Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittent & emplois tremplins de 26 heures . SVP

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 3 569 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Intermittent & emplois tremplins de 26 heures . SVP
Bonjour, je suis intermittent "Artiste" et on me propose un emploi tremplin de 26 heures par semaine pendant 5 ans (CDD).

Que va devenir mon intermittence je suis pour le moment indemnisé de 38 euros par jour en AFT, savez-vous comment ça se passe ?

Je pense que les heures que j'effectuerai au régime générale seront deduis de mon intermittence, exacte ?


Merci d'avance pour toutes vos réponses qui pourront m'aidé à avancer.
Cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
21
Acapela & Greg salut,
Je vous ai pas dit que les claculs étaient pas les mêmes "enfin c'est ce que m'a dit l'intermittent qui fait ça".

Il a même rajouté qu'il n'on pas pu faire le calcul à l'antenne assédic où il habite la personne ne savais pas, c'est donc parti je ne c'est où.

Voilà, ce que je sais.
Cordialement et bonne journée.
22
Le truc, c'est que le mode de calcul est applicable à partir d'avril ; alors si ça se trouve, ton pote, ça allait pour lui, avant, mais à compter de maintenant (nouveau protocole), je me demande comment ça va se passer.

Il faudrait qu'il te tienne au courant, parce que logiquement, ce mode de calcul des jours non indemnisables devrait entrer en vigueur à partir des déclas de fin de mois avril. Il serait intéressant que ton pote te fasse part du nombre de jours non-indemisés dans son attestation de paiement qu'il aura début mai.

De plus, ça ne m'étonne absolument pas que son antenne Assedic ne soit pas au courant, vu que les DSM sont centralisées (sur Nanterre, je crois) : c'est donc un système informatique que les antennes locales ne gèrent pas.
Ils ne sont pas au courant non plus pour une raison simple. Les agents Assedic doivent attendre :
1/ qu'une personne en régional soit formée à l'application des nouvelles directives (de même que tout le système informatique doit être modifié). Déjà, ça prend du temps.
2/ que cette personne forme les agents (désignés pour s'occuper des intermittents) dans les locales, en fonction d'un planning. Là aussi, ça prend du temps.
Pendant ce temps, les agents n'ont pas d'infos, et quand bien même ils se seraient renseignés de leur côté, individuellement, ils ne peuvent pas informer les allocataires tant qu'ils n'ont pas eu cette formation. Du coup... ça crée un binz pas possible (dont les agents en locale, tous motivés qu'ils soient, essuient les plâtres), d'autant plus que les dossiers de renouvellement sont aussi bloqués pendant ce temps.
23
Bonjour

Citation : Je viens d'apprendre par intermittent qu'il est possible de cumuler les deux.
Il le fait lui même, il travail 4 jours par semaine en régime classique et continu l'intermittence, il perçoit donc son chômage plus son travail.

Il faut pour que ça marche avoir plus d'heure intermittence qu'en régime classique par mois et envoyer chaque mois la feuille de paie à son Assédic.


:non:
il n'est pas possible de cumuler les 2 régimes !

La seule chose possible est la suivante :
il est toléré pour les intermittents de travailler au régime général à la condition que ces heures soient inférieures à 150 par trimestre
Pas la peine d'envoyer la feuille de paye, il suffit d'intégrer ces heures dans la déclaration mensuelle.
Bien évidemment ces heures ne sont pas comptabilisées pour l' ouverture des droits
Et bien évidemment les jours travaillés ne sont pas indemnisés !
Trinita, ou bien tu n'as pas bien compris ce que t'a expliqué ton copain, ou bien c'est un gros mytho !

:??:
allez, bon courage à tous
24
Titison, tu tiens cette information précise d'où ??
Non pas que je remette en question ce que tu dis, loin de là, mais ce que tu dis m'intéresse beaucoup !! :)
25
Bonsoir

initialement j'avais eu cette info par des employeurs qui maintenant n'emploient plus sous le régime de l'intermittence, mais au régime général
(palais des congrès + MP Evolution )
ensuite je l'ai vérifiée auprès de l'Assedic région centre

:?:
j'ai un doute sur le nombre d'heures
ce n'est pas 150, mais je ne sais plus si c'est 152 ou 155 ?
en tout cas, entre 150 et 155 par trimestre ( faudrait que je vérifie )

voili voilou
26
:ange: Un ange tombé des cieux notre Titison... En tout cas le principe me parait beaucoup plus convainquant , sans t'offenser Trinita.

Acapela, ce que tu nous dis à propos de l'organisation des agents ASSEDIC, me fait beaucoup réfléchir....Je pense que je ne les verrais plus du même oeil .

Greg Le Grinchhhhhhh............

La patience , le travail mais pas sans passion...

27
Bonsoir tout le monde,
Je viens de me renseigné et je me suis effectivement trompé :oops: désolé
C'est bien 4 jours par mois et non par semaine.
Titison avait bien raison.
Voilà vraiment désolé en plus ça a fait calculer Acapela dans un topic précédent.

Je tenais à vous le dire tout de suite, encore une fois, avec toutes mes excuses.
Ca me fait vraiment C.... d'avoir fait une telle erreur.
Bonne soirée.
28
:langue: t'inquiete Trinita, ca a eu au moins le benefice d'etre sûr de toi... :D: Et puis tu sais, pour Acapela ,en fait,je crois qu'elle adore résoudre des trucs

A+
Greg

La patience , le travail mais pas sans passion...

29
Bah, ce n'est pas grave ! Pour ma part, ce petit exercice de calcul a été très profitable et révélateur quoi qu'il soit... :D:
30
C'est sympa à vous deux de le prendre ainsi.
A+