Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Ecoles de musique quand on est adulte.

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 280 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ecoles de musique quand on est adulte.
Juste pour vous demandez, si il existe des formules "accelerees" en ecole de musique avec une cadence de cours doublee ou tripplee que la normale . 2 sessions de cours par semaine au lieu d une par exemple. Est-ce generalement abordable pour un ptit jeune qui galere (je sais que si on est d une ville par exemple, les tarifs sont tres interessants)?
Peut on avoir des aides, est ce que ca peut etre considere comme des etudes classiques (je doute vraiment la) ?

Des avis, des experiences d adultes qui on commence les cours plus ou moins jeune (entre 20 et 77 ans), ...
Voila Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je compte bosser 15 heures par semaine en musique. Juste savoir si 30min-1heure de cours ca suffit!
12
Le prof va te permettre de pas prendre lse mauvaises habitudes si faciles à acquérir mais si difficile à faire disapraitre. Une heures c'est bien par semaine, la progression c'est toi qui la fait en travaillant et non le prof, donc à mon avis une heures de cours par semaines c'est bien, de plus quand tu as plusieurs cours par semaine, il est assez difficile de progresser entre les cours, les progrès sont plsu visible d'une semaine sur l'autre , cela te laisse le temps de travailler.
13
Regarde l'école ATLA, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais peut etre que ça t'ira :
www.atla.fr



Sarah
www.rebert.net
14
Bonjour,
Oui ca me parait correct 1 heure de cours pour démarrer, d'autant plus que ce qui compte surtout c'est ton travail personnel entre les cours.

De plus si par la suite tu sembles un peu ramer tu pourras toujours augmenter les heures !

Bonne continuation
William :bravo:
15
Perso j'ai deux heures de cours par semaine, c'est pas forcément trop.
16
Merci a tous :bravo: (merci sarah, sur la voie de la reconciliation... bien sur c comme ca que ca s est passe avec la plupart des gaziers sur AF, j ai une approche plutot brutale, enfin bon on s eloigne du sujet).
17

Citation : Et bien en fait, je veux etudier la musique, apprendre a jouer d un instrument a fond.  
Je pense etre oblige de travailler a mis temps pour pouvoir vivre, je voulais savoir s il existait des alternatives. De plus, comme je suis plus ou moins debutant, donc debutant niveau ecole, je veux aller plus vite! En gros je veux etudier la musique (or musicologie a la fac), mais le prob c que je suis debutant... A mon age le conservatoire, c pas jouable



Soit plus précis sur ce que tu cherches, c'est un peu confus. Quel age as tu? Qu'envisages tu après tes études?

Laurent.
18
Oui Laurent. J ai 21 ans. La musique est une essence pour moi. Je veux pratiquer un instrument, en fait le piano. Pas forcement pour pouvoir etre musiciens pro, mais du moins pour me faire plaisir, et faire plaisir les autres. Je veux profiter de ma jeunesse pour pouvoir realiser ce reve, car je n ai pas besoin de beaucoup d argent et du coup je peux travailler a fond pendant 5 ans... Je serais plus pour un jeu blues, jazz. (il va me falloire des annees je pense... :bravo: ). Sinon j ai relu mon post, il etait vraiment confus effectivement...
19

Citation : Pas forcement pour pouvoir etre musiciens pro



Quand tu dis pas forcément, tu penses quoi?


Citation : Je serais plus pour un jeu blues, jazz.



Plus ou certain, on ne peut pas vraiment approfondir en menant plusieurs choses à la fois et c'est important pour choisir une bonne formation.

Laurent.
20
J en suis Certain, Laurent !!! Ct un euphemisme.

Mon reve evidement c est de devenir pro... Je vais faire tout pour. Mais je me leure pas, c est difficile, surtout de commencer a mon age, donc l avenir en jugera...