Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Indemnisation minimum

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 5 101 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Indemnisation minimum
On parle dans le furum de minimun à 25,58 euros par jour et de 75 % du SRJ.

Concrétement, si 75 % du SRJ est inférieur à ces 25,58 euros que touche-t'on par jour d'indemnisation ?

Merci d'avance
2
Bonjour,

L'assedic ne peut pas te verser d'allocation inferieure à 25 euros

3
J'ai vu sur ce forum un gars qui disait avoir 17 euro par jour...
mais bon c'etait parcequ'il etait pas inscrit aux assedic depuis le debut de ses dates...
4
Bon alors pour ne pas généraliser je vais parler de mon experience :

J'ai, lors de mes deux derniers dossiers, fais une moyenne de +/-43-45 cachets l'an d'une moyenne de 45 euros net, j'ai touché 25 (et quelque) euros d'indemnité journaliere, une annee en AFT, une année en ARE.

La moyenne des cachets (43 euros dans mon exemple) ne correspond pas au SRJ .

Citation : L'assedic ne peut pas te verser d'allocation inferieure à 25 euros


Je précise : dans le cadre de l'annexe 8 et 10

5

Citation : J'ai, lors de mes deux derniers dossiers, fais une moyenne de +/-43-45 cachets l'an d'une moyenne de 45 euros net


Est ce possible, ne doit on pas obligatoirement être au smic, soit 1 cachet = 12h X 8,27€ brut minimum ???? (Ce qui donne un net autour des 80€ )
6
Ben si, c'est possible, avec des employeurs qui font n'importe quoi et qui pratiquent des abattements qui donnent de toute manière (même si la base sans abattement était au Smic), des salaires bruts (pour l'assedic) inférieurs de 20 ou 25 %

C'est souvent ce qui plante vos dossiers. Mais quand ces employeurs se font contrôler par l'Urssaf, ils se font redresser au hauteur du Smic (après abattement quand il y a) et ils pleurent leur mère...
7
Sans parler que souvent ces abattements sont réalisés sans l'autorisation du salarié...une assoc dans ma région s'est fait redressé de 2000 € à cause de ça ! Tiens, ben en parlant de contrôle, aprés un contrôle URSSAF il y a 2 ans de l'assoc qui m'emploie, puis dans la foulée d'un contrôle des Assedic régionales, puis d'un autre contrôle des Assedic Annecy un an plus tard, v'la t'y pas que l'assoc vient de recevoir un courrier pour contrôler un musicien ...j'suis pas parano...mais j'vais finir par croire qu'on nous en veux ! :o: :8O: :fache: :furieux:
8
J'ai fais de la figuration pour le cinéma, grosse prod, cachet de12h pour 56 euros. Tout ce qu'il ya de plus comptablement sérieux.

J'ai posé ces questions aux assedic :

MOI :
-Quelle est le montant minimum que je peux déclarer pour un cachet de 12h ?

EUX :
-prrrrt !!! Ché pas ?

MOI :
-Bon ok. Si je vous ramène un cachet de 5 euros pour 12h vous me le prenez ?

EUX :
-Bahh ?!?! oui je crois

Cette conversation est authentique. J'ai posé ces questions peut apres la mise en route des nouvelles reglementation du 26 juin 2003.

Sachant que lorsque je négocie un cachet je paie mes charges (ou plutot je les inclu dans un budget potentiel) a part quelques privilégiés nous faisons tous ça il me semble. Sachant que une indemnité minimum est assurée alors oui j'ai pris des cachets à 45, 50 je suis meme descendu jusqu'a 37 euros, comme je le dis j'ai aussi fais de la figu pour 56 euros et sans rien négocier. Comme l'assedic elle meme ne ma pas informé et agent competant ou pas ca m'est egal je ne vais pas non plus me substituer a chaque fois aux uns et aux autres ou me ranger derriere la compétance ou l'incompétance de leur représentant.

Mais ne mélangeons pas tout, ce n'est surement pas l'embélie y'a 10 ans en arriere je jouais a tour de bras, la moyenne de mes cachets était de 1000 balles. L'année derniere un de mes employeur c'est fait redressé par le guso, c'était sa premiere décla nous étions 2 salairés nous avions touché 160 euros net chacun, tout établi en bonne et du forme. L'employeur s'est pris 17 ou 18 euros de redressement je sais pas pourquoi et maintenant je veux plus le savoir. Je pense que cet employeur c'était sa 1ere et derniere décla et je pense que l'objectif est atteint. 160 euro ca a ete mon plus gros cachet.

Aujourd'hui je ne suis plus intermittent apres 12 ans, je me suis toujours battu pour faire mon métier tant bien que mal alors maintenant si je fais un cachet en dessous ou pas du smic horaire j'en ai vraiment rien à foutre. Quand y a à bouffer on peu choisir et mégoter sur la qualité du service et de son serveur, quand y a plus que des miettes a bouffer on les mangerais sur la tete du serveur meme pouilleux.

9
Salut à tous,
N'étant pas tres sûr de faire mes heures cette année je voulais savoir si je pourai bénéficer de quoi que ce soit. L'Assedic me parle de RMI.... :??:
Mais l'AFT, c'est quoi exactement? Une alloc journalière inférieure à celle touchée pendant les 243 jours? Est ce toujours en vigueur aujourd'hui et comment peut-on en bénéficier?
10