Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittent & emplois tremplins de 26 heures . SVP

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 3 568 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Intermittent & emplois tremplins de 26 heures . SVP
Bonjour, je suis intermittent "Artiste" et on me propose un emploi tremplin de 26 heures par semaine pendant 5 ans (CDD).

Que va devenir mon intermittence je suis pour le moment indemnisé de 38 euros par jour en AFT, savez-vous comment ça se passe ?

Je pense que les heures que j'effectuerai au régime générale seront deduis de mon intermittence, exacte ?


Merci d'avance pour toutes vos réponses qui pourront m'aidé à avancer.
Cordialement.
2
Salut Trinita :D: , donc ,t'es en AFT en ce moment et là, on te propose un CDD sur 5 ans de 26 heures / semaine...

Effectivement si c'est un CDD tu ne pourras pas, je pense , redistribuer tes heures pour un dossier d'intermittent puisque d'après ce que je pige , ce ne sont pas des " cachets" que tu vas déclarer.

Par contre pour ce qui est de l'AFT, dès que tu auras signé ton contrat... terminé l'AFT ( enfin le mois qui suit donc).
Après, le boulot qui t'es proposé relève-t-il du domaine artistique? Parce que si c'est le cas, est-ce qu'il n'y a pas plutôt intérêt de déclarer tous ça par des cachets? ( j'entends par là des cachets que tu utilise pour un nouveau dossier intermittent et non un contrat CDD).Parceque vu le nombre d'heures dont tu disposerai, cela suffirai amplement, tandis qu'un CDD de 26 heures... c'est pas le mieux coté salaire net.... Enfin je me gourre peut-être , hein:bravo:

Citation : Je pense que les heures que j'effectuerai au régime générale seront deduis de mon intermittence



Je pige pas le sens de ta question...tu peux préciser ?

La patience , le travail mais pas sans passion...

3
Salut Greg,
En ce qui concerne la redistribution je pense comme toi à mon avis je ne pourrai pas m'en servir pour mon dossier intermittent mais ce n'est pas grave.

En ce qui concerne la question que tu n'as pas compris j'ai dù mal la formuler.
C'est ce qui concerne les heures de travail que je ferais donc les 26 heures par semaine elle seront déclarées aux assédics tous les mois avec l'unidialogue et donc soustrait de mon chômage d'intermittent.
C'est bien ça ?

Enfin c'est une persone de l'Assédic qui me l'a dit ...


Et aussi, ce que tu me demandais ci c'était dans l'artistique et bien non malheureusement je ne peux donc pas me servir de cachet.

J'espère que j'ai été plus expicite.
J'attend ta réponse.
4
:??: Attends... si c'est un CDD... Tu peux déclarer ces heures par Unidialogue? Il me semblait qu'un CDD se présentait sous la forme classique d'une fiche de paie par l'employeur etc... C'est pas toi qui doit déclarer tes heures aux ASSEDIC en principe... A moins que ça est changé ( depuis le temps , c'est peut être le cas maintenant...)

Si tu déclares ces heures par la filiaire ASSEDIC, pour moi , c'est pas un CDD.

Par contre si tu dois effectivement faire comme ça, cela ne peux pas être déduis de ton chômage d'intermittent ( puisque d'après ce que tu explique , tu es actuellement sous AFT :?!: ).

A moins que tu veuilles cumuler deux systèmes : des heures déclarées pour ton nouveau dossier d'intermittent; et des heures déclarées au régime général ( tes 26h / semaine) ... et dans ce cas là.... tu peux pas :non: ils vont te dire que tu peux faire ça ,mais ne les crois pas .... j'en es déjà fait les frais.... On peux pas cumuler les 2 régimes ensemble...

Désolé d'être si éparpié mais là il va falloir demandé de l'aide à Acapela :ange: elle devrait te mettre sur la voie dès qu'elle aura lu le post... :P:

Bon courage Trinita

Greg le grincheux

La patience , le travail mais pas sans passion...

5
Ok Greg, merci pour ces infos c'est effectivement ce qu'ils m' ont dit par rapport à la cumulation des deux régimes.
Je vais attendre, comme tu me le conseil que Accapela regarde le post.
En tout qu' à merci pour avoir pris de ton temps pour problème.
Bonne soirée à toi. :clin:
6
Sans problème Trinita , toute manière, j'suis à l'apéro maintenant ... :oo: donc je me mets en Stand Bye.... :volatil:

A bientôt..

Greg le grincheux

La patience , le travail mais pas sans passion...

7
Merci de votre confiance ! :P:

J'arrive, je prends connaissance des éléments, mais bon, à mon avis (à vérifier, je peux me tromper), du 26 heures par semaine, pendant 5 ans, c'est gros.

Je veux dire que tu fais plus que du mi-temps, là (un temps plein étant du 35 heures par semaine).

Du coup, ben je me demande si tu ne vas plus être considéré comme demandeur d'emploi "disponible immédiatement" pour un job, et, du coup, perdre le bénéfice de tes allocations Assedic :??:

Par contre, tu déclares bien les heures que tu as faites au cours du mois en fin de mois (genre, 112 heures environ) en plus des cachets que tu auras faits. Reste à savoir ce que l'Assedic va faire de ça ? je n'ai pas encore bien étudié le nouveau protocole, donc je ne saurais te dire, mais bon... je le sens mal pour tes allocs Assedic, ce truc.

Voilà... :)
8
Bonjour Acapela,
Content de te voir par ici :clin:

Je viens de contacter les Assedics, et il m'on dit : "Ca ne change rien pour votre intermittence, continué cela en déclarant le travail, mais le problème ce sera au bout des 5 ans" Alors là elle m'a fait un exemple :

"Quand votre contrat de 5 ans sera treminé exemple le 31 mars et que les droits au chômage ce ferons le 10 avril et bien si vous n'avez pas fait de date entre ces deux dates et bien vous aurez le chômage générale et non celui de l'intermittence enrevanche si vous avez fait une date le 5 avril et bien ce sera le chômage de l'intermittence que vous obtiendrez"

Ce qui veut dire comme tu le disais Acapela et greg aussi je crois, que je n'aurais rien concernant le chômage de l'intermittence durant ces 5 années.

Il y a trop d'heure ce serai un mi-temps peut - être que ce serai bon ?

Cordialement.
9
:?!: Re Trinita.... Pas facile , ton soucis.... Je suis pas sur que le fait d'avoir un vrai mi-temps règle le problème.

Même avec la " mise à jour " du Protocole de l'intermittence, cela ne change pas le truc: on ne peux en aucun cas cumuler un contrat de travail, dis classique , et les cachets intermittents. Le soucis est qu'ils ne fonctionnent pas du tout sur le même régime.

Que se soit un CDD plein temps ou mi-temps , tu n'auras plus le droit de toucher un quelconque chômage; puisque par définition tu ne sera plus " chomeur "

Hors sujet : ( encore une fois ,le fait d'être intermittent ne signifie pas que l'on soit au chômage )

:non:

Il te reste plus qu'a choisir ce que tu veux faire :

1. Basculer sur un régime classique avec 26 heures / semaine... et terminé les soucis d'intermittent ( Dieu sait qu'ils sont nombreux :tourne: ...

ou:

2. Continuer d'exercer ton boulot dans l'intermittence si tu en à toujours la possibilité...

Dur dur ....

Greg. ;)

La patience , le travail mais pas sans passion...

10
Salut Greg,
Je viens d'apprendre par intermittent qu'il est possible de cumuler les deux.
Il le fait lui même, il travail 4 jours par semaine en régime classique et continu l'intermittence, il perçoit donc son chômage plus son travail.

Il faut pour que ça marche avoir plus d'heure intermittence qu'en régime classique par mois et envoyer chaque mois la feuille de paie à son Assédic.
Et moment du renouvellement de ton dossier intermittent il faut que tu ai un cachet juste avant le traitement de ton dossier si non tu ne pourras pas percevoir ton "chômage intermittent".

Voilà pour l'info, A+