Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Réponse des Assedics

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 617 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Réponse des Assedics
Courant décembre j'ai travaillé 5 fois (5 cachets soit 60 heures).
Le 2 janvier j'ai déclaré mes cachets sur le site des assedics.
Hier soir, je suis informé que j'aurai un paiement de X euros représentant
16 journées indemnisées.
Aussitôt sur le site des Assedics dans la rubrique questions, je formule ma demande : Il me semble que je devais être indemnisé 24 jours (31 - (5jours X 1,3 /10). Et se matin j'ai eu la réponse des Assedics :

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations suivantes :

Vous avez raison, mais le paiement qui part pour décembre est provisoire
Vous recevrez une régularisation dès que vos employeurs auront transmis
Les feuillets

Ma question : que faire ?

Merci pour votre aide
2
Attendre... tu n'as hélas pas le choix... :(

J'ai fait le calcul d'une autre manière, et à mon avis, tu as déclaré des cachets ET des heures sur la même ligne.
Par exemple, telle date : 1 cachet, 12 heures.

Donc, au lieu de "5 jours", ça t'en fait 10.
120 heures x 1,3 / 10 : 15,4 jours non indemnisables, donc... 16 jours indemnisés.

faites attention à vous déclas de fin de mois : désormais, il faut déclarer des cachets OU des heures. sinon, les deux se cumulent et votre indemnisation en subit les frais. Même s'il y a régularisation ensuite, ça peut prendre du temps.

A mon avis, ton problème est là :)
3
Merci Acapella
4

Citation : J'ai fait le calcul d'une autre manière, et à mon avis, tu as déclaré des cachets ET des heures sur la même ligne.
Par exemple, telle date : 1 cachet, 12 heures.




Uhh, c'est nouveau ça ?? Tu parles de la déclaration en-ligne ?

Depuis tojours, je cochais 1 cachet et 12hrs... je n'ai jamais eu ce problème sauf cette fois ci :-(

Heureusement, ils ne nous préviennent jamais des changements :oo: ...

AlanC
5
Oui, c'est sur la déclaration en ligne.

Je ne sais pas depuis combien de temps, les Assedic se mettent à cumuler les heures et les cachets, mais j'ai entendu parler de soucis depuis la DSM du mois mois de septembre.

Ca serait bien que quelqu'un puisse faire une capture-écran du formulaire en ligne lors de sa DSM, l'héberger et nous donner le lien : ça permettrait de voir s'il y a une microscopique mention "ou" en titre de colonne. Comme je ne suis pas intermittente, je n'ai pas accès à ces déclas.
6

Citation : Ca serait bien que quelqu'un puisse faire une capture-écran du formulaire en ligne lors de sa DSM, l'héberger et nous donner le lien : ça permettrait de voir s'il y a une microscopique mention "ou" en titre de colonne



Faudrait juste que j'y pense...!! Ca sera pour fin janvier, mais je vais regarder de très près, voire demander à la "cellule A8/A10" par mail - j'ai réussi à l'avoir pour ma région et ils répondent très vite aux demandes.

Amicalement,

AlanC
7
L'impatience à gagné... j'ai envoyé un mail à la "Cellule" ce matin. La réponse est venu en moins de 2hrs !!
Effectivement, j'ai déclaré 12 cachets et 12hrs par cachet. Il semblerait qu'on doit déclarer OU les cachets OU les heures, sans quoi ils estiment que tu as touché un cachet ET 12hrs de travail... :oo:
Vas comprendre... Jusqu'à là, j'ai toujours coché 1 cachet et 12 hrs.

Bon, la dame me demande de confirmer que c'est bien des cachets et non pas les deux à la fois et elle rectifie le tir demain.

Faut dire, ils sont très efficaces à la "Cellule" :-) (je les imagine dans des cages avec un tel nom... :mdr: )

Au tél, je n'ai jamais eu une réponse cohérente à une question qui concerne l'intermittence.

Donc, regardons de près les cases de la déclaration en fin de mois.... à suivre !

AlanC
8
Alan svp pourrais-tu mettre en ligne les coordonnées de l'équipe a8/a10
Merci
9

Citation : Alan svp pourrais-tu mettre en ligne les coordonnées de l'équipe a8/a10
Merci



Ce serait avec plaisir, sauf que l'adresse que j'ai ne concerne que la Haute Normandie :-(

Je l'ai eu en faisant la demande sur le site ASSEDIC
En bas de ta page d'accueil, "J'ai une question". Tu remplis le formulaire et demande l'adresse mail de la cellule Cinespectacle pour ta région (ou département).

Au fait, suite à mon echange de hier, j'ai déjà la régularisation programmée pour demain !

Et la confirmation qu'il ne faut indiquer que le nombre de cachets... quoique, ça, il fallait deviner car je déclarais les 2 (cachets et heures) depuis le début et c'est le premier mois où ça pose problème :??:

Tiens nous au courant pour la suite...

Amicalement,

AlanC
10
Merci AlanC pour ta réponse
A +
Robin