Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Intermittence du Spectacle

France : Pays ou Gouvernement pourri.

  • 134 réponses
  • 35 participants
  • 17 542 vues
  • 1 follower
France : Pays ou Gouvernement pourri.
Petite question pour essayer de comprendre ce que veut finalement faire l'etat francais :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:

Nous sommes, je pense, dans un pays qui s'est targé pendant de nombreuses années
d'etre le pays des droits de l'homme, puis peu apres celui de la culture :non:

Je voulais cette année commencé à faire les demarches pour avoir du temps libre
en montant un dossier intermittent afin de pouvoir faire progresser ma musique
au lieu de passer ma vie dans un job ou je suis non productif et
ou je le perds clairement mon temps :| :| :|

Au assedic on m'a fait clairement comprendre que si c'etait pour gaspiller
l'argent de l'etat à rien foutre autant que je ne fasse vraiment rien,
de plus apres avoir clairement ressenti en face de moi un femme artiste
frustré "qui aurait voulu gagné sa vie en faisant du dessin mais pas l'acceuil
si elle en avait le choix :??: "

On m'a fait comprendre qu'etre oisif en faisant deux ou trois concerts par mois
ne suffisait pas pour pretendre à un pseudo RMI des intermitteux du spectacle :bravo:

Ceci juste pour dire que j'emmerde le gouvernement Francais, que ce petit pays decadent est entrain plus vite que n'importe lequel en ce monde de se gauffrer plus vite que les autres et donc que je termine mon contrat "alimentaire" et qu'apres je me casse à l'etranger...
La d'autres me diront, ouais mais c'est pas mieu ailleurs...

Et la je reponds, quitte à payer des impots autant que sa servent à un pays en construction ou un pays qui evolue encore plutot qu'a un pays en recession ou plus rien avance sauf le pouvoir des hommes politiques qui profitent de la mollesse des foules pour augmenter l'argent de leur porte feuille au profit de celui du peuple qui se vite irremediablement...

D'ou ma question, existe-t-il au canada ou ailleurs dans le monde un systeme permettant de lancer sa creativité comme le statut d'intermittent??????????

Musicalement,

Un homme sur le depart :fleche:
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
Afficher le sujet de la discussion
Bon ca commence par un artiste qui veut faire de la musique son métier mais qui voudrait d'abord qu'on lui donne des sous.

Ensuite on voit des tas de gens qui pensent que c'est mieux ailleurs (z'ont jamais du y aller)un exemple proche la belgique:
Impots sur le revenu plus qu'en france
Prix à la consommation supérieur à la france
Services publiques moins bon et plus chers (une lettre de 50g c'est 1€ d'envoi, poste fermées le samedi et apres 16h30)
Remboursement des soins de santé moins bon qu'en france

les USA .. ah le reve... pas de sécu publique, pas d'alloc chomage, pas de loi contre les licenciement du jour au lendemain.... (40% de ma boite au USA quite le soir comme d'hab et ont été viré dès le lendemain matin.. motif.. plus de boulot pour vous les gars désolé mais...)
Waouw ca fait rever les USA non?
L'angleterre idem avec des hopitaux insalubres

Faut savoir ce qu'on veut dans la vie etre artiste c'est tres dur et tres risqué aussi. beaucoup ne gagnent jamais décement leur vie... meme des medailles d'or de conservatoire et meme van gogh!

critiquer le systeme comme le fait l'auteur de ce post c'est surtout montrer son aigreur d'assisté.... ca c'est typique francais
Ba :fache: chirac en prison
il vit comme un roi avec mes impoy
+1 BertiB

Moi je taffe 5 jours sur 7, et je vois pas pourquoi l'Etat me filerais de la thune pour que je me lève à 11h et fasse de la gratte toute la journée...

Evidemment, c'est plus facile d'être "artiste" que de se lever et faire ses 35h
Lol :mdr:
Quand je lis ça les gars ça me fait plaisir pourquoi je pensais etre seul a penser tout ça

je suis pour les intermittent du spectacle mais il y a une chose qui est important c'est le talent est ceque tout ceux qui s'orientent dans ce domaine ont le talent nécessaire........???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Je pense qu'un mec qui est talentueux et qui veut faire du commercial peut espèrer en vivre, cependant, les autres devrait garder la musique comme une passion.
Combien de groupes de rock/ska/metal vivent de leur musique en France, à part ceux qui tournent 7 jours sur 7??
Salut les gars,

J'ai pas eu le temps de tout lire en détail mais je peux vous donner mon sentiment général en temps que Français vivant a l'etranger (Istanbul / Turquie) depuis 7 ans:

LES FRANÇAIS SONT DES GROS CHANCEUX QUI NE S'EN RENDENT PAS COMPTE!!!

Ici pas de SMIC convenable, pas de retraite convenable, pas d'ASSEDIC et même pas de MJC pour jouer tranquille toutes les semaine en payant sa cotise annuelle qui vaut rien. Pratiquement pas de scene ouverte ou des groupes qui "ne rapportent pas" peuvent se montrer, pas de fête de la musique, etc.

Par contre un tas de petits studios de repete / enregistrement de plus ou moins bonne qualité mais qui pour le Turc moyens (donc pas mois car avec mes 1500,- eur / mois je suis un privilégié) n'est pas forcement accessible: ben c'est pas évident... En plus on bosse en général dans les 50 heures / semaine dans le privé!

Donc c'est ce qui en veulent et qui ont du talent qui peuvent penser a réussir et pas les autres: la loi naturel quoi... Sinon les joli filles prête a se dénuder et a faire de la pop de merde mais la je ne parle plus de musique.

Voilà, pour ce qui seraient tenté par l'exile il faut quand même avoir ça en tête. C'est vrai que ça serait terrible de se faire bercer par l'état et de faire ça petite musique dans un coins mais c'est pas comme ça que le monde tourne malheureusent donc considerez vous plus que bien lotis en France.

PS: ce n'est pas une raison pour ne pas continuer a faire valoir vos droits et a en demander plus mais il faut arreter de se plaindre comme des gros assistés :zzz:
Yo! man...
La France c'est la planque effectivement, mais certain n'en sont pas conscient apparement...
:|
Il n'y a pas de pays dans lequel on donne de la tune à quelqu'un qui n'a jamais bossé, et qui se prétend artiste. Il n'existe pas non plus de gros studio qui bosse gratos pour le plaisir, ni même d'endroits qui peuvent se permettre de payer 10 000 balles de cachet à un mec qui ramène 20 personnes par prestation!! :mdr: :mdr: :mdr:

Citation : Y'a quand même des époques où la "fonction" d'artiste est plus ou moins valorisé dans la société...
En ce moment, je dirais plutôt moins (quand je dis en ce moment, c'est depuis 30 à 40 ans d'après moi).



Ben il y a une grosse différence, par rapport a "il y a 30 ou 40 ans"... avec la massification de la culture, il y a maintenant 10 ou 20 fois plus de gens qui prétendent pouvoir être "artistes". C'est surtout vrai dans la musique, mais également dans le graphisme, les arts plastiques...
Ca dévalorise déjà de fait la fonction à mon sens.
Et je ne porte pas un jugement de valeur là dessus, c'est juste un constat.
PS: ce n'est pas une raison pour ne pas continuer a faire valoir vos droits et a en demander plus mais il faut arreter de se plaindre comme des gros assistés .[/quote]

Salut Yo,

Heureusement que tu as dit cela, j'ai eu peur.
Parce que j'entend parfois dire, oui, ailleurs c'est pire, toi tu es un privilégié.
Non, certaines choses, des gens ce sont battus pour les avoir, mais comme rien n'est acquis...
Of course, ce sont les Français qui on fait la révolution, les Turcs n'ont qu'a faire la même chose, même si c'est pas toujours si simple...

Bon sur ceux j'ai du taf...

A+.
Yo! man...

Citation : l y a maintenant 10 ou 20 fois plus de gens qui prétendent pouvoir être "artistes".



10 ou 20 fois t'es gentils!! y'a deja 50 ou 100 fois plus d'offres dans les fnacs, et c'est sans compter les gens qui font de la musique dans leur cave. apres jack lang et le citoyen artiste, n'importe quel ado qui se paye une platine de dj ou une prs sur les compte de papa revendique le statut d'artiste... et je parle meme pas de l'explosion des outils informatiques...
on nous a fait croire qu'on etait tous des artistes, normal que ça nous retombe sur la gueule, non??
Yo,
moi ça fait 2 ans que je vis en Irlande, les gens sont extras, la paye mieux qu en france (les prix sont plus chers aussi) et tout les man se démmerdent au système d pour jouer ici, par contre systéme de santé ultra pourri, acheter sa baraque =boulet au pied pendant 30 ans et studio et cie super cher et mon bon camenbert ...il est ou :bravo: .

Bref, oui la France est un putain de chouette pays et notre peuple est un putain de peuple de geulard (je ne renie pas mes origines!!!), et nous zicos si la zic est notre choix de vie faut savoir que c léves toi et marche et qu on nous filera pas de chaussures de rando , au pire ça fera des ampoules et permettra de voir si on y croit vraiment ou pas.
la sélection par l'échec...réalité...je vis pour moi et ceux que j aime pas pour un gouvernement, et le gouvernement ne vit pas pour moi donc ...
Ben justtement, c'est parce que la france est un pays de geulard que socialement c'est plus viable qu'ailleurs, mais semble t-il de moins en moins.

Citation : que socialement c'est plus viable qu'ailleurs, mais semble t-il de moins en moins.


c'est nettement plus viable qu'ailleurs socialement. ce qui est dur a supporter, ce sont les français, pas les structures sociales qui sont vraiment bien pourvues...
Juste pour dire que :

J'ai bossé 3 ans non-stop en intérim. Suite à cela, les Assedic m'ont versé l'équivalent d'un salaire pendant un petit moment.

Donc, j'ai eu tout le temps de vivre ma passion sans soucis.

Mais j'ai bosser comme un malade pour ça. J'ai enchainer des missions de toutes sortes, et des horaires de fou, pour pouvoir m'accorder un moment de répis...

Mon objectif était de pouvoir pratiquer mon instrument et le son 24h/24h sans penser à rien d'autre...

Pour ça, je me suis donné les moyens... de ma modeste ambition...

Donc Terranigma, c'est possible mais certainement pas facile. :8)


Hors sujet : tu tomberas toujours sur un ou deux frustrés dans tes démarches administratives, mais ne te laisse pas décourager pour autant

Moi je dis qu'on vit dans un pays de merde gouverné par des incapable, profiteur, sale petite vermine de capitaliste de droite de merde.


Voilà, ca va mieux maintenant
Le pays, non, il est bien
Mais oui, gouvernement anti-sociale (tiens, ça me rappelle quelque chose), limite dictature
Si, un peu quand même
C'est, on fait ce qu'on veut et on vous em.....
Et après il vont se plaindre des problèmes de délinquance, de chomage, etc...
Je me souviens que dans les années 30, l'allemagne allait très très mal socialement.
la suite, on la connais.
Quand vous voyez les impots divers moi j'en ai marre de mayer pour des gens qui pensent.....que l'etat est une vache a lait

l'etat c'est moi et c'est nous tous

quand on prends x euros chez moi c'est pour la collectivité et quand je vois cette collectivité se plaindre qu'elle n'en a pas assez et bien pourquoi elle vient pas me braquer et me vider mon l'arfeuille

le nombre d'assité est en incroyable recrudescence (la pression economique le justifie mais quand l'herbe n'est pas assez verte autant aller voir le champs d'a cote; ce que je veux dire c'est que faut pas hesiter a bouger en cela je rejoint (meme si il reve) le createur du thread si il trouve meiux ailleurs qu'il y aille))

l'etat le gouvernement les collectivité local ne sont pas des etres tout puissants qui sortent de l'argent n'importe quand si besoin

ce sont des gestionnaires (pas tres bon je vous l'accorde avec des idées politiques qui ne sont pas toujours de bon gout certes) mais ils ne font distribuer que des fonds obtenus par impots et les impots eh bien on est de moins en moins a en payer

alors reclamer ok mais faut le justifier par un travail ou par quelque chose de concret et pas tiens je voudrais faire ci on peut m'aider......avec un dossier bancale

quaund on vois le nombre d'artisans en chute libre les professionnels de la santé aussi mais qui debordent de boulot avec des 60 heures par semaines minimum et qu'on taxe a 60 % la
je me dis pas d'accord soit plus nombreux a bosser soit moins de taxes a ce moment la pourquoi le mecenat privé si plus de fric reste dans la poche mais sinon non

attention je suis pas de droite ni de gauche simplement tout travail merite sa peine et sa juste gratification et quand je vois les taxes prélevés ça me gene....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Non mais fais gaffe à c'que tu dis quand même!!! :rocket: :rocket: :rocket:

Citation : Mais oui, gouvernement anti-sociale (tiens, ça me rappelle quelque chose), limite dictature



tu sais ce que c'est qu'une vraie "dictature"? tu est déja allé vivre au Laos ou en Birmanie? à Cuba? en Irak avant? Dans des pays ou tu peux finir en taule pour avoir parlé à un étranger?mesure tes propos mon garçon :8O:

Citation : Et après il vont se plaindre des problèmes de délinquance, de chomage, etc...



Evidemment, les problème c'est la faute à la société et aux méchants homme politiques...
Je n'ose même pas relever!

Citation : Je me souviens que dans les années 30, l'allemagne allait très très mal socialement.
la suite, on la connais.



A bon, tu y étais?? tu vas un peu loin, là! :oo: tu te rends compte d ece que tu dis au moins??
tu as 14 ans j'espère!!
Faut arreter les gars, allez en amerique du sud ou en chine, vous allez voir ce que c'est que la dictature politique et la police de la pensée... :oo: :oo: :oo:
serieux, bougez vous, vous verrez le carnage que c'est ailleurs.... et vous arreterez de dire des conneries et de vous plaindre... c'est saoulant...

>mrmagoo, ce gouvernment et cette assemblée ont été élus, par le peuple, hein, c'ets bien ça la democratie non??
Le type a un boulot il gagne sa vie mais veut faire autre chose et bien comme un createur d'entreprise il y a plusieurs solutions
- croire qu'en demabndant a l'etat providence tout viendra tout seul
- projet BETON et peut etre quelques aides
- autofinancement avec du temps a prendre pour economiser se developper en parallele de son activité pro

pour en revenir aux creations et aux frais je ne sais pas d'ou vous sortez vos chiffres

entre les diffenrents types de societes la creation a 1 euros de capital les aides au developpement local les zones franches...

y'a des possiblités quand meme faut se bouger

eco en est l'exemple


Citation : Moi je dis qu'on vit dans un pays de merde gouverné par des incapable, profiteur, sale petite vermine de capitaliste de droite de merde.



si ça c'est pas demago .........mais c'est tellement vrai (l'hisoire des 600 m²)


Citation : Mais oui, gouvernement anti-sociale (tiens, ça me rappelle quelque chose), limite dictature
Si, un peu quand même
C'est, on fait ce qu'on veut et on vous em.....
Et après il vont se plaindre des problèmes de délinquance, de chomage, etc...
Je me souviens que dans les années 30, l'allemagne allait très très mal socialement.
la suite, on la connais.




faut pas deconner mouvement social justifié (avec lequel j'abonde ok)
mais une dictature si c'etait le cas on ne pourrait meme pas ecrire ce qu'on ecrit la
Uniformite culturelle = manipulation des masses

Citation : c'est parce que la france est un pays de geulard


:bravo:
et à force de gueuler on s'entend plus gueuler! :??:
:ptdr:
Uniformite culturelle = manipulation des masses

Citation : Le pays, non, il est bien
Mais oui, gouvernement anti-sociale (tiens, ça me rappelle quelque chose), limite dictature
Si, un peu quand même

Je me souviens que dans les années 30, l'allemagne allait très très mal socialement.
la suite, on la connais.


Tu n’as pas encore plus élaboré comme argumentation ?
:roll:

Citation :
C'est, on fait ce qu'on veut et on vous em.....


Et heureusement !
Car c’est pas avec des mecs comme toi que l’on fera avancer le pays !

Citation :
gouvernement anti-sociale
Et après il vont se plaindre des problèmes de délinquance, de chomage, etc...


Qui ça "ils" ?
Les gens du gouvernement ou les français ?
Penses tu que les démunies deviennent obligatoirement des délinquants ?
Et qu’appels tu gouvernement anti-social ?

Citation : Je me souviens que dans les années 30, l'allemagne allait très très mal socialement.


Je connais d'autre pays que l'Allemagne où ça allait très mal socialement et qui ne sont jamais devenus des dictatures ... :|
Aussi il ne faut pas exagérer :la France va plutôt bien d’un point de vu social même si ce n’est pas parfait.
Et si ça te chante va ailleurs pour comparer, tu verras, tu reviendras vite ici en courrant.

Provocateur d'extrême droite