Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Ecoles de musique quand on est adulte.

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 290 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ecoles de musique quand on est adulte.
Juste pour vous demandez, si il existe des formules "accelerees" en ecole de musique avec une cadence de cours doublee ou tripplee que la normale . 2 sessions de cours par semaine au lieu d une par exemple. Est-ce generalement abordable pour un ptit jeune qui galere (je sais que si on est d une ville par exemple, les tarifs sont tres interessants)?
Peut on avoir des aides, est ce que ca peut etre considere comme des etudes classiques (je doute vraiment la) ?

Des avis, des experiences d adultes qui on commence les cours plus ou moins jeune (entre 20 et 77 ans), ...
Voila Merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Bosses le Real book avec un bon prof de jazz, et joues avec du monde le plus souvent possible.

Apprends à lire correctement la musique et bosses l'harmonie. Si tu es motivé, tu travailleras et une école ne peut pas grand chose pour cela. C'est pas le nombre d'heures de cours qui compte, mais la qualité et ton travail perso.

Laurent.
22
Bien sur... C vers quoi je pense me diriger... Trouver une ecole Avec prof de Jazz et trouver en meme temps un cours de solfege. Mais depuis le mois de septembre je m interesse beaucoup a l ecriture et deja ca s eclaircit de jour en jour, notament grace a ton dossier sur l harmonie ( :bravo: ).
Ensuite bosser, bosser...
23
Merci encore Laurent de tes reponses toujours aussi precises
24
Moi, l'école ATLA, je ne la conseille pas dutout.
J'y ai fait une année de cours, et franchement c'est très cher payé pour peu de résultat.
C'est une école show bizzz.
Ils ont de très très bons musiciens, certes, mais ils n'ont pas vraiment de méthode pédagogique. On peut être bon musicien et pas bon prof pour autant.
En clair soit tu es déjà un as de l'impro à toi tout seul, soit tu perds ton argent et ton temps dans cette école.
C'est mon point de vue en tout cas...
C'est au pied du mur....qu'on voit beaucoup mieux le mur !