Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Stage en studio d'enregistrement

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 11 798 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stage en studio d'enregistrement
S'lut !

Questions aux nombreux intermittents qui ont ou font des stages en studio d'enregistrement... Comment obtenez vous vous stages ? Dans quels studios conseilleriez vous de faire un stage (suivant votre expérience) ?

Je m'explique (qd même), j'ai un bts audio (son) et je débute l'intermittence et je souhaite avoir votre avis sur ça, (évidemment parce que des stages en studio (haut de gamme si possible)).

Merci à vous de partagez vos expériences !

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
Afficher le sujet de la discussion
11
Malgré tout, tente quand même l'afdas. Ils pourront peutêtre t'aiguiller sur un organisme de formation. Et puis via ton ANPE, je suis sur que si tu es très gentil avec la dame :lol: ils peuvent te trouver une solution "officielle" pour que ça ne passe pas comme du travail au noir!!!
12
Pour l'ANPE, j'ai déjà essayé de négocier mais voilà, 2 mois de travail non-rémunéré sans promesse d'emploi au bout, pour eux c'est de l'exploitation donc, y'a pas moyen !

Cependant, j'ai des amis qui ont créé une assoc' qui permet l'organisation de concert pour lancer des jeunes groupes. Je leur en ai parlé, ils veulent bien me conventionné mais ne savent pas en quoi doit consister la convention, ce qu'ils doivent mettre dedans... Le studio accepte que je sois conventionné par une assoc' !

Si vous pouvez m'expliqué en quoi consiste la convention (ce qu'elle couvre) ou m'envoyer un exemplaire d'une convention que je peux adapter à moi et à l'assoc' ...

Merci !

PS : ceux qui ont fait des stages dans les grands studios parisiens peuvent-ils raconter leurs expériences ? Ca serait cool !

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
13
Oui, le coup du non rénuméré, pas facile pour des problemes de sécurité par exemple, ou d'accident du travail..

alors faut connaitre un mec d'un studio

forcément faudra une convention...
14
Je comprends bien, mais pour l'assurance, la sécu me couvre sur ce coup là, ils m'ont même proposé un attestation pour le studio mais le studio dit que ce n'est pas suffisant, qu'est-ce qu'il manque ?
15
Pas sur quelle te couvre

elle se retournerai contre le stud en cas d'accident...

c'est vrai que c'est pas facile

il te reste le stage

mais un stage de 2 mois gratos!!!!

tout le probleme des responsabilités quand on bosse bénévolement..
16
Pourquoi tu dis "il te reste le stage, un stage de 2 mois gratos !" puisque c'est un stage de 2 mois gratos ....
Et puis, l'assoc' que je connais veut bien me prendre en charge mais ne savent pas ce qu'il faut mettre dans cette convention de stage (c'est la 1ère fois qu'ils en font une)

Si tu sais ...
17
Conseil : vois avec ton assurance !

As-tu une responsabilité civile ?
Es-tu couvert si tu vides une bouteille de soda dans la console ? Si tu renverses du café sur le rack d'effets ?
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
18
Pourquoi "gratos"

passque un stud qui te prend en tant que stagiaire te fait cracher d'la thune!

perso, tous les stages studio passaient par mon asso. , par l'intermediaire de stages organisés par assecarm/drac

donc payants...


pour les conventions...
qu'est ce qu'ils t'ont dit à la DRAC?
19
A la DRAC, ils m'ont dit que c'était du travail au noir et que le seul moyen d'aller dans ce studio c'était de faire passer ça, pas en tant que stage mais en tant que bénévolat !

Tu peux m'expliquer comment tu faisasi tes stages en passant par une assoc' stp ?
20
On se connaissait tous bien sur..

bon, dans l'asso. on dit "on va organiser un stage "pour 10 mecs

stage style 200 balles pour 4 jours

on contacte la drac, on présente le truc

elle le finance (passque 4 jours c'est pas 200 balles par mec)

elle sort l'info par l'intermediaire de l'asso.(inscription au local de l'asso)

les mecs s'inscrivent à l'asso

ils signent la convention de stage

on fait le stage


le studio a une convention signées par chaque stagiaires et touche de la thune
les stagiaires subissent le stage pour 200 balles
l'asso fait l'intermédiaire
la drac joue son role de financeur

voila comment on a fait à chaque fois qu'on faisait intervenir des pro.