Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Louis Lumière

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 4 242 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Louis Lumière
Hello,
voilà j'ai entendu parler de cette école pour faire ingénieur du son, je voulais savoir comment on y rentre car c'est pas trop clair sur leur site et si ya des gens ici qui l'ont fait ou qui y sont ??


Benjamin
2
En gros t'as 4000 demandes pour 18 pris...Biensur Math Sup/Math Spé obligatoire....mais, sur, gros boulot à la sortie.....Bnne chance :bravo:
3
4000 pour 18 sérieu ?? Putain et dire que je voulais faire fac de musicologie !! Mais c'est le must cette école pour les ingénieur du son non???
4
Surtout si tu t'orientes vers le cinema et/ou la post prod,
pour le live ou le studio par contre c'est moins ca.
5
Fac de musicologie en option ingénierie du son a Paris 8 t apprendra rien en pratique (elle est bidon) un petit survolage de pro tools et surtout trop d eleve en meme temps , par contre en théorie le prof est excellent !!!!

le seul truc que je te conseil mais malheuresement c'est cher c'est les écoles privés !!!
Du type SAE, y en a une autre dans le 8eme arrondissement de paris qu est bien aussi mais j ai oublié le nom, sinon au pire l'Eicar !!!

Sache que ca coute pour toutes les écoles a peu pres la bagatelle de 40.000 Francs pour une formation!!!!!!!

Litle
6
A Paris 8 c'est toujours Ricardo Jacobson, qui s'occupe de la partie Ingénierie du Son? :tourne:

Ecole orienté plutot live & spectacle >>>> CFPTS à Bagnolet.
Ecole orienté Plutot POst production, Audio visuel >>>>> INFA à Nogent sur marne
Autrement il y a aussi L'EMC à Malakoff...
7
Ricardo jacobson ,je ne sais pas si c'est toujours lui qui est prof a paris8 mais c'est lui que j ai eu en tout cas ct en 2000/2001, mais je pense que ca doit toujours etre lui , c pepere prof a la fac c'est une bonne planque puis ca assure un salaire a la fin du mois !!!!

Litle
8

Citation : c pepere prof a la fac c'est une bonne planque puis ca assure un salaire a la fin du mois !!!!



C'est clar, il a allez quoi 10h de cours max par semaine, et plein de temps pour faire sa zique :mrg:
9
Ouai non mais bon pour moi ça srait plus ingé du son live ou en studio.... Donc Louis Louis Lumière c'est le must ??? Mais bon un ingé du son il fait quoi dans le studio ??? Je veux dire à part dire faut placer les micros ici, les amplis là ??
10
Il fait quoi ?

ben il engueule l' assistant qui a encore oublié de sucrer le café

:mdr: