Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Formation Ingé-Son: récapitulatif de ressources et liens suffisant?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 816 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Formation Ingé-Son: récapitulatif de ressources et liens suffisant?
Ce vendredi midi, je retourne dans mon ancienne prépa pour une séance annuelle de forum de présentation d'écoles d'ingénieurs. Comme je fais un doigt d'acoustique dans la mienne, le peu de gens qui viennent me consulter me posent à chaque fois la sempiternelle question: "Est-ce qu'on peut y devenir ingénieur du son?"

Cette année, j'ai décidé de leur répondre par une série de liens et ressources pointant vers des organismes de formation, des forums...
http://volvo.univ-lemans.fr/%7Es021953/ingenieurduson/ (lien temporaire)

Sachant que la majorité provient de prépa ou de terminale scientifique, et que je voulais le tout tienne sur une page, est-ce que je les aurai suffisamment bien aiguillés?
2
Salut

je recherche justement de la doc sur le boulot d'ingé-son, ça serait super de ta part de m'aider, j'en ai vraiment besoin

merci beaucoup

vinz

PS: je suis parti pour un bac L, ça pose problème?
3
Tout ce que je peux connaitre est sur le lien ci-dessus...
Je me demandais justement si c'était fiable!
4
Carrement l ami bac L lol si tu veu faire ingenieur du son c bac S obliger moi g fai un bac electronique sti jpensai que ca serai suffisant mais y ont mm po voulu de moi en bts audiovisuel ( c qui m aurai carrement apporter au niveau son ) mais bon g fai un bts informatique industrielle cela ma apporter un bon bagage et si j arrive a trouver 9000 euros jtenterrai une formation ingé - son mais pour l'instant jfai sa petite soeur et pour l'instant tou va bien on verra par la suite mais je ne saurai te conseille de bosser chez toi avec ton propre matos apprendre tou seul et apres mettre d definition que l on va t apprendre sur d fait de ta propre experience
5
Pourquoi ça existe le bac L?
où est-ce que ça m'emmene...
je suis un gros con pas vrai?

j'arrête..
6
Tu n est po un gros con voyons lol le bac L c literatur je croi bref il tend a disparaite ce bac de nos jours tou le monde fai S ou ES on est esclave d une societe baser sur le profit
7
Avec un bac L, que puis-je faire en relation avec la musique??
8
Chanteur? :mdr:
musicien aussi, pas forcement besoin de diplome.
puis bon "gagner sa vie" et "dans la musique" c difficile a metre enssemble en france :mdr:
9
Arretez de vous moquer des bacs L :oops:

Tu peux aire des études de droit ! tu veras, c'est chiant et ça te bouffe tout ton temps arrivé pres de la fin !!!!!

Nan, je déconne, mais tu devrais pouvoir faire une formation privée pour finir IG son, mais ça va couter un max ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Mouai..pas le genre de réponse que je cherchais...éhéh
elles me semblaient évidentes