France : Pays ou Gouvernement pourri.
- 134 réponses
- 35 participants
- 17 546 vues
- 1 follower
Ymusic

Nous sommes, je pense, dans un pays qui s'est targé pendant de nombreuses années
d'etre le pays des droits de l'homme, puis peu apres celui de la culture
Je voulais cette année commencé à faire les demarches pour avoir du temps libre
en montant un dossier intermittent afin de pouvoir faire progresser ma musique
au lieu de passer ma vie dans un job ou je suis non productif et
ou je le perds clairement mon temps
Au assedic on m'a fait clairement comprendre que si c'etait pour gaspiller
l'argent de l'etat à rien foutre autant que je ne fasse vraiment rien,
de plus apres avoir clairement ressenti en face de moi un femme artiste
frustré "qui aurait voulu gagné sa vie en faisant du dessin mais pas l'acceuil
si elle en avait le choix
On m'a fait comprendre qu'etre oisif en faisant deux ou trois concerts par mois
ne suffisait pas pour pretendre à un pseudo RMI des intermitteux du spectacle
Ceci juste pour dire que j'emmerde le gouvernement Francais, que ce petit pays decadent est entrain plus vite que n'importe lequel en ce monde de se gauffrer plus vite que les autres et donc que je termine mon contrat "alimentaire" et qu'apres je me casse à l'etranger...
La d'autres me diront, ouais mais c'est pas mieu ailleurs...
Et la je reponds, quitte à payer des impots autant que sa servent à un pays en construction ou un pays qui evolue encore plutot qu'a un pays en recession ou plus rien avance sauf le pouvoir des hommes politiques qui profitent de la mollesse des foules pour augmenter l'argent de leur porte feuille au profit de celui du peuple qui se vite irremediablement...
D'ou ma question, existe-t-il au canada ou ailleurs dans le monde un systeme permettant de lancer sa creativité comme le statut d'intermittent??????????
Musicalement,
Un homme sur le depart
ortax

les terres promises sont la ou il y'a le moin d'argent dans le colimateur
les pays d'afriques ou en inde(par exemple)la ou l'argent est une plais plus qu'une delivrance .
nova akropola

Citation : Et au lieu de se serrer la ceinture quelques temps, pour ensuite bien vivre, la plupart préfèrent fermer les yeux en vivant au-dessus de leur moyen pour ensuite lamentablement se ramasser
ça je te le fais pas dire...........je le vois tout les jours.........

BertiB

Citation : les pays d'afriques ou en inde(par exemple)la ou l'argent est une plais plus qu'une delivrance .
la famine, la mort des enfants, l'eau pourri et le crime mafieux dans les ghettos...
Ouai la vrai vie ... super c'est ou qu'on signe???
t'as raison ils sont tres heureux sans argent... s'ils en avaient ces "cons", ils auraient l'eau courante, des médicaments, de la nouriture de bonne qualité... ouff quelle horreur
t'as trop lu la mythologie hippie de 70s sur l'inde à mon avis
Anonyme

Citation : ils ce croivent en democratie ,mon cul on est réelement en pleine dictature
c'est pas les politiquare qui change quelque chose aujourd'hui ils sont de toute façon tous chefs d'entreprises...c'est l'economie la dictature .
en tout cas, c'est pas la dictature de l'orthographe ou de la syntaxe hein
nova akropola

Pere Founasse

Citation : en tout cas, c'est pas la dictature de l'orthographe ou de la syntaxe hein
L'orthographe et la syntaxe s'accordent avec le niveau de l'argumentation.
Provocateur d'extrême droite
eco

Citation : Plus l'idée est mauvais
nova akropola

Ymusic

Ayant vecu en Afrique comme un pseudo pauvre (vu que j'arrivais à manger à ma fin donc deja plus riche que beaucoup d'autres personnes
Il est dommage de partir dans un pays etrangé et de se degouter soi meme par l'amat de choses que l'on possede et que d'autres n'auront sans doute jamais deja au niveau de la santé et de la nourriture... Mais peut on affronter les moulins à vents... Nos dragons occidentaux sont pourris de l'interieur, la consommation ronge ce qui est en face de nous lorsque les arts nous gagne d'autres y voit la maniere speculative...
Je pense que tant que la mentalité "occidentale" et grace à la mondialisation "universelle" n'evoluera pas nous nous dirigerons irremediablement contre un mur qui pourra faire plus de mal qu'autres choses... Malheureusement, les elus que nous sommes qui avons trouvé nos passions et qui assumons pour la plupart ce que nous avons au fond de nos trippes devont faire changer ces choses...
C'est pour ca que malgré ma pauvreté spirituel et physique evidente, je continuerais à essayer d'aller au bout de mes objectifs... Donc essayer de changer mon entourage et plus si possible tout en continuant à faire de la musique...
Tryphon Tournesol

Et en plus comme texte ça peut même être proposé à Tryo!!!
Jipeg

Citation : t'as raison ils sont tres heureux sans argent... s'ils en avaient ces "cons", ils auraient l'eau courante, des médicaments, de la nouriture de bonne qualité... ouff quelle horreur
Dans l'année du zapping, il y a une séquence avec Hicolas Nulot assez "hallucinante": dans un igloo, il fait demander à une famille ce qui leur manque et là pas de réponse: la question est intraduisible (ça se dit?) et/ou incompréhensible pour ces gens qui s'autosuffisent et vivent à leur manière.
Le corollaire est assez simple: on ne peut pas appliquer notre mode de réflexion à l'européenne partout ailleurs. Si vous le pouvez, matez cette séquence, elle donne à réfléchir.
BertiB

au kenya il ya des enfant leupreux dans le rue qui mendient rongé par la maladie et abandonnés.... Je sais pas si la question se traduit en Swahili mais à mon avis ils seraient pas contre une bonne couverture sociale et médicale....
Le mythe du "bon sauvage" à la dent dure lui aussi
Dono08

Citation : Un homme sur le depart
Pesonne ne te retient, va donc gaspiller l'argent des autres ailleurs. On en rediscutera dans quelques années, je te propose le nigeria, le vietnam ou le chili, tu verras ce que ce sont réellement les droits de l'homme dans ces pays.
Jipeg

Citation : Le mythe du "bon sauvage" à la dent dure lui aussi
loin de moi cette pensée...
Pour en revenir à ce que tu écrivais juste avant, Berti, je suis bien d'accord avec toi mais dans le cas d'une couverture sociale et tout le tralala, ce que je veux dire c'est qu'il faut un raisonnement global: amener un élément de progrès d'un mode vie sans tout ce qui va avec pertube un équilibre précaire (pas forcément juste ni acceptable de notre point de vue), et engendre forcément qqpart une désillusion que j'imagine plus forte encore face à la solution annoncée.
(fin de la dictature du Shah en Iran en 79 = progrès ?
Tryphon Tournesol

Tryphon Tournesol

nova akropola

Citation : « Les pays sous peuplés d’Afrique, sont largement sous pollués. La qualité de l’air y est inutilement élevé par rapport à Los Angeles ou Mexico. Il faut donc encourager une migration plus importante des industries polluantes vers les pays les moins avancés et se préoccuper davantage des facteurs aggravant les risques d’un cancer de la prostate dans les pays où les gens vivent assez vieux pour avoir cette maladie, plutôt que dans un pays où deux cents enfants sur mille meurent avant l’âge de cinq ans ». (...)
Tryphon Tournesol

Pere Founasse

Citation :
« Les pays sous peuplés d’Afrique, sont largement sous pollués. La qualité de l’air y est inutilement élevé par rapport à Los Angeles ou Mexico. Il faut donc encourager une migration plus importante des industries polluantes vers les pays les moins avancés et se préoccuper davantage des facteurs aggravant les risques d’un cancer de la prostate dans les pays où les gens vivent assez vieux pour avoir cette maladie, plutôt que dans un pays où deux cents enfants sur mille meurent avant l’âge de cinq ans ». (...)
C'est bien beau les notes ...
Mais vous avez des references, des liens à nous fournir en rapport avec ce texte.
Car balancer des trucs comme cela, sans aucune reference, tout le monde sait le faire ...
Ensuite, c'est comme les musulmans, ce n'est pas parcequ'il y a des terroristes parmis eux, que ce sont tous des terroristes.
Donc pas de généralisation abusive s'il vous plait !
Provocateur d'extrême droite
slow_pulse_boy

ortax > le côté paradisiaque de Calcutta m'avait échappé. Merci à toi.
founasse > arrête de parler politique. Parler politique sur Internet quand on est de droite, c'est du donquichottisme. Aies la pensée unique et fantasme sur Ségolène Royal, tu t'éviteras peut-être un ulcère ;)
nova akropola

j'aime pas vous filer mes sources.......... comment je vais faire mes cut up moi ???
mais que l'on mette ma probité intellectuelle en cause je supporte pas..........
Cyclyk

Pour ceux qui cherchent la citation en question: dans la partie "écologie"
Siderant.
Jipeg

Quant au reste, ça se passe de commentaire. Merci Nova pour le lien. Ca va circuler dur !
nova akropola

Ymusic

Ce qui passez moi l'expression me fait dire...
QU'IL Y A DE GROS CON SUR TERRE...
Mais la, les elements peuvent nous faire partir loin, comment les occidentaux peuvent vivre tranquille tandis que des personnes crevent à coté dans la misere???
Comment des personnes peuvent s'autosatisfaire de luxure musicale, alors que l'individu devrait donner une partie de ses revenus pour que des orphelins puissent se nourrir et donc vivre???
Pourquoi refusez demagogiquement la peine de mort en Europe alors que part nos comportements egoistes nous la creont dans des pays pauvres???
- < Liste des sujets
- Charte