Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet TPE sur le son

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 6 803 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TPE sur le son
Voilà je fais mes TPE sur le son, les TPE, c'est ce que l'on fait en terminale et qui peut nous ramener des points au bac c'est en quelque sorte un exposé
Etant passioné de son :aime: je pense faire mon TPE sur le son je pense surtout sur la sonorisation de concert en exterieur ou free party mais attention cela ne veut pas dire drogué juste le coté son en exterieur.
j'ai une deuxieme question je voudrai faire des etude pour devenir technicen du son dans les spectacles et concert si vous savez quelles études dois-je faire

merci d'avance pour toutes vos reponse a ces deux problèmes
amicalement a tous les autres passionnés de son

Merci a toute l'équipe qui a cree ce site
Afficher le sujet de la discussion
21
Yep

oui j ai eu mon code et meme mon permis 125cm3. Tout ca en 2 semaines :D:


mais pourquoi cette question? :oo: :8O: :D:
22
C'est normal il attendent de toi une problèmatique c.a.d une question deja sa commence par "quels sont... et ça fini par ...?" deja ça c'est un point positif ensuite c'est une problematique donc il doit y avoir plusieurs possibilité de repondre et dis toi qu'a la fin il n'y a pas de solution mais des element permettant d'y reflechir un peut comme un vendeur qui te donne des caracteristiques d'un produit et te laisse choisir ton produit
et oui la problèmatique c'est la galère
oubli pas ce n'est pas un exposé
23
Pour tous ceux qui veulent faire du son leur métier, je vous conseil trés vivement de faire une formation et si possible un BTS audiovisuel (le seul diplôme audiovisuel reconnu, qui fait poid sur un CV)
Maintement avec notament le numerique, le 5.1 et pour votre culture artistique (qui ne doit surtout pas être négligé dans ce métier) la formation sur le tas n'est plus valable, mais elle reste, cependant, indispensable en complement de formation.



Ps: pour ceux qui désirent faire un BTS Audiovisuel sans BAC scientifique et avec un maigre dossier, je vous conseil le Greta du Velay qui est d'ailleur le seul en France qui accepte ces conditions.
A+
http://video.velay.greta.fr/
24
Merci des conseils :bravo:
25
Hello, j'arrive en retard pour poster mais vaut mieux tard que jamais !! :bravo:
juste pour dire que il existe une autre filière que le BTS audiovisuel pour faire dans le live. voila c'est le DMA, le diplome des métiers d'art Régie du spectacle, il se fait en 2 ans après le bac, il y a deux options : lumière et son. le travail est en 2 ans avec un stage chauqe année de 6 à 8 semaines. Le but de ce métier est de savoir se dépatouiller quand on est derrière la console en concert, montage du matos, sonorisation, création artistique, et le moment présent. je suis encore en terminale c'est pourquoi j'aurai aimé savoir si il y a soit des professionnels soit des élèves qui pourraient m'en dire plus.
Sinon pour les TPE ... j'en fait cette année, je vais essayer de trouver un bon thème dessus même si les TPE de ceux qui ont posé les premières questions sont passés, ça pourra interesser quelques uns.
26
HELLO je pense que j arrive tres en retard mais tu as plusieur solution.Tu as le BT sur saint quai portrieux(a coté de St brieux ) ou sur paris.Ensuite tu as la voix elctro tech,puis le bts audiovisuel voila je sais pas si ca a pu t aider .