Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Est ce quelqu'un connait l'INFA et sa formation assistant son?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 8 648 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est ce quelqu'un connait l'INFA et sa formation assistant son?
:???: J'aurai voulu en savoir plus sur cette formation,est-elle reconnue?Quelle en est le programme?Est-ce que cet institut est sérieux et compétent?
je sais ça fait pas mal de question lol :oo:

www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j ai fait une formation d assistant son dans un studio pro et je pense pas qu a l infa ou une autre formation sous équipé puisse te montré c est quoi un vrai studio.J ai appris sur une ssl et une neve, j ai pu voir voir ce que c etait que le total recall ou le routing sur ces consoles ainsi que leurs compresseurs et noise gate embraqué , meme si un compresseur reste, un compreseur,un noise gate un noise gate,et aussi les eq sans parler de pro tools ou la lexicon 480l et autre bijoux que je ne pourrais jamais me payer. Avec des vrais pro dans des conditions toutes aussi pro,en 3 mois j ai appris plus quand 5 ans d autodidacte sur un malheureu pc et comment veux tu aprocher le "gros" son si tu ne l entends que sur des cds commerciaux sans en voir le processus de conception , de enregistrement au mix final sans parler du nombre de trucs et astuces que t apprends aux cotés de gens la en séances réelles. Bref perso ca m as apporter enormement mais ce n est pas ce qui vas t apporter un taf mais au moins tu l approche de tres pres. En plus maintenant ca en jette sur mon cv toutes references
12
Ca c'est cool, des réponses! :bravo: Merci a vous j'ai bien lu tout ça et je suis ma foi d'accord avec vous.
Cependant ce qui m'interresse à l'INFA c'est qu'elle est conventionnée ISO ce qui veut dire assedic, car
j'ai absolument besoin d'un revenu pour "survivre".
De + je suis conscient que la formation ne fait pas le bonhomme ni l'expérience c'est pour cela
que je pensais qu'une "petite" formation de base était suffisante niveau théorie car le reste ça
s'apprend ailleurs non? Je me disais que les mecs en ont rien a foutre que tu viennes de la sae de l'infa ou
de ISTS etc...jme trompe?
ADmira 03 :fleche: que vaut l'EMC?? c cher?
Zedlamix :fleche: comment peut on se faire former en studio? Démarcher? T'as des plans boulots?
merci les gars. pour info ça fait un an que je bosse pour pouvoir me lancer la dedans (histoire de pouvoir assurer un minimum financièrement, au cas ou) et j'en ai encore pour 6 mois donc j'hésite pas a faire le tri. :bravo:

www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)

13

Citation : pour info ça fait un an que je bosse pour pouvoir me lancer la dedans (histoire de pouvoir assurer un minimum financièrement, au cas ou) et j'en ai encore pour 6 mois donc j'hésite pas a faire le tri.



je suis unn peu dans la même situation que toi... si t'as des infos, fais-en profiter les autres !
14
Bonjour,
beaucoups de jeunes cherche a faire une école , un stage, etc... je posséde un studio avec un bon équipement (voir fiche et présentation) je recherche un jeune quelques heures en semaine ou W-K sur moulins (03) depuis des mois pour m'aider dans mes prises , faire du placement de micros , passer a la concoles etc ...enfin apprendre sur le tas, quelques notions "en situation" , bref un echange de bon procédé qui pourrait me permettre d'avancer sur mes CD "cover" et bien je ne trouve que des jeunes a l'autres bout de la france et même d'allemagne, d'espagne , mais rien sur mon secteur, c'est a desesperé de trouver un jour.

cordialement


db

15
Mince le 03 c'est perpètt les oies pour moi...dommage! sinon pfff..encore lui... pas de problème. :bravo:
n'hésitez pas à me faire part de votre expérience de vos idées et/ou de vos témoignages.merci :clin:

www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)

16
Moi j ai fait ma formation au studio Recorder,centre Sound Access (pre st gervais, metro mairie des lilas) je pense qu il doit y avoir d autres studio qui propose ce genre de formation
17
Detterrage !

Y foutent pas le prix sur leur site. Quelqu'un a une idée ?

Si quelqu'un pourrait me reparler de cette formation. (Dans mon cas c'est pour faire du son)

Merci :boire:
18
Oui aussi, que vaut l'EMC ?

Merci !
19
Et en deco ça vaut quoi l'INFA
20
J'ai fait l'INFA en 2002 et j'en suis très content. Si le formateur principal n'a pas changé (Pierre Richard, un vraiment bon de la pédagogie, un des mecs les plus intelligents que je connaisse dans ce domaine), tu apprends des choses relativement complexes facilement. Le matos est honorable bien qu'économique (tout numérique) mais c'est cela que j'ai retrouvé dans des petits studios et des plus grands dans le domaine de la télévision (pro tools, console numérique 48 voies). Mais le matériel n'est vraiment pas important. Il s'agit en formtation de se donner confiance, de savoir de quoi l'on parle en théorie et cela n'a rien à voir avec l'experience professionnelle qui va te donner des reflexes. Mais moi, cela m'a suffit pour arriver serein sur des tournages en tant qu'asistant son. De mon temps, la formation était orientée post-prod car c'est là qu'il y avait le plus de travail: Pierre Richard est un pragmatique et un ennemi du chomage je pense. Les formateurs sont disponibles et patients. C'est "familial "et j'ai aimé cela.