Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet TPE sur le son

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 6 802 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TPE sur le son
Voilà je fais mes TPE sur le son, les TPE, c'est ce que l'on fait en terminale et qui peut nous ramener des points au bac c'est en quelque sorte un exposé
Etant passioné de son :aime: je pense faire mon TPE sur le son je pense surtout sur la sonorisation de concert en exterieur ou free party mais attention cela ne veut pas dire drogué juste le coté son en exterieur.
j'ai une deuxieme question je voudrai faire des etude pour devenir technicen du son dans les spectacles et concert si vous savez quelles études dois-je faire

merci d'avance pour toutes vos reponse a ces deux problèmes
amicalement a tous les autres passionnés de son

Merci a toute l'équipe qui a cree ce site
2
Hello,
moi en fait j'suis en première.... tu l'as mis dans quoi ton TPE comme thème???
3

Citation :
je pense faire mon TPE sur le son je pense surtout sur la sonorisation de concert en exterieur ou free party mais attention cela ne veut pas dire drogué juste le coté son en exterieur.



Et la question est ?
4
Ya plusieurs solution. La solution publique c'est le bts audiovisuel option son (plutot orienté production mais tu fais aussi du live). C ce que je fait. Sinon à Lyon t'as l'ARFIS qui coute assez cher mais où il est plus facile de rentrer.
Pour le bts audio: solide dossier, petite experience dans le milieu, bac S bio/SI ou STI electrotech (plus dur), lettre de motiv: l'année ou je suis rentré 600 demandes pour 10 places. maintenant ça s'est calmé (je suis en 2e année). voilà.
pour le TPE tu voudrais savoir quoi?
5
Yeah salut tous
moi je suis je suis en premiere S et je fais tpe sur la compression sonore la question c :

Comment peut on compresser numériquement un fichier sonore sans en altérer le contenu audible? ca vous parati good? Ca rentre dans la catégorie Theme echange


voili
par contre je tepreviens pour ce qui est des tpe sur le son c auch
j i vu la guele de certaines fonctions ben c jolie mais bon ca m a la air vraiment difficil a tel point qu on se demande si on va garder ce sujet. Vous etes pas dans la region rhone alpe?
6
Salut RB! moi aussi je suis ds la region rhones-alpes et en terminale S.
Ou es tu exactement?
Sinon pour elargir un peu le sujet : quelles sont les differentes filières pour le son (ingenieur compris...) apres un bac S?

Marc
7
Ben moi,je suis vers BouguOin Jallieu siu tu connais voili.
Ecoute pour,les métier s du sons je m orientais vers ca mmoi aussi mlais finalmetn j ai dis laisse tombver uya trop peu de chance de réussir sachant que c un métier artistique. Moi je dirais a la riguer ce qui peut le faire c de bosser dan l industrie en tant que ingénieru en acoustique ca peut le faire
mais se lancer dans un bts audiovisuel je trouve que c risqué c pour ca que moi bien qu étant passionné de la ziq je ne me lancerai,pas dans des études de ce type
voila mais ce n est que mon point de vue
8
Merci pour vos info sur les orientation post bac,pour info je suis en term s/si et j'ai pas un dossier beton au niveau des notes tout le reste ça va (le reste c'est pas grand chose)
sinon je voudrais dir a rb que moi aussi chui en rhone alpes tout pres de grenoble et que les sujets sur le son en tpe sont pas si dur car il ne s'agit pas d'une reponse a une question qu'on se donne mais de reflechir sur une problematique c'est en comprenant le mot problematique que l'on comprend le but d'un tpe
en ce qui me concerne j'avais fait l'année dernier en premiere sur: quel est l'avenir du son enregistré en analogique? le mec qui etait avec moi n'y connaissait rien j'ai tout fait tout seul (j'men fou chui passioné) e le jour de la presentation a la fin de l'anné on a fait comme une emision de tele où il etait le presentateur et il me posait les questions que je lui avait preparés ça a trop bien marché les profs ont adoré enfin c'etait original
et aussi laisse pas tomber un sujet qui te passione aprendre des choses utiles c'est le seul but des tpe

merci bien pour vos reponses

et est ce qu'il y a professionel du son en live ici avec qui je pourrai discuter

merci d'avance :clin:
9
Je me sent moins seul sur af d' un coup :mdr:
10

Citation :
mais se lancer dans un bts audiovisuel je trouve que c risqué c pour ca que moi bien qu étant passionné de la ziq je ne me lancerai,pas dans des études de ce type
voila mais ce n est que mon point de vue



T'as pas plus de chances (voire même carrément moins) de trouver un boulot en contact direct avec la zik en faisant des études longues. La concurrence est terrible aussi.

Le seul truc, c'est que tu peux faire qqch à la place si ça marche pas, alors que BTS video qqch, c'est beaucoup plus tendu.