Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Le calcul .comment faire ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 758 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le calcul .comment faire ?
Bonjour à tous !

Une question simple ...comment calculer son montant d'allocation avec le nouveau statut.Je suis completement perdu et vu comment certains se font avoir je ne voudrai surtout pas que ca m'arrive.il y a je crois une formule.Ma date anniversaire est le 05.05.04 je suis donc rentré dans le nouveau systeme .Si quelqu'un pouvait m'expliquer également les nbj qu'il y a sur les attestations assédic et qui ne correspondent jamais aux jours indemnisés et à ceux ou je travaille dans le mois.On m'a aussi dit de faire attention à ne pas toujours avoir le meme salaire sur les 10 mois car cela entrainanit un mauvais calcul.Je compte sur vous car je suis perdu .Je voudrai vraiment comprendre tout ce "bordel" de nouveau systeme et éviter de me faire avoir par celui-ci pour arriver à gagner 3000 frs par mois comme ma premiere année d'intermittence.Je crois que je ne pourrai pas deux fois de suite me relever.Merci d'avance à tous !!
2
Petit up help !!
3
C'est tellement le bordel que je te conseille de passer aux assedics ...
Il viennent d'éditer une brochure de 6 pages qui ne répond pas à grand chose mais résoud quand meme quelques questions .... mais après tous les agents d'une meme assedic bn'est pas au courant que ce livret existe alors bon .... :oo:


l'un d'eux m'a fait le coup :" voici le tout nouveau texte qui date du (il regarde la couverture) euuuuh 1e janvier 2003" ... et là il se sent tout con :??:
Du coup je suis allé voir un des ses collègues .... pfffffff
4
Merci Kalamo pour ta réponse mais j'oubli directe mon antenne assédic.Je voudrai vraiment pouvoir faire le calcul par moi meme...cela doit etre possible de savoir comment calculer notre salaire et nos assedics ...parce que j'ai peur avec tout ce bordel de me faire avoir à la fin des 243 jours ...et avec les charges que je (on) paye j'estime avoir le droit de pouvoir calculer comme n'importe qui mon salaire ..non ?
5
Indemnitées .... pas salaire ... stp

faudrai pas confondre

le calcul était sur les papiers qu'on a recu il y a un an environ il est peut etre encore sur le site des assedics ..

tout ce que je peux dire c'est qu'avec l'ancien protocole j'avais fair un programme VB qui tomber juste. Avec le nouveau j'ai démissioné !
6
Merci Syrill ...oui indemnités(mais je parlais des salaires ,l'argent que je recois lors de mon travail et aprés opps oui effectivement des indemnités sorry :oops: !!)...donc toujours du flou du flou ...c'est fou!!!!je n'y comprends rien et je ne sais toujours pas calculer mes indemnités ce qui est trés stressant !!
7
Salut
Bon je me fend d'une tentative de réponse...

ton alloc journalière se calcule comme ca :

19,5% du SJR + 0,026X(heures de taf) + 10,15

Le SJR (salaire journalier de référence) se calcule comme ca :

SJR = le total de tes Salaires / nbres de jours de taf (ou cachets)

mais attention, le diviseur (nbre de jours de taf) ne doit pas etre inferieur à 10% de ton total d"heure de taf. Bon d'accord c'est pas clair alors un exemple.
Si sur la periode de reference tu gagnes en tout 7000 Eu sur 64 Kchets à 12h (donc 660h au total) ca donne :
7000 / 66 = 106 et des poussieres.
Par contre si tu fais des cachets à 8h (groupé ou technicien) ca donne 512H donc:
7000 / 51,2 = 136,7

Apres tu appliques la formule du haut pour la 1er cas par ex :

19,5% (106) + 0,026x(660) + 10,15 = 20,67+17,16+10,15= 47,98 Eu par jour

En gros c'est ca... A ce resultat, tu peux enlever 1 ou 2 euros rapport aux charges et tout et tout que ca je comprends rien...mais ca te donne une idée. Capito ?
8
Merci Uj ...je vais aller essayer ta methode de calcul tout de suite ...je te tiens au courant !!!
MERCI !!!!! :bravo:
9
Je comprend pas trop ca :

Citation : Si sur la periode de reference tu gagnes en tout 7000 Eu sur 64 Kchets à 12h (donc 660h au total) ca donne :
7000 / 66 = 106 et des poussieres.



tu ne devrai pas diviser par 660 ??? ou bien ce coef 10 viens du fameux 10/12 des heures ?? ou alors j'ai rien compris ce qui est fort possible ! :lol:
10
Pour syrill

Poour calculer le sjr, tu prends le total de tes salaires (7000) et tu divises par 10 pour cent de ton nombre d'heures de travail de la référence(66)
Voili