Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Quel est le salaire d' 1 ingenieur du son?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 25 768 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel est le salaire d' 1 ingenieur du son?
Voila,j'ai 13 ans, je suis en 3°, j'au 1 annee d'avance, J'ai 18 de moyenne en maths, 16 en physique. Je fais de la batterie depuis 8 ans, solfege dpuis 8 ans et guitare depuis 1 an
J'aimerais devenir ingenieur du son. Mais c'est le salaire et le travail pas forcément toujours disponible qui m'inquiète.
Alors, si ce n'est pas trop indiscret, quel est le salaire moyen d'une personn qui sort d'une école?
2
Bonjour,
Bien peu de techniciens sont salariés, la plupart est payée au cachet ou par le système de l'intermitence du spectacle.D'autres créent leur entreprise, comme je l'ai fait.De toute façon le niveau de revenu est bien éloigné de celui d'un ingénieur (diplôme d'état reconnu)de l'industrie.
Les formations dispensées par les écoles audio ne sont pas équivalentes à celles des écoles d'ingénieurs classiques.D'où la difficulté quand on décide de se reconvertir après de nombreuses années passées dans le son...
D'ailleurs les écoles sont en général peu bavardes sur le placement et les revenus de leurs élèves à la sortie, difficile d'avoir des statistiques fiables...
3
Merci quand même!
4
Salut !
Ca m'interesse ce topic :mdr:
Faut faire quoi comme etude pour ca ?
5
Va rechercher dans le rest du forum
6
Sur internet j'avais trouver un salaire qui approcher les 1500e par semaines.
7
Ingenieur et Tech c'est pareil ?
8
Oué je crois. mon prof de mah voulais faire ça.
en fait je confondai acousticien et ingé son qui n'existe pas enfin il n'y a pas de dimplomes a ce nom
9
10
Ingé son > du RMIste à la major...500 euros à 10.000 euros/mois tout est possible...
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection