Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Séléction BTS

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 233 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Séléction BTS
Bonjour , ( bonne année tout le monde :bravo: )

J'aimerais savoir si vous savez quels sont les critères de séléction pour intégrer un BTS audiovisuel option son et quelles sont les questions le plus souvent posées en entretien ?

Merci d'avance :D:
2
Bonjour,

je t'invite a aller voir la: /ecoles-et-formation-professionnelle/forums/t.140622,bts-audiovisuel-option-son.html

la:
/intermittence-du-spectacle/forums/t.261795,bts-audiovisuel.html

et enfin la:
http://btsaudiovisuel.superforum.fr/index.forum

Je te conseille surtout d'aller voir le dernier lien et de t'inscrir sur ce forum ou tu trouveras toutes les réponses a tes questions!

Voila bon courage!
3
Merci beaucoup pour ta réponse :D:
4
Bonsoir,

y'a quelques années quand je suis rentrée en BTS, nous avions un dossier à remplir avec lettre de motiv et notes puis un entretien.
3 ans après, les entretiens ont été supprimés, donc auj je pense qu'il faut un bon dossier, une bonne lettre de motiv et de bonnes notes et annotations pour rentrer dans un BTS, une pratique de la musique est souvent demandée et si tu peux faire quelques trucs à côté ce sont des plus qui peuvent te faire gagner des points...
voilà ce que je peux te dire...
5
Ben ce n'est pas pourtout qu'il y a des entretiens mais certains lycées en font passer encore!
6
Oui normalement les lycées n'ont plus le droit de faire passer d'entretien, parce qu'il pourrait y avoir de certaines formes de discrimination. mais faut aussi penser que généralement il y a 600 demandes par établissement, et pour faire une sélection c'est parfois difficile sans entretien.
7
Sa dépend, c'est par académie je crois:
Dans certaines académies, les entretiens sont interdits, et dans d'autres c'est pas interdit (ditent moi si je me trompent!)

Et donc au début ils respectaient tout sa sauf qu'ils se sont très vite apercu qu'en choisissant les futurs BTSiens juste par dossier et lettre de motiv' il y avait pas mal d'erreur du genre le mec qui fout rien...etc donc ils ont continués les entretiens malgrès le fait que ce soit interdit (c'est le cas de villefontaine il me semble!)