Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Aillagon nous diabolise !

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 3 264 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aillagon nous diabolise !
Salut !

Vous avez tous remarqué le langage du ministre repris en choeur par tous les médias (tous des vendus) : "les intermittents prennent en otages le public" , "ils font perdre énormément d'argent aux festivals, villes & commerces" , etc...

Ne serais ce pas un langage afin de nous pourrir devant l'opinion publique, c de la manipulation, de toutes façon c ce qu'il font avec tout depuis le début (pour les retraites qui n'a pas vus à la télé les gens se plaindre des manifs).

Ou comment faire pour faire passer pour de salaud des gens qui défendent leur métier.

Désolé mais ça me fait pronfondément gerber. :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben t'as tout compris Philou, bien pour ça qu'il y a grève.
Avec la réforme actuelle tu as (je simplifie largement), le gars qui bosse 18h payé seulement 8h, qui aura pas ses 507h en 10 mois donc touchera pas d'indemnité pourtant il a fait largement ces heures. Pendant ce temps là, la boîte pas honnête qui l'a employé est nullement emmerdé. Merci.
Pour ce qui est des histoires de subventions c'est autre chose, un autre débat. La place de l'artiste dans la société, la culture peut-elle être rentable etc...

[hs salut mon ami Zero, non ca va pas devine pourquoi :lol: hs]

Chuuuutt!

12

Citation : "ils font perdre énormément d'argent aux festivals, villes & commerces"


Citation : Pourquoi ? C'est faux ? Il me semble que c'est un fait réel, non ???


OK, maintenant remettons les choses dans l'ordre : ils faisaient comment tous pour vivre quand il n'y avait pas de festival ?

Aujourd'hui les intermittents sont sur la sellete. et ça remet en cause les festivals.
L'absence de festival remet en cause l'économie des lieux qui les organise.
En gros ça veut dire que l'économie locale est dépendante des festivals. Donc, les acteurs économiques auraient du intervenir aux côtés des syndicats puisque l'avenir des uns dépend des autres…
En conclusion on pourrait dire que le statut des intermittents est juste puisqu'il permet de générer beaucoup de richesses indirectes et que par conséquent il meritent notre solidarité (celle de l'unedic)… mais c'est peut-être une conclusion rapide :clin:

En tout cas si Aillagon nous diabolise, mais il me fait penser à un pantin : Qui donc tire les ficelles :?: :clin:
13

Citation : En gros ça veut dire que l'économie locale est dépendante des festivals. Donc, les acteurs économiques auraient du intervenir aux côtés des syndicats puisque l'avenir des uns dépend des autres… 


Ok c'est clair ,on va à La Rochelle pour voir le festival .....Il est logique que les régions et les départements financent directement ou indirectement ce type de manifestations ,quitte à "sponsorer" des artistes .Mais créer un statut d'intermittent ,ça me gène ....Que ce soit pour les techniciens qui ,en l'échange d'un statut foireux se font surexploiter par des organisateurs peu scrupuleux au lieu d'etre embauchés régulièrement ,et pour les artistes qui certes ont des difficultés fiancières dans leur grande majorité ,mais qui ont choisi leur métier et qui l'exercent avec passion (enfin j'espère) .Enfin moi j'ai été choqué d'entendre des acteurs style deneuve annoncer froidement qu'entre 2 films elle était intermittente ......
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
14
C'est bien...Tout ça...

Avec un peu de chance, certains festivals ne vont pas se relever et donc naturellement il y aura moins d'intermitents car moins de travail et la CGT aura réussi la totale :

- Pas de festivals cet été

- La réforme qui passe quand même car il faut quelle passe : (celle là où une autre d'ailleurs)
Désolé mais 800 Millions d'E de déficit.... C'est un peu trop !!!!

- Moins d'intermittents...

- Et j'en oublie certainement ..

La seule chose positive est que l'on va peut etre enfin comprendre et voir les abus ....de toutes part d'ailleurs ....

Vive la CGT...elle n'a pas réussi à f***** la M***** totalement avec les retraites ...elle se rattrappe bien avec les intermittents !!!! :bravo:

P.S ... Ah oui, Merci la CGT car depuis on a bien remarqué que ce n'est q'un syndicat de contestation contre tout ...CGT :aime:
15
...Pardon.....FO et CGT .. = même combat .....
16

Citation : Enfin moi j'ai été choqué d'entendre des acteurs style deneuve annoncer froidement qu'entre 2 films elle était intermittente


:bravo:
Depardieu l'est aussi, mais rassure toi leurs cachet d'acteurs sont tellement elevé qu'il sont en Carence.
Ils cotisent pour le regime intermitent mais ne touchent rien car ce qu'ils gagnent dans l'année est largement au dessus des plafonds de remboursement de l'assedic .En fait ils font plus vivre les intermittents qu'ils ne vivent de l intermittence
:8)
17
BRAVO Zill..... CQFD !!!! :bravo:
18

Citation : P.S ... Ah oui, Merci la CGT car depuis on a bien remarqué que ce n'est q'un syndicat de contestation contre tout ...CGT



faut bien que la gauche se refasse une santé syndicale .......Ca faisait quand meme quelques mois(excepté les retraites évidemment) qu'on avait pas vu leur tronche à la TV ...
Et pi les syndicats démago contestataires ça date pas d'hier .
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
19
Je ne suis pas pro-CGT loin de là, quand je suis allé manifesté à Paris, ce n'était pas pour ce syndicat mais pour les intermittents (dont je fais partie) mais c'est quand même grâce aux mouvements et manifs récentes organisées par la CGT (entre autre) que la réforme du 26 Juin a été rediscutée et reportée au 1er Janvier, "étalée" sur 2 ans.
Alors, c'est bien gentil de "tirer" sur ce syndicat mais s'il n'avait pas été là pour mobiliser les gens, c'est dès le 1er Octobre qu'elle aurait pris effet.
D'autre part, nous vivons dans une société égoiste où tout le monde ne pense qu'à soi et à ses petits ennuis, mais qui se soucit des chercheurs qui ont un statut encore + précaire que nous, qui se soucit des archéologues, qui se soucit de la sécu qui va bientôt faire l'objet des "attaques" du gouvern...pardon, du Medef...Donc, quand j'entends qu'on prend en "otages" les gens, festivals et commerçants, ça me fait rire car eux-mêmes sont pris en otages par TF1, Aillagon, Rafarin, et toute la clique.
Ce qui me gêne le + dans cette réforme, c'est qu'elle a été signée par des syndicats minoritaires et ça n'est pas faire preuve de démocratie.
Oui, il y a une réforme à faire, mais pas celle-là :furieux:Commençons par virer du statut tout ceux qui n'ont rien à y faire, secrétaire", serveur" (!), "permittents".Et ça, seul le gouvernement peut le faire.Après, on verra si le trou de l'Unédic est si béant que ça.
20
Roycool--> je ne suis pas particulièrement favorable a l'annulation des festivals. Mais il faut bien voir une chose : avant ça, tout le monde s'en tapait complètement des intermittents. Maintenant ça fait la une de tout les journaux. C'était le seul moyen de pression et de médiatisation qu'ils avaient, ils n'avaient pas d'autres choix que de l'utiliser.

Les fameux 800 M de déficit, ils aurait fallu les recalculer après la réforme de l'année dernière (qu'on a déjà un peu oublié) qui avait déjà doublé les cotisation des intermittents et des employeurs. A mon avis, le trou sera déjà bien plus petit cette année. D'autre part la réforme qui vient ne fait qu'aggraver les choses : en gros les seuls intermittents qui y survivront seront ceux de chez Disneyland Paris et de chez endemol. Je ne vois pas pourquoi les autres, les compagnies de théatres, les musiciens, et la CGT l'accepteraient gentillement sans broncher, sous prétexte qu' "il faut une réforme".
Une réforme oui, mais pas celle là.