Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet France : Pays ou Gouvernement pourri.

• 134 réponses
  • 35 participants
  • 17 132 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion France : Pays ou Gouvernement pourri.
Petite question pour essayer de comprendre ce que veut finalement faire l'etat francais :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:

Nous sommes, je pense, dans un pays qui s'est targé pendant de nombreuses années
d'etre le pays des droits de l'homme, puis peu apres celui de la culture :non:

Je voulais cette année commencé à faire les demarches pour avoir du temps libre
en montant un dossier intermittent afin de pouvoir faire progresser ma musique
au lieu de passer ma vie dans un job ou je suis non productif et
ou je le perds clairement mon temps :| :| :|

Au assedic on m'a fait clairement comprendre que si c'etait pour gaspiller
l'argent de l'etat à rien foutre autant que je ne fasse vraiment rien,
de plus apres avoir clairement ressenti en face de moi un femme artiste
frustré "qui aurait voulu gagné sa vie en faisant du dessin mais pas l'acceuil
si elle en avait le choix :??: "

On m'a fait comprendre qu'etre oisif en faisant deux ou trois concerts par mois
ne suffisait pas pour pretendre à un pseudo RMI des intermitteux du spectacle :bravo:

Ceci juste pour dire que j'emmerde le gouvernement Francais, que ce petit pays decadent est entrain plus vite que n'importe lequel en ce monde de se gauffrer plus vite que les autres et donc que je termine mon contrat "alimentaire" et qu'apres je me casse à l'etranger...
La d'autres me diront, ouais mais c'est pas mieu ailleurs...

Et la je reponds, quitte à payer des impots autant que sa servent à un pays en construction ou un pays qui evolue encore plutot qu'a un pays en recession ou plus rien avance sauf le pouvoir des hommes politiques qui profitent de la mollesse des foules pour augmenter l'argent de leur porte feuille au profit de celui du peuple qui se vite irremediablement...

D'ou ma question, existe-t-il au canada ou ailleurs dans le monde un systeme permettant de lancer sa creativité comme le statut d'intermittent??????????

Musicalement,

Un homme sur le depart :fleche:
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
2
:((( pars pas!

Bon, si tu y tiens... Je ne sais pas si au Canada il existe un tel régime mais je sais en tout cas que le Québec tend les bras à tous les Français qui veulent y mettre un pied et s'y installer...

Pour ton pb d'Assedic, je pense que c'est plus un pb avec la personne qui t'a reçu qu'avec les Assedic en général: la conseillère que j'avais jusqu'à présent était extra (tel de son bureau pour la joindre en cas de pépin, dossier maitrisé, ...) . Bref, qqn qui faisait son boulot correctement. Pour le reste, je suis à 2 doigts de penser:

Citation : Et la je reponds, quitte à payer des impots autant que sa servent à un pays en construction ou un pays qui evolue encore plutot qu'a un pays en recession ou plus rien avance sauf le pouvoir des hommes politiques qui profitent de la mollesse des foules pour augmenter l'argent de leur porte feuille au profit de celui du peuple qui se vite irremediablement...

Bon courage Terranigma
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
3
Y a t-il une terre promise pour les artistes musiciens?

Personnellement j'en doute. Mais je pense que la France est quand même un pays ou il fait bon vivre, il faut regarder autour de nous.

Allocations chômage, rmi, aah, sécu sociale, alloc. familiales..... beaucoup de gens abusent de tout ça et la conjoncture ne suit pas. Résultat, les organismes qui distribuent cet argent sont en déficit (plusieurs milliards d'euros). Il est alors normal que tout soit mis en oeuvre pour réduire celui-ci, mais sans pour autant retirer ces droits aux plus nécessiteux.
Tout comme la réforme de la santé qui a pour but d'indemniser les dépenses de manière rationnelle sans pour autant priver les gens ayant besoin de soins réels, l'Assedic elle ne va indemniser que des demandeurs dans un réel besoin ou avec un solide projet de retour à l'emploi.

Alors, oui, on ne fait pas ce que l'on veut et aussi facilement qu'on le pense, même en France. Mais je reste persuadé qu'avec un projet solide et concret, et en frappant au bonne porte, on trouve dans ce pays l'aide nécessaire pour arriver à ses fins. :|
4
Personellement, je ne pense pas qu'un autre pays offre autant d'aides à la création que la France. Le statut qui est proposé par l'administration est un peu unique en son genre !
Le seul probleme en France, c'est que trouver des cachets peut se reveler être une véritable galère, surtout pour qui n'a pas encore le statut (en gros, il faut se payer son statut au courage ... on ne touche rien tant qu'on a pas le bon compte)

Dans d'autres pays, il n'y a pas de statut mais il y a du travail (les USA par exemple) pour ceux qui en veulent vraiment (tous les petits restaurants et bars emploient des groupes presque tous les soirs) et donc, pas vraiment "besoin" de statut, même si ça aide ; il y a moyen de se débrouiller par sois même.

Quoi qu'il en soit, la France n'aide pas sur plusieurs autres points les musiciens : l'accès matériel à la création est moins abordable qu'ailleurs (tu parlais du Canada, on peut rajouter les USA, et là bas, le matériel est VRAIMENT moins cher, surtout si on compare par rapport au niveau de vie moyen des gens).

Voilà ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5

Citation : Alors, oui, on ne fait pas ce que l'on veut et aussi facilement qu'on le pense, même en France. Mais je reste persuadé qu'avec un projet solide et concret, et en frappant au bonne porte, on trouve dans ce pays l'aide nécessaire pour arriver à ses fins.

:furieux:

En france pour monter un commerce, il faut 15000€ sinon les banques et la cci t'envoient te faire foutre... :furieux:

En france pour monter acheter une maison, il faut 15000€ sinon les banques et les notaires t'envoient te faire foutre... :furieux:

En france pour monter son entreprise individuelle et créer son propre emploi, il faut raquer dès la première année plus de 8000€ de charges même si tu n'as rien gagné... :furieux:

En france, malgré les charges payées par les entreprises, on réfute aux chômeurs le droit a une indemnisation juste (et je ne parle même pas des intermittents).... :furieux:

En france, les patrons qui ont la gestion financière de l'UNEDIC investissent l'argent en bourse et en perdent une bonne partie puis disent : il y a moins d'agent, débarrassons nous des chomeurs indemnisés : commençons par les intermittents. :furieux:

Citation : Mais je reste persuadé qu'avec un projet solide et concret, et en frappant au bonne porte, on trouve dans ce pays l'aide nécessaire pour arriver à ses fins

Hé casimir, retourne dans l'île aux enfants ! :aime:
6

Citation : Personellement, je ne pense pas qu'un autre pays offre autant d'aides à la création que la France. Le statut qui est proposé par l'administration est un peu unique en son genre !

dac avec toi
sauf que les zicos st les parents pauvres de cette aide justement. Mais comme a letranger, les administrations ne proposent pas de telles aides, il fo relativiser les coups de gueule
7
Je ne polemique pas sur les phenomenes climatiques ou meteorologiques... :non:

Le probleme qui reste quand meme present dans l'esprit des personnes qui disent, "y'a pas mieu ailleurs c'est bien ce qu'on possede" font parti de la marmaille des personnes opportunistes de l'esprit moyen francais...

Je m'explique pendant la "revolution francaise" (miroir de celle passe aux etats unis quelques années plus tot avec l'independance) moins de 500 nobles et pretres se sont retrouvé dans une salle de sport pour dire comme le font si bien de nos jours les politiques representer la "france d'en bas", quels changements avec les anciens systemes politiques??? Le roi est elu, et si la cohabitation n'a pas lieu possede bien tout les pouvoirs sauf celui dit judiciaire :lol: ...

Donc le francais moyen, con comme une valise respecte ce qu'il a parce que c'est pas mieu ailleurs... alors que l'evolution artistique, par exemple, demande à ce qu'un individu se depasse par rapport à lui meme et pas par rapport aux autres, sinon c'est du sport...

Hors sujet : Pour moi la musique n'est pas un sport...

Ce que je critique justement c'est le nombrilisme evident des gens du gouvernement qui son pres à foutre dans la merde des gens qui sont peu etre les seuls qui ont un esprit creatif au profit des metiers de l'assurance et de la banque, certe moins prestigieux mais tellement plus rentable...

Musicalement,

Quelqu'un qui n'a pas changé d'avis...
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
8

Citation : en tout cas que le Québec tend les bras à tous les Français qui veulent y mettre un pied et s'y installer...

Nein, c'est loin d'être aussi simple :non:

Pas de boulot, pas de visa, pas de visa tu restes pas

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9

Citation : sauf le pouvoir des hommes politiques qui profitent de la mollesse des foules pour augmenter l'argent de leur porte feuille au profit de celui du peuple qui se vite irremediablement...

:roll: N'importe quoi ...
Tu dis n'importe quoi ...

Provocateur d'extrême droite 

10
Non mais qu'est ce que ce debat fiche ici ,,,,,,,,,,,,, :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: