Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Stage en studio d'enregistrement

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 11 798 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stage en studio d'enregistrement
S'lut !

Questions aux nombreux intermittents qui ont ou font des stages en studio d'enregistrement... Comment obtenez vous vous stages ? Dans quels studios conseilleriez vous de faire un stage (suivant votre expérience) ?

Je m'explique (qd même), j'ai un bts audio (son) et je débute l'intermittence et je souhaite avoir votre avis sur ça, (évidemment parce que des stages en studio (haut de gamme si possible)).

Merci à vous de partagez vos expériences !

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
Afficher le sujet de la discussion
11
Malgré tout, tente quand même l'afdas. Ils pourront peutêtre t'aiguiller sur un organisme de formation. Et puis via ton ANPE, je suis sur que si tu es très gentil avec la dame :lol: ils peuvent te trouver une solution "officielle" pour que ça ne passe pas comme du travail au noir!!!
12
Pour l'ANPE, j'ai déjà essayé de négocier mais voilà, 2 mois de travail non-rémunéré sans promesse d'emploi au bout, pour eux c'est de l'exploitation donc, y'a pas moyen !

Cependant, j'ai des amis qui ont créé une assoc' qui permet l'organisation de concert pour lancer des jeunes groupes. Je leur en ai parlé, ils veulent bien me conventionné mais ne savent pas en quoi doit consister la convention, ce qu'ils doivent mettre dedans... Le studio accepte que je sois conventionné par une assoc' !

Si vous pouvez m'expliqué en quoi consiste la convention (ce qu'elle couvre) ou m'envoyer un exemplaire d'une convention que je peux adapter à moi et à l'assoc' ...

Merci !

PS : ceux qui ont fait des stages dans les grands studios parisiens peuvent-ils raconter leurs expériences ? Ca serait cool !