France : Pays ou Gouvernement pourri.
- 134 réponses
- 35 participants
- 17 543 vues
- 1 follower
Ymusic

Nous sommes, je pense, dans un pays qui s'est targé pendant de nombreuses années
d'etre le pays des droits de l'homme, puis peu apres celui de la culture
Je voulais cette année commencé à faire les demarches pour avoir du temps libre
en montant un dossier intermittent afin de pouvoir faire progresser ma musique
au lieu de passer ma vie dans un job ou je suis non productif et
ou je le perds clairement mon temps
Au assedic on m'a fait clairement comprendre que si c'etait pour gaspiller
l'argent de l'etat à rien foutre autant que je ne fasse vraiment rien,
de plus apres avoir clairement ressenti en face de moi un femme artiste
frustré "qui aurait voulu gagné sa vie en faisant du dessin mais pas l'acceuil
si elle en avait le choix
On m'a fait comprendre qu'etre oisif en faisant deux ou trois concerts par mois
ne suffisait pas pour pretendre à un pseudo RMI des intermitteux du spectacle
Ceci juste pour dire que j'emmerde le gouvernement Francais, que ce petit pays decadent est entrain plus vite que n'importe lequel en ce monde de se gauffrer plus vite que les autres et donc que je termine mon contrat "alimentaire" et qu'apres je me casse à l'etranger...
La d'autres me diront, ouais mais c'est pas mieu ailleurs...
Et la je reponds, quitte à payer des impots autant que sa servent à un pays en construction ou un pays qui evolue encore plutot qu'a un pays en recession ou plus rien avance sauf le pouvoir des hommes politiques qui profitent de la mollesse des foules pour augmenter l'argent de leur porte feuille au profit de celui du peuple qui se vite irremediablement...
D'ou ma question, existe-t-il au canada ou ailleurs dans le monde un systeme permettant de lancer sa creativité comme le statut d'intermittent??????????
Musicalement,
Un homme sur le depart
Yo!

Citation : Faut arreter les gars, allez en amerique du sud ou en chine, vous allez voir ce que c'est que la dictature politique et la police de la pensée...
serieux, bougez vous, vous verrez le carnage que c'est ailleurs.... et vous arreterez de dire des conneries et de vous plaindre... c'est saoulant...
Exactement!
Pour tous les geulards de ce thread: Voyagez (pas au club med) et regardez autour de vous, ça ouvre les idées et fait rendre compte de la réalité des choses. Au retour vous serez peut être plus constructifs!!!
Ymusic

C'est quand meme cool, la vie ...
J'ai bien cerné vos avis respectifs en en ayant chié en vivant en afrique au gabon, cameroun par biais de petite mission, l'etranger ca me connait... Je ne cherche pas à trouver un pays ou je puisse etre assister mais un pays ou la capacité à se faire entendre soit un rien plus serieuse...
Nous ne sommes pas dans une dictature, bien que la democratie ne se differencie que peu..." La dictature c'est l'art de se taire, la democratie celui de parler dans le vide..."
A la rigueur, un pays qui ne soit pas surtaxé et ou le prix des instruments de musique ne soient pas à hauteur de l'achat d'une voiture d'occaz... Un pote c'est achete une ESP Custom au Japon y'a deux semaines 1000 euros au lieu de 3000 euros.... Ou est le probleme ???
Fin y'a 1 million d'autres details mais on va eviter d'en faire une tartine comme le dirait pere founasse ( Costaud pour critiquer mais donner des idées...??? )
Je trouve certaine remarque pertinente qui me reconforte dans mes idées, pour porter ses projets à terme, il faut s'arracher et mettre du temps... Au lieu de mettre un an à faire des choses sympa j'en mettrai 5 ...
Je ne critique pas l'absurdité du systeme dans lequel on est, certe la france à beaucoup de beaux cotés, mais bien celle d'un politique de gouvernement, ou meme si founasse dit le contraire, sa poche est plus importante que celle des gens qui ont votés pour vous...
Comme il n'existe pas de systemes equivalents pour faire ce dossier d'intermitteux ailleurs, ben on va le zapper, lancer ses projets sans aide de personne, et emmerder les gens...
Parce qu'il faut bien se venger quand meme
Non je deconne la dessus, on va simplement essayer de faire evoluer les choses dans son quoi et essayer de creer chose oublier par les joueurs de varietochs actuels...
A bas Lorie
Musicalement
Anonyme

Citation : A la rigueur, un pays qui ne soit pas surtaxé
de ces taxes, t'en fais du systeme educatif, du systeme de soin et de secuité sociale, des militaires qui vont porter du riz en afrique (lol), des aides sociales, le develloppement culturel, etc.... bref, je prefere payer des taxes que les marges affolantes de certaines boites françaises...
mokoniko

nova akropola

mais de toute façon meme en payant trop d'impot il m' en reste plus que celui qui n'en paye pas (sauf fiscaliste pointu et autre defiscalisateurs notoires..)
pour finir un proet artistique doit il etre toujours créé avec de l'argent ???
Ymusic

Bon sur AF y'a des zikos fort pour ca genre je fais de la guitare mais j'en ai pas si ca c'est de l'art , je m'y mets demain
RoDeK

Citation : Car c’est pas avec des mecs comme toi que l’on fera avancer le pays !
Pour aller où ?
BertiB

RoDeK

Alors un pas en avant... Vers le précipice ?
Vers le abysses insondab' de la conversation de comptoir ?
BertiB

RoDeK

Ymusic

Puis les discussions de salon, ca rapproche les gens et ouvre de nouveaux horizons à la communication
RoDeK

Même quand le lancement du sujet est un brin poujadiste
Zero

Citation : France : Pays ou Gouvernement pourri.
Citation : Même quand le lancement du sujet est un brin poujadiste
Je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.
RoDeK

Ymusic

BertiB

Ymusic

BertiB

une fois au sommet tu peux tout changer (en general ils le font pas mais bon...)
A Zut j'oubliais tu peux plus faire de musique si tu fait ca ... zut et rezut mauvaise idée
Pere Founasse

Citation : une fois au sommet tu peux tout changer (en general ils le font pas mais bon...)
Et bien si !
Ils font des reformes mais le populo n’en veut pas la plupart du temps lorsque ça touche à ses petits avantages.
Et ensuite, on vient nous parler de solidarité...
Provocateur d'extrême droite
RoDeK

Oh ça :
Citation : Ils font des reformes mais le populo n’en veut pas la plupart du temps lorsque ça touche à ses petits avantages.
Et ensuite, on vient nous parler de solidarité...
C'est bien poujado !
Ce con de peuple qui ne sait pas ce qui est bon pour lui ! Qui ne veut pas du bon progrès qu'on lui a tout préparé !

Anonyme

Citation : Ce con de peuple qui ne sait pas ce qui est bon pour lui ! Qui ne veut pas du bon progrès qu'on lui a tout préparé !
moi quand je prends l'avion, j'aime mieux pas que ce soit un autre passager qui pilote....
Pere Founasse

Citation : Ce con de peuple qui ne sait pas ce qui est bon pour lui !
En général étant donné qu’il est mal informé, pas informé, voir désinformé, et qu'ils n'ont pas un très grand sens critique, il est certain que leur opinion va dans le sens de ceux qui contrôlent leur opinion, c’est à dire dans celui des médias et de leur entourage, eux même influencés.
Ensuite, je ne dis pas que toutes les actions que peut prendre un gouvernement sont bonnes pour le pays.
Citation : Qui ne veut pas du bon progrès qu'on lui a tout préparé !
Il est certain que la plupart des français ne voient ni à long terme et ni pour l’intérêt général, sans même parler de leur terrible subjectivité d’analyse.
Et au lieu de se serrer la ceinture quelques temps, pour ensuite bien vivre, la plupart préfèrent fermer les yeux en vivant au-dessus de leur moyen pour ensuite lamentablement se ramasser.
Si tu veux plus de précision, demande-le moi !
Provocateur d'extrême droite
Tryphon Tournesol

ortax

la democratie c'est cause toujour...
terranigma je pensse comme toi les francais sont des con (enfin l'homme est con y'a ka observer la nature pour s'en rendre compte)
et après on parle paperrasse oui c'est bien ,non c'est pas bien ..... au final il y'a les riches et les pauvres (qui grace au media avale...)on est dans un monde de connard pour les connard
ils ce croivent en democratie ,mon cul on est réelement en pleine dictature
c'est pas les politiquare qui change quelque chose aujourd'hui ils sont de toute façon tous chefs d'entreprises...c'est l'economie la dictature .
en gros aujourd'hui c'est comment devenire plut gros que le voisin !
pour mois cher.....
- < Liste des sujets
- Charte