Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Louis Lumière

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 4 243 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Louis Lumière
Hello,
voilà j'ai entendu parler de cette école pour faire ingénieur du son, je voulais savoir comment on y rentre car c'est pas trop clair sur leur site et si ya des gens ici qui l'ont fait ou qui y sont ??


Benjamin
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai et à part ça?
12
Ingé son dans un studio il fait quoi??????:o:o:o:o:o:o:o:o:o , C'est une blague parbleu????????? :oo:
l'ingé son en studio c'est lui qui fait tout , c'est lui qu enregistre ou qui mix ou qui masterise (tout en meme temps des fois) , qui met les micros sur les insrtruments qui en necessitent , c'est lui qui fait le son de chaque instruments, c'est lui le master en studio !!!!!!!!

Litle
13
Des fois même il joue lui même, il fait le café, la vaisselle et le menage ... c'est dire si il en fait des truc l'ingé son en studio !!!
PTDR !
14
Ouais tiens, ca pourrait être un nouveau sujet, dis-donc : la liste des écoles fréquentées par les AFiens (les vieux, donc.... :lol: )...
Perso j'en cherche une pour l'année prochaine, orientée studio.
Si quelqu'un a une expérience à me faire partager... :clin:
15
Pareil pour moi....mais c est compliqué car ce serait ds le cadre d'1 FONGECIF ...c possible ca????
Warpboy@kagura lab...
16
Je vous conseil la SAE elle est vraiment orientée studio les cours théorique sont aprene pas mal de chose (meme si j'ai trouvé certain cour nul, ais sa depend des profs et des matieres).Mais ce qui est bien c'est qu'il ya bcp de pratique.
Elle doit couter 50000Frs pour la formation de 18mois. moi je suis content de l'avoir fais meme si au bout de 18 mois l'ambience commencait a devenir tendu ( par rapport a l'équipe dirigente dont le butn est de faire rentrée de la tune). Mais par rapport a l'esra ou Eicar ou l'EMC, dont je connais des personnes qui les ont faites je pense que la SAE est un bon choix.
Le mieux c'est d'aller faire les portes ouvertes des diferentes ecoles
17
Pour tout les domaines du son (musique, ciné, tv, radio, audiovisuels quoi), y'a un truc gratuit (public quoi) qui est pas mal, c'est le BTS audiovisuel ! Bon d'accord, tu ressorts pas ingé son, mais t'en apprends déjà pas mal ! Je sais j'en sors ! Et en plus, pour rentrer à Louis Lumière, c'est pas mal !

Suivant où vous faites votre BTS audiovisuel, le matos est plus ou moins bien. C'est sur que c'est pas le matos de la SAE mais bon, c'est publique !!! Bon à savoir aussi que l'entrée est assez sévère, en général 1000 demandes pour 6 à 12 places par option !

C'est vraiment pas mal de faire ça !

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
18
C'est vrai le BTS audiovisuel c'est une bonne formation (je dirai une des meilleurs). C'est ce que j'ai essayer de faire mais 6 place pour 1000 demandes. Mon dossier a pas été accepté.
19
BOOOOOOOORDEL!!!!!!! Moi, j'ai tenté d'y aller, j'ai été pris a panam(boulogne-billancourt), angoulème et a celui d'en dessous amiens, et j'y suis pas allé!!!!!!!!!
Car il faut savoir que c'est orienté tres cine. Donc, moi quand je l'ai su, j'ai hésité, et maintenant, je m'en mords les doigts....(maintenant je suis en licence GEII - electronique, info industrielle...)...
20
Ouai c'est clair tu aurais du y aller.