Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittent & emplois tremplins de 26 heures . SVP

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 3 631 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Intermittent & emplois tremplins de 26 heures . SVP
Bonjour, je suis intermittent "Artiste" et on me propose un emploi tremplin de 26 heures par semaine pendant 5 ans (CDD).

Que va devenir mon intermittence je suis pour le moment indemnisé de 38 euros par jour en AFT, savez-vous comment ça se passe ?

Je pense que les heures que j'effectuerai au régime générale seront deduis de mon intermittence, exacte ?


Merci d'avance pour toutes vos réponses qui pourront m'aidé à avancer.
Cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais tu penses faire 10 cachets par mois ?
12
Salut Acapela,
Je n'ai pas dit ça personnellement je ne pourrai pas. Mais, je voulais simplement vous dire que c'était possible enfin possible est bien grand mot pour ce qu'à de figure.

La personne dont je parlai en fait bien 10 par mois. il a également négocié son salaire car, il a un savoir faire.

Cordialement.
13
Salut Trinita, bah là, tu m'en apprends une incroyable!

Et est-ce que tu sais si , dans ce cas, il te faut toujours 507 heures pour le dossier ou si les heures du régime classique sont incorporées dans ton calcul d'heures?

Si ce principe, fonctionne, je pense qu'il est évident que le montant de l'indemnisation ( ARE ) doit sérieusement chuté...Par contre , c'est bon pour toi alors :bave:

Greg

La patience , le travail mais pas sans passion...

14
Salut Greg,
Alors pour répondre à t'as question les heures ne sont pas comptabilisées dans les 507 heures et il faut toujours 507 heures pour monter le dossier.
Bon après midi. :clin:
15
La question que je me pose, par rapport à ça, c'est : (prenons un exemple)

le type, il bosse 5 jours sur 7, 26 heures par semaine, au smic.
Il fait 10 cachets par mois... disons, les week-end.

Ok, il a fait ses 507 heures, donc il a 243 jours d'allocations journalières.

Mais le truc, c'est que (en prenant cet exemple), vu que le type, en faisant sa décla de fin de mois, il a en fait travaillé tous les jours.

Alors, il touche son ARE sur quels jours ?


La question se pose aussi si le type fait ses 10 cachets par mois en semaine. A priori, il touchera ses allocations seulement le week-end ? dans ce cas, son indemnisation s'épuisera au bout de 121,5 week-ends, soit plus de 2 ans.

Là, je me demande comment, concrètement, ça va se passer...


Edit : de toute façon, en prenant le mode de décalage du nouveau protocole, le fait de bosser 26 heures par semaine, soit 112 heures par mois, va générer le décalage suivant (pour un artiste) :

(112 / 10) x 1,3 = 14 jours non indemnisables. Et cela, hors cachets
16
:boire: Belle suite de reflexion ...Pas mieux...

La patience , le travail mais pas sans passion...

17
Ah oui ! Acapela à fait fort.

A la votre :clin:
je vais m'en payer une bien fraiche maintenant et méditer à tout ça.
:idee:
A+
18
Arf, j'avais pas fini (j'en avais oublié un bout ! )
Avec 112 heures de régime général + 10 cachets :

[(112 + 120) / 10] x 1,3 = 30,16, soit 30 jours non indemnisables par mois :oo:


Et l'Assedic va dire "mais si, bien sûr, vous pouvez bosser au régime général et rester intermittent ! vous avez le droit !" (avec un petit sourire angélique au coin des lèvres) Oui, vous avez le droit, sauf que vous touchez vos indemnités, un jour...

N'empêche que sur ce point, j'aimerais bien que quelqu'un infirme mon calcul :??:
19
:diable: Moui Moui Moui... Donc ,le fait est qu'il n'y a aucun interêt à cumuler les deux régime. :??:

La patience , le travail mais pas sans passion...

20
Ah ben tiens, je le cherchais partout, ce smiley ! :bravo:

Non, en fait, je ne sais pas. Je me trompe peut-être, c'est pourquoi j'aimerais bien que quelqu'un de méga-calé me donne son point de vue.