Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittents poil aux dents !

  • 795 réponses
  • 45 participants
  • 61 784 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Intermittents poil aux dents !
Salut à tous,

Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...

Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.

Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !

Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ? :oo:

Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Afficher le sujet de la discussion
301

Citation : Tu veux pas faire un cdi à un intermittent qui fait six dates par ans pour ta salle..



nan, mais si l'intermittent taffe lui meme pour une boite de spectacle (appelle ça boite de prod), l'intermittent est salarié ou patron de la société, qui facture ses presta a la salle comme un service. je me doute bien que tu peux pas etre cdi d'une salle en etant musicien (en etant sonorisateur, deja ça deviens possible) :|

Citation :
oui .
l'esclave rend énormément de services a la société .



bien sur que oui! un prof par exemple est plus utile au systeme educatif s'il donne 30 heures de cours que s'il les passe dans la rue! alors y'a un moment faut savoir ce que tu veux: soit te ne veux pas faire tes 30 heures, mais qu'on ne t'entende pas crier a la faillite du systeme educatif et au manque de moyens, soit tu crois en ce que tu fais, et tu bosses davantage. mais que ce soit clair au moins. maintenant, j'ai deja bossé un peu partout, l'esclavage, ça n'existe plus, meme au mac do.... et il faudra toujours des gens derriere ces comptoirs.
302
Peut etre que si c'était des machines derrière les comptoirs j'aurais ma sauce avec mes chicken mac nuggets :diable:

303

Citation : nan, mais si l'intermittent taffe lui meme pour une boite de spectacle (appelle ça boite de prod), l'intermittent est salarié ou patron de la société, qui facture ses presta a la salle comme un service. je me doute bien que tu peux pas etre cdi d'une salle en etant musicien (en etant sonorisateur, deja ça deviens possible)



bah, c'est ce que font pas mal d'intermittents, mon cher samantha

les techniciens chez France 3, les teckos dans les boites de son, dans les théatres,
es musiciens sous contrat avec des maisons de disque
Ce sont,elles les boites qui font bosser les intermittents...c'est ça les boites qui engagent....

pas mal d'intermittents font la démarche que tu proposes Samantha, mais

mais pourquoi une boite va se prendre la tête à créer des cdi
pour des contrats de travail ponctuel, payer des charges
sans garantie de rentablilité de l'employé...bof bof,

Les théatres ne vont pas payer un sonorisateur, pour ne rien faire pendant la journée....
Ils ont un régisseur, souvent employé en cdi, c'est mieux...
Sinon, je ne te raconte même pas le cout de l'infrastructure:
il faudrait alors réhausser de 3% le budget alloué à la culture en France(oh la la....)

ils bossent avec des boites de prod;
mais ces boites les paient en cdd intermittents du pestacle, et ca n'arrange pas tout le monde de n'avoir que ce statut
(mais dans les chtites boites tu limites ton nombre d'employés, et une boite dans le spectacle, ça dégage pas beaucoup de k€ à l'année pour se permettre de payer les charges mensuelles d'un employé)

:boire:
304
Ben ouais mais c'ets pas normal. on en reviens au meme probleme, soit il n'y a pas assez de taf, soit le taf ne justifie pas qu'on y mette le prix. dans les deux cas, il y a un truc qui cloche et qui ne doit pas etre compensé artificiellement.

Citation : ça dégage pas beaucoup de k€ à l'année pour se permettre de payer les charges mensuelles d'un employé



ben alors ça met la clé sous la porte, point barre...
305

Citation : ben alors ça met la clé sous la porte, point barre...



Donc pour toi Sam, la culture doit être rentable?

306
Eh oui....
en attendant que l'on résolve ça.....

tanana!

il ya le statut d'intermittent!
mais comme ce statut,soit disant, coute cher (tu sais qu'un inter, ça coute cher en charges sociales), il n'arrange pas tout le monde!

d'ou le travail au black de certains.....
Et la volonté de voir le statut disparaitre pour d'autre...

Citation :
ben alors ça met la clé sous la porte, point barre..


Après tu en refais une.?
alors tu passes ton temps qu'a créer des entreprises.....

On essaye tous de créer sa boite pour rendre viable notre truc, au bout d'un moment...
307
Gromeul on parle pas de culture on parle de bizness la. la culture j'en fais 40 heures par semaine, et elle m'a toujours pas envoyé de fiche de paye, et je suis pas sur qu'elle m'accorde des congés payés...

Citation : Après tu en refais une.?
alors tu passes ton temps qu'a créer des entreprises.....


ou tu trouves autre chose pour payer tes factures...
308
Tu répondais à une question business non???De petites boites de prod. qui font dans le spectacle, donc dans la culture...
Quant à moi, j'en fais au minimum 70 h/semaine.

309
Ça c'est toi qui le dit que le spectacle c'est de la culture... effectivement de temps en temps ça coincide, mais je crois pas du tout qu'il faille en faire une generalité. beaucoup d'interimttents actuels ne "generent" pas plus de culture que leur epicier.
310
Faut pas oublier que la plupart des métiers du spectacle sont acquis de manière autodidacte (moins maintenant et exceptés les comédiens, encore que), il n'y a pas d'école où on apprend à faire du bal par exemple...ce qui justifie peut-être aussi le statut d'intermittent, vue que la formation tu la fais chez toi en bossant de nouveaux trucs tous les jours.Personne ne peut te payer un stage de "maîtrise du top 50" en 30h :mdr: .