Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/12/2006 à 09:44:16Quel est le salaire d' 1 ingenieur du son?
Voila,j'ai 13 ans, je suis en 3°, j'au 1 annee d'avance, J'ai 18 de moyenne en maths, 16 en physique. Je fais de la batterie depuis 8 ans, solfege dpuis 8 ans et guitare depuis 1 an
J'aimerais devenir ingenieur du son. Mais c'est le salaire et le travail pas forcément toujours disponible qui m'inquiète.
Alors, si ce n'est pas trop indiscret, quel est le salaire moyen d'une personn qui sort d'une école?
Bonjour,
Bien peu de techniciens sont salariés, la plupart est payée au cachet ou par le système de l'intermitence du spectacle.D'autres créent leur entreprise, comme je l'ai fait.De toute façon le niveau de revenu est bien éloigné de celui d'un ingénieur (diplôme d'état reconnu)de l'industrie.
Les formations dispensées par les écoles audio ne sont pas équivalentes à celles des écoles d'ingénieurs classiques.D'où la difficulté quand on décide de se reconvertir après de nombreuses années passées dans le son...
D'ailleurs les écoles sont en général peu bavardes sur le placement et les revenus de leurs élèves à la sortie, difficile d'avoir des statistiques fiables...
0
Anonyme
1428
3Posté le 19/12/2006 à 12:40:49
Merci quand même!
0
Chris SpitBack
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 19/12/2006 à 12:54:48
Salut !