Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Est ce quelqu'un connait l'INFA et sa formation assistant son?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 8 634 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est ce quelqu'un connait l'INFA et sa formation assistant son?
:???: J'aurai voulu en savoir plus sur cette formation,est-elle reconnue?Quelle en est le programme?Est-ce que cet institut est sérieux et compétent?
je sais ça fait pas mal de question lol :oo:

www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)

2
Je connais quelqu'un qui a fait la formation et qui en était assez content...
mais faut pas s'attendre à trouver du taff parce que t'as fais l'INFA :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3
Ouaih, 2 toute façon t jms sur d'avoir du taff,c a toi de bouger ton cul et d'etre aux bons endroits aux bons moments c tout.Mais bon,mieux vaut avoir une formation de base solide que rien du tout!?Sur ce merci.

www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)

4
UP!!! :idee:

www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)

5
Slt !
méfie toi des formations "assistant", parce que c'est un boulot qui n'existe plus, et les écoles font ces formations plus pour gagner du fric que pour former (cf SAE et la formation assistant.)
Renseigne toi sur les formations de technicien, notamment en alternance. Parce que dans ce boulot, tout le monde s'en fout un peu de l'école que tu as faite, nettement moins de ton expérience prof. Même si l'enseignement théorique est indispensable...
Renseigne toi sur l'EMC, j'en sort et ils sont vraiment biens.

Et pis fais gaffe, tu pourrais devenir intermitteux...pardon...intermittent. :shootme:

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

6
J ai failli m y inscrire il y a quelque temps , ils m avaient competant et quand j ai visite l ecole j ai ete decu par le matos (tu peux avoir mieux sans trop de probleme ) qu ils avaient alors je suis orienté ailleur.Par contre je pense que c est utile une formation d assistant son mais 6 mois je crois, c est inutile car le taf d un assistant se resume a savoir brancher les perifs et autre et il faut pas 6 mois pour savoir brancher une alim ou un xlr
7
L'important, c'est pas la marque du matos, c'est d'apprendre à s'en servir. Même s'ils n'ont pas le plus beau matos de la terre, l'enseignement théorique (ultra méga important) est vraiment de qualité. Reste à savoir si on fait une école de son pour tripoter une Neve, ou pour apprendre un métier.
à propos de l'autre école que j'ai cité precédemment, les élèves assistants (sur 9 mois je crois...) ne sont jamais prioritaires sur le matériel de l'école, aussi beau soit il. Ils se font doubler par les élèves ingés-son (formation 18 mois, je crois...) qui ont raqué beaucoup plus. Alors entre baver sur une Neve et foutre les mains dans une Amek, je préfère la seconde possibilité...
:D:

Aim' pô la cultur, encor' moê la Zic. Aim' que l'Wiski.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

8
Et comme l'ingé son est tout à fait capable de rebrancher son xlr tout seul, y'a pas besoin d'assistants. Et les assistants son sont tous des futurs ingés-son avec formation béton, parce que beaucoup beaucoup de candidats pour très très peu de places...

Aim' pô la cultur, encor' moê la Zic. Aim' que l'Wiski.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

9
Je ne vois pas en quoi lesintermittents serait des pariats... si ils n'étais pas la , la télé, le cinéma, les ingénieurs du son , et beaucoups de musiciens et d'artistes ne serait plus.


db

10
C'est de l'humour noir, acerbe...Je le suis, je vais pas cracher dessus !!!!
:nawak:
(j'étais sur que quelqu'un allait se rebiffer...!)

Aim' pô la cultur, encor' moê la Zic. Aim' que l'Wiski.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire