Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Indemnisation minimum

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 5 102 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Indemnisation minimum
On parle dans le furum de minimun à 25,58 euros par jour et de 75 % du SRJ.

Concrétement, si 75 % du SRJ est inférieur à ces 25,58 euros que touche-t'on par jour d'indemnisation ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Apres quelques appels aux ASSEDIC, j'y vois plus clair et j'ai peut etre une chance de bénéficier de l'AFT! Mais il me manque un detail (et je ne peux plus les rappeler, ils sont fermés):
Le tout est de savoir à partir de quelle date ils calculent les 365 jours?
Au dernier cachet ou au dernier jour indemnisé?
A les lire, moi je comprends au dernier cachet. J'ai bon?

Citation : Condition : justifier de 507 heures de travail dans les 365 jours précédant la fin de contrat de travail prise en considération

12
Salut

pour ma part je fais des cachets de 77 € brut pour 12 heures, ce qui correspond au minimum légal

j'ai toujours fais de la sorte, et l'association qui m'emploie à déjà été controlée mais n'a pas subi de redressement car pas de faute.

Du coup, je touche en ARE 31,50 € par jour.

Y a t il des personnes dans ce cas ?
13
D'après ce que j'ai compris, 8.27 (le smic brut) X 12 Heures font 99,24 Euros brut.
Notre ami travaillant au guzo peut-il nous confirmer.

Merci
14
Il y a quelqu'un travaillant au Guso qui intervient sur ce forum ?? Ca serait bien, en effet !

sinon, pour ma part, je confirme : le Smic est à 8,27 € brut de l'heure, donc 12 heures = 99,24 €

Certains minimum syndicaux sont en-dessous, mais dans ce cas, il faut savoir que le Code du Travail fait loi et c'est donc le Smic qui s'applique.
Et, selon des dire, le cachet serait un forfait qui ne compte que 12 heures pour l'Assedic, eh bien ce n'est pas totalement vrai :

- ces 12 heures entrent en compte pour les cotisations sécurité sociale, gérées par l'Urssaf qui est très claire sur ce point : pas de cachet en-dessous du Smic, y compris après abattement,
- le nombre d'heures est une mention obligatoire sur un bulletin de paie. Il faut donc indiquer 12 heures, et là encore, le smic s'applique.

En résumé : les cachets ne peuvent être en-dessous de 99,24 € brut (éventuellement après abattement). C'est illégal de payer les gens en-dessous.

Balo, tu dis que la boite qui a été contrôlée n'a pas été inquiétée. Ben elle a eu un gros coup de chance!

Sinon, Djzapman, si tu veux des infos sur l'AFT ou Fonds transitoire, farfouille un peu dans les pages suivantes des threads, tu devrais facilement trouver ton bonheur ;)
15
Bonjour,

Pour l'AFT je vous conseille de lire les circulaires sur le site Unijuridis.
Il y a eu une modif il y a 1 mois ou 2 mois à peu près... et le contrat de travail pris en compte pour remonter sur 12 mois est celui précédent la demande d'AFT et puis c'est tout (donc plus de possibilité de "remonter" d'un ou deux cachets pour trouver les 507h comme avant) DOnc dès que vous voyez que vous avez vos heures, posez votre demande sans attendre, pour éviter tout problème.

Sinon, pour l'indemnisation minimum, ils se doivent d'en indiquer une mais pas de l'appliquer. Soit effectivement parce que votre diviseur est "gonflé" par une rupture d'inscription à l'assurance chômage, soit parce votre contrat de travail et vos décla assedic ont été mal rédigées par votre employeur (du genre contrat de 3 cachets de 90euros dans la période du 1 au 30 Avril donc l'assedic calcule que vous avez travaillé 30 jours pour 270euros au total donc 270/30 = 9 euros ! Avec un tel SJR je vous laisse imaginer l'indemnisation qui suit... :??: ).
Pour ceux qui se retrouvent en galère avec un taux ridicule et qui du coup décalent tout le temps, je suppose qu'on vous a informé que dès que vous avez à nouveau 507h vous pouvez demander à rouvrir de nouveaux droits, même si les droits anciens n'ont pas été "consommés".

Sinon, pour le montant des cachets, certains employeurs savent très bien comment manipuler les abattements, les cotisations etc... pour diminuer le brut sans avoir à craindre l'URSAFF... mais pour moi cela reste un mystère, inadmissible :fache:
16
Yes, c'est bien ce que je pensais.
En gros si j'ai bien bossé les mois d'Avril, Mai, Juin 2006 et que l'échéance de mes droits arrivera début Mai, j'ai intéret à faire en sorte que ma dernière date soit au mois de Mars pour beneficier de toutes mes 160 heures des mois cités plus haut,et de m'arreter de bosser jusqu'a l'échéance de mes droits.
Wééééééééé c'est clair non? :clin:
17
:???: Pourquoi ?

Citation : et de m'arreter de bosser jusqu'a l'échéance de mes droits.


Si tu arrête de bosser après l'ouverture de tes droits tu ne feras pas de décalage donc tu vas manger tes 243 j super vite et puis surtout tu ne vas pas faire d'heure et l'AFT aura sans doute du mal à te rattraper... d'autant qu'on ne peut utiliser deux fois des heures pour une recherche d'AFT (je veux dire qu'il faut avoir fait 507h en douze mois à nouveau donc mathématiquement tu sors de l'indemnisation de quelques semaines à plusieurs mois si tu ne repasses pas en ARE).
Mais je n'ai pas dû bien comprendre ce que tu voulais dire...
18
Non je m'explique:
Exemple:
Derniere date travaillé: 23 Mars
Fin des 243j: disons: 5 Mai

Dans ce cas ils prendront en compte la date du 23 Mars pour calculer les 365j. Et la date d'épuisement de mes 243j arrivera disons le 5 Mai.
Date à laquelle ils devraient me reconduire mes droits (donc du 5 à...243j plus tard)
Donc il ne faut pas que je bosse durant Avril 07, parce que je suis pas sûr de faire autant d'heures que l'année d'avant et qu'il vaudrait mieux pour moi que le dernier contrat de travail soit en Mars!
You understand? :clin:
19
Yes of course it is !!!!

Javépocompri... :oops:

Et oui, c'est ça le mystère de l'intermittence : il faut faire plus d'heures mais il faut aussi savoir ne pas travailler...
Une savante alchimie ! :oo:
20
Tu l'as dit! B....l!