Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittents poil aux dents !

• 795 réponses
  • 45 participants
  • 61 890 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Intermittents poil aux dents !
Salut à tous,

Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...

Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.

Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !

Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ? :oo:

Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Afficher le sujet de la discussion
311
Oui, mais après, on revient sur le problème de ta formation: c'est ton métier!!!!
tu changes de métier comme tu changes de chemises toi?

quand tu n'as pas tes heures, tu retournes trimer dans le contexte normal,
c'est pas un drame...!!!!
ca arrive à pleins de potes; il y en a même qui préfèrent ne plus être intermittents pour ne pas sombrer dans la névrose, alors( véridique....)
c'est vraiment pervers ce truc, non?

:eek2:

on ne court pas après le chomage,
c'est juste que quand tu taffes dans autre chose
tu perds du temps puisque tu ne fais pas ton métier,
ce pourquoi tu as travaillé, et le domaine ou tu as de l'expérience.
ca se perd la technique et le jeu optimal, eh oui!
pusique ca s'acquiert!

Il s'avère que le statut permettant au musicien de travailler est celui des intermittents du spectacle...
Bo

:noidea:
312

Citation : Il s'avère que le statut permettant au musicien de travailler est celui des intermittents du spectacle...

+1 Dryfe

313
Ca me fait doucement rigoler les solutions miracles ! :lol:

C'est simple, la société après tout :

On supprime les charges (et donc tu te démerdes si tu as le moindre pépin) et on se met tous patrons !

Youpiii !

Et ceux qui n'en sont pas capables seront "esclaves" et c'est bien fait pour eux !

Et puis l'égalité, c'est payer tous la même somme d'impôts, 1€ pour tous, même quand tu palpes à mort !

Yeah !

Rock n' roll !

Après tout, ça se tient, ça s'appelle la loi du plus fort... et en plus, ça fait du bien, ça endurcit (ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort, disait himler !)...

:??:

Tout ça je l'ai lu sur ce thread. Bon d'accord Dono, j'ai reformulé, mais c'est ce qui a été écrit et c'est là !

:|

Groumpf ! han, han !

Nous revenus âge de pierre !!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
314
Bon, Romain, ça va!!!!
:D:

c'est tranquilou tout ça...le débat avance doucement

je reprends l'exemple du boucher:

qui va voir le boucher en disant:" mais si vous n êtes pas content, changez de travail!"
pas moi, j'aurais trop peur quil me balance son couteau dans la gueule...
Ca explique que ça s'emporte, quand même...
notamment lorsque tu bosses passionnément , tu as du mal à rester soft....

Et intermittent c' est pas qu'avantageux
va voir ta banque et demandes un crédit pour ton logement
( en cdd, euh , c'est pas sur qu'il t'accorde le prêt)
va voir la banque pour financer tes études
(c'est autre chose que tes études de commerce, mon pote!)

va voir les assedics plutot, parce que les autres ne te financeront jamais...
c'est culturel, en France,
les artistes c'est le talent; pas le travail!!!!!!
315
'scuse Dryfe, je faisais référence à des messages précédents !!

Mais là je suis très soft ! :mdr:

Mais tu arguementes très bien et tu fais avancer le débat...

Face à des gens qui te sortent :

Citation : beaucoup d'interimttents actuels ne "generent" pas plus de culture que leur epicier

Y'a comme un décalage, non ?
316
Pour info, "ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort" : c'est de Nietzsche (celui là n'est pas mieux que l'autre cité, d'ailleurs, pauvre humanité... :(( )
Un peu de cuculture, siouplait ... :boire2: :zzz:
317
Euh, quand j'étais payé en intermittent alors que j'étais hote d'accueil pour une télé....euh, non

il a pas tort, le Samantha sur certains points, mais bon,
il faut voir qu'intermittent regroupe toute une variété de métiers...

Et que les gens qui font ces métiers le font pour et à cause de raisons différentes (bah , tu deviens intermittent parce que c'est comme ça, demandes aux teckos-intermittent c'est pas une catégorie de travail, c'est une catégorie de chomage.

Mais, bon je suis triste de voir que des fois, ça frise la calomnie..
318
Mais on a à faire à des gens, non pas jaloux, mais ne comprenant pas pourquoi on touche des indemnités à faire ce que eux font les soirs & week-ends...sous le prétexte qu'ils gardent leur intègrité en ne faisant pas ça pour l'argent mais pour le plaisir, sans "vendre leur âme au diable"!!!
J'ai eu le cas d'un gars me disant "oui mais tu joues du musette et de la variété, c'est pas très valorisant, etc...".Aussi loin que je me souviennes, quand j'étais ouvrier, je ne faisais pas tout le temps ce que je voulais mais je faisais mon boulot.Maintenant c'est pareil, sauf que je prends quand même + de plaisir même en jouant "La cucaracha" :mdr: .

319
Tout à fait, élevons le débat, :bravo:

C'est Nietzsche, repris par Himler pour justifier l'execution des SA par les SS au moment de la nuit de crystal non ?

Ouups, y'a Himler qui participe à la rédation de ce thread ????

AieAie, je retire ce que j'ai dit ! Je ne veux pas mourir :(((
320

Citation : beaucoup d'interimttents actuels ne "generent" pas plus de culture que leur epicier

Y'a comme un décalage, non ?

t'es grave ou quoi, faut t'arreter et imprimer des fois hein??? il est ou l'apport cultruel d'un technicien lumiere?? l'apport culturel d'un orchestre de baloche?? d'une ouvreuse??? du cantinier de tournage???

au mieux ces gens la apporte l'infrastructure, mais arrete de me parler de culture. moi je fais des djsets des fois dans des cafés (fort bien payés d'ailleurs), on peut pas vraiment dire que je donne dans la culture, meme quand je joue mes morceaux. je rend un service, fournir le son pour faire danser les gens... je ne vois pas en quoi je participe a l'evolution culturelle du citoyen lambda, au mieux il passe un bon moment et se leve une ou deux pouffe dans la soirée, mais on peut pas dire qu'il ait appris grand chose, ni decouvert ce qu'etait l'art!!

franchement, niveau plus value culturelle, un orchestre de baloche, ça vaut une sonnerie de telephone portable, la qualité du son en plus!!