivre caché!merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour, après avoir lu attentivement vos commentaires, je suis séduit par l'idée de créer une eurl mais quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les points suivants:
Je suis intermittent, je veut créer ma propre structure, dans le cas ou je vend mes prestations, puis je me déclarer salarié intermittent ( cachet ) tout en étant gérant majoritaire non salarié ( j'espere me faire comprendre...! ).

Ensuite, je pousse le bouchon un peu plus loin, dans le cadre d'une création d'entreprise, peut on prétendre à des aides ( création eurl, gerant majoritaire tout en conservant le statut d'intermittent )?
22
Le beurre ,l' argent du beurre, le sourire de l' Assedic ......

:|
23
Salut,

Citation : Je suis intermittent, je veut créer ma propre structure, dans le cas ou je vend mes prestations, puis je me déclarer salarié intermittent ( cachet )



A priori, non. (ca ressemble à un abus de bien social). Faudrait l'avis d'un juriste pour répondre à cette question.
Je tiens aussi à préciser qu'il me semble que cette situation peut marcher (gérant majoritaire non rétribué + statut d'intermitant). Mais ca reste à vérifier auprès des assedic et, au vu de tout ce que j'ai pu lire ces derniers temps, c'est un peu la chasse aux sorcières dans le milieu.
Si j'ai le temps, j'irais les voir pour leur poser la question. Comme ça on sera fixé

Citation : Ensuite, je pousse le bouchon un peu plus loin, dans le cadre d'une création d'entreprise, peut on prétendre à des aides ( création eurl, gerant majoritaire tout en conservant le statut d'intermittent )?



Ca dépend complêtement du secteur d'activité et du département dans lequel tu te trouves mais ne te fais pas d'illusion. T'auras rien. Les aides sont souvent hyper conditionnées (du genre, projet de technologie où le responsable a un bac+14 et 157ans d'experience à un poste similaire). Perso, j'ai jamais réussit à décrocher une aide (et c'est pas faute d'avoir essayer)