Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Quel est le salaire d' 1 ingenieur du son?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 25 770 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel est le salaire d' 1 ingenieur du son?
Voila,j'ai 13 ans, je suis en 3°, j'au 1 annee d'avance, J'ai 18 de moyenne en maths, 16 en physique. Je fais de la batterie depuis 8 ans, solfege dpuis 8 ans et guitare depuis 1 an
J'aimerais devenir ingenieur du son. Mais c'est le salaire et le travail pas forcément toujours disponible qui m'inquiète.
Alors, si ce n'est pas trop indiscret, quel est le salaire moyen d'une personn qui sort d'une école?
Afficher le sujet de la discussion
11
10 000 :8O: :oo:
A ouè quand meme , c'est en fonction de celui pour qui tu bosse :mrg:
12
Merci.
Vos messages me découragent un peu!
13
Ils faut pas se decourager:non: , il faut aller de l'avant mec ! :tourne:
14
Lol
15
Ben oui c'est vrai :boire: quequi te decouragent ? :bave:
16
Ca depend de la qualité de tes oreilles, pas de ta moyenne de math. Tu as 13 ans, laisse tomber, dans 7-8 ans le metier n'existera plus ;)
17
Effectivement, tu ferais mieux de d'abord d'orienter tes années lycées.
Puisque tu es intéressé par le son, fais SI, tu feras de l'électronique, de la mécanique et de l'automatisme. Si les 2 derniers ne sont pas utiles, le premier est tout de même à la base du fonctionnement des tables que tu pourrais utiliser par la suite, et savoir un minimum comment ça fonctionne, c'est indispensable.
Bon, ensuite, tu verras bien, tu reposeras la question ici même et on te répondra - mais je te donne déjà ma réponse : prépa, école d'ing orientée traitement du signal, et tu auras plus envie de faire des outils pour les ingés son qu'être ingé son ;) -
18
Merci
19
:???: ce metier n'existra plus :?:
20
Ou tout du moins aura bien changé.
+1 Blip.