Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Coup de boule l'état

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 014 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coup de boule l'état
Salut tout le monde!!
Je me demande pourquoi le domaine du son ne débouche pas sur des diplomes reconnue par l'état. Quel interet de mettre audio et visuel dans le meme tas?? De partout ou je me suis renseigné on a fait allusion a une delivrance de diplome en fin d'étude, cependant c'est audiovisuel avec option son ou un truc dans le genre.
Pourquoi le son n'est t-il pas reconnue comme un élément à part entiere??
2
Pas assez rentable ( trop peu d' élus, trop de déçus, trop aléatoire ) :nawak:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
3
Dans ce cas alors pourquoi foutre de l'argent dans des choses inutiles comme pop star...etc...c la meme chose, peu d'élu, bcp de décu et aléatoire, enfin jveux dire par la que c nimporte quoi!!!! :furieux:
Avec tout ce qui fo savoir sur le domaine jpense que ca serai bien quoi, on ne s'improvise pas technicien son ingé son ou chanteur, player...ah lalala :???: :???: :???:
4

Citation : Dans ce cas alors pourquoi foutre de l'argent dans des choses inutiles comme pop star...etc...c la meme chose, peu d'élu, bcp de décu et aléatoire, enfin jveux dire par la que c nimporte quoi!!!!




et oui ....bienvenue dans un monde sans queue ni tete,
je suis bien d'accord avec toi.....

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
5
C'est bien triste de savoir que la musique et le son étant des choses qui font largement avancé la société soi autant mis a part...peu etre que dans 5ans.....ptetre...
6
Pop star, star ac', c' est celà que le public ( une grande majorité vu les chiffres ) veut voir et entendre ( on n' oblige personne ).
Si les gens ont le choix, ils préfèreront manger un plat moyen chez fouquets à 150 euros que le même plat aux restos du coeur. Et puis il y a l' endo-groupe ( nous ) et l' exo-groupe ( eux ) et chacun veut faire parti du groupe qui a la classe, qui en jette, jeune etc... Le marketing est étroitement lié à l' art ( pas d' acheteurs >> mauvaise côte ).
Nager à contre-courant du front de la mode, c' est avoir une probabilité plus importante d' aller droit dans le mur. Les clodos vont à contre-courant ( mais personne ne les aime ).
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
7

Citation : Les clodos vont à contre-courant ( mais personne ne les aime ).



si moi.


Citation : Nager à contre-courant du front de la mode, c' est avoir une probabilité plus importante d' aller droit dans le mur.



d'où l'interet....
la prise de risque...




tout'a fait d'accord avec toi Darwin....

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
8
Tu as beaucoup de copains clodos ? :boire2: ( plus que de copains pas clodos ? / ah la démagogie...
On les aime tous bien parce que la morale et la culpabilité nous le demandent mais on ne leur dit pas d' habiter chez nous parce que c' est trop la galère... :nawak: )


La prise de risque...
C' est la stratégie de chacun pour faire parti des meilleurs.
C' est comme pour le loto ça fait rêver ... mais : une chance sur.... près de 13 millions. :noidea:
Triturer les sons, inover, croire qu' on va tout bouffer...c' est comme le débutant qui croit qu' il va vivre de la bourse parce qu' il a fait 3 coups gagnants consécutifs :fete: .

Les vrais gagnats sont les fa. d' instruments de zic.

La base, c' est l' humilité... et le travail.
Alors, tout ça pour dire que je suis d' acc : des écoles pour apprendre la zic '...
mais si tout le monde en sait au moins autant que moi :mrg: , la concurrence va être plus rude ( struggle for life / DARWIN ) :bise:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
9
Et en + PopStar; ça rapporte une tonne de fric, que ne rapporte jamais un ingé du son....en comparaison relative, bien entendu :??:

Mais je suis pas d'accord pour dire que les méchants, c'est les riches et les pauvres, les gentils.
Car tout le monde veut devenir méchant.

Par contre gagnants les fa d'instruments de musique ? en quoi ?...pour la connaissance oui, la reconaissance, moins et la tune alors là j'en parle pas (sauf ptet Yamaha :mdr: )
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
10
Bah oui, les fab d' instruments palpent ( des thunes / de l' oseille, du blé, du flouze ) que l' on fasse un tube ou une grosse :beurk:
C' est comme pour les sites internet >>> certains sites rapportent d' autres pas du tout... reste que wanadoo, aol et les autres palpent.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection