Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Aillagon nous diabolise !

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 3 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aillagon nous diabolise !
Salut !

Vous avez tous remarqué le langage du ministre repris en choeur par tous les médias (tous des vendus) : "les intermittents prennent en otages le public" , "ils font perdre énormément d'argent aux festivals, villes & commerces" , etc...

Ne serais ce pas un langage afin de nous pourrir devant l'opinion publique, c de la manipulation, de toutes façon c ce qu'il font avec tout depuis le début (pour les retraites qui n'a pas vus à la télé les gens se plaindre des manifs).

Ou comment faire pour faire passer pour de salaud des gens qui défendent leur métier.

Désolé mais ça me fait pronfondément gerber. :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
21
Stef entièrement d'accord avec toi jusqu'au mois dernier personne ne connaissait le statut des intermittents ,leur salaire ,leur galère .....
Mettre le souk OK c'est de bonne guerre ,empecher des gars de bosser c'est un peu plus discutable .....
Quant au problème de la solidarité ,je pense que chacun doit défendre son bout de gras avec ses arguments ,je ne suis pas certain que nous soyons plus égoiste au XXIem siecle qu'au XIXe .....J'ai cru moi aussi à partir de 1981 à la Solidarité avec le ministère qui va bien etou ,mais au cours de combats syndicaux ,la CGT par l'intermédiaire de ses représentants nous à bien fait comprendre qu'on ne vivait pas dans le meme monde et que les causes à défendre ne sont justes que si elles sont estampillées par le parti .Les "affaires "sont là pour te rappeler qu'aucune personnalité n'est solidaire de toi ...elle t'utilise pour gravir les échelons ...Vision certes pessimiste mais qui permet de survivre sans trop morfler .Quant aux syndicats qui signent tout et n'importe quoi ce n'est pas l'apanage du milieu du spectacle ,j'ai aussi donné ,les syndicats doivent vivre eux aussi ....ils ont besoin de financement ...... et puis c'est facile de se justifier d'etre un syndicat constructif .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
22
Salut a tous !

Voila mon opinion sur tout ca : (on va essayer de faire court...)

Je suis musicien, intermittent depuis 3 ans.
Je serais le premier emmerdé si cet accord passe, car faire 43 cachets en 10 mois et demi... pour l'instant je les ai pas...

Mais voila : je ne pense pas que annuler les festivals amene qqchose : l'etat va de toute facon dedommager les pertes pour les organisateurs... Par contre moi je devais jouer au francofolies, et ca fait chier ! parce que ceux dans le merde a la fin ben c'est les intermittents !

Un truc qui me fait chier : un mec que je connais etait de ceux qui ont empeches le montage des francos... lui evidemment n'y jouais pas ! mais le pire c'est qu'il va cachetoner pendant les dates ou se deroulent francos ! C'est facile de faire greve quand on bosse pas !

Autre coup de gueule : la CGT : A chaque fois c'est pareil : quand le gouvernement fait des rapports, la CGT fait des communiques (et dans communique, il y a "commu", bien sur...) ou elle met en avant que les points negatifs, en exagerant tout et en "oubliant" les points positifs, resultats tout une tripoté de mecs se ramennent avec des idees toutes faites, sans rien connaitre veritablement !

Voila voila !

@ Bientot et vive le rock n' roll ! :)
23
Quels points positifs ont été "oubliés" ? Je ne les avais même pas vu :non: .
Faut pas rêver, cette réforme n'est pas faite pour améliorer le système car ceux qui creusent le + gros trou continuerons en toute bonne conscience, et dans 2 ans, la situation sera la même et là, on supprimera les intermittences en disant : "voyez, malgré nos réformes, la crise existe toujours". Ils l'ont fait avec les retraites, ils vont le faire avec la sécu.Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas d'argent, quand l'état en a besoin il peut en trouver.
L'année passée, à cause du plan vigipirate, j'ai perdu beaucoup d'affaires et bien le ministre n'est pas venu me proposer des indemnités pour palier le manque.
De toutes façons, ce gouvernement nous monte les uns contre les autres (diviser pour mieux règner :clin: ) en parlant d'otages par-ci, et de terroristes par-là, c'est leur moyen de faire monter la pression, ils l'ont fait avec les cheminots, avec nous, à qui le tour?
Encore une fois je suis POUR une réforme mais il faut qu'elle soit prise en concertation avec tous les partenaires sociaux (pas une minorité) en répondant aux vrais problèmes par de vraies solutions.