Sujet Intermittents poil aux dents !
- 795 réponses
- 45 participants
- 61 897 vues
- 41 followers
Studioneptune
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2005 à 11:09:52Intermittents poil aux dents !
Salut à tous,
Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...
Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.
Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !
Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ?
Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...
Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.
Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !
Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ?
Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Anonyme
521410
291 Posté le 01/03/2005 à 09:41:37
....j'ai pas dit qu'il fallait "niveler par le bas"... et je ne cherche pas à faire la course à la précarité non plus !
Tout ce que je voulais dire, c'est que je rencontre très souvent le même problème de "perception" chez des intermittents qui ne se rendent même pas compte qu'ils sont privilégiés par rapport à beaucoup...
Tout ce que je voulais dire, c'est que je rencontre très souvent le même problème de "perception" chez des intermittents qui ne se rendent même pas compte qu'ils sont privilégiés par rapport à beaucoup...
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
292 Posté le 01/03/2005 à 09:47:52
Oui mais des gens comme ça il y en a dans toutes les couches de la société , tu n'y peux rien et moi non plus!
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
293 Posté le 01/03/2005 à 12:11:46
Citation : problème de "perception" chez des intermittents qui ne se rendent même pas compte qu'ils sont privilégiés par rapport à beaucoup...
je rencontre aussi beaucoup ce problème des gens du privé qui râlent quand d'autres font grève...
eux ne le peuvent pas, alors ils trouvent que ceux du public sont des feignasses qui feraient mieux de la fermer et de s'estimer heureux de leur statut...
et bien non !
nos parents se sont battus pour avoir des acquis sociaux, et bravo a ceux qui se battent encore pour les conserver, même sous les critiques du genre arrêtes de te plaindre, y a pire ailleurs...
comme déja dit ici, il ne faut pas niveler par le bas.
( tiens regarde les barbares, 20 ans d'éspérance de vie... ils se tapaient sur la gu*** a longeur de temps, alors, pourquoi tu te plains ..... hein ??? )
...
Anonyme
521410
294 Posté le 01/03/2005 à 12:18:52
Citation : nos parents se sont battus pour avoir des acquis sociaux, et bravo a ceux qui se battent encore pour les conserver, même sous les critiques du genre arrêtes de te plaindre, y a pire ailleurs...
j'ai un principe tres bete qui est l'égalité: soit les acquis sociaux s'applique a tout le monde, soit il ne s'appliquent pas. la plupart des greves/manif n'ont pas lieu pour proteger ou developper des acquis sociaux, mais pour defendre des interets privés, sans autre considerations sociales que ça (j'en parlais a un ami prof qui reclame plus de moyen dans l'educ nat, mais qui veut aussi voir son salaire augmenter, et ne pas vouloir fire plus d'heure... cherchez la contradiction...). partant de la, je ne vois pas de difference entre un enseignant ou un intermittent qui lutte pour la perpetuation de son statut, et le patron qui cherche a abaisser les conditions minimales de travail: ils luttent tous les deux pour leur gueule, point barre. et c'ets normal et tres sain. mais qu'on ne parle pas de service public, de culture, et d'acquis sociaux...
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
295 Posté le 01/03/2005 à 12:22:45
Alors, suivant ton principe d'égalité, on nivelle par le bas ?
t'es quand même au courant que pour avoir peu, il faut demander beaucoup .
les exigences paraissent énormes, mais il savent très bien qu'ils n'en auront même pas le 10è .
t'es quand même au courant que pour avoir peu, il faut demander beaucoup .
les exigences paraissent énormes, mais il savent très bien qu'ils n'en auront même pas le 10è .
...
Anonyme
521410
296 Posté le 01/03/2005 à 12:24:05
On nivelle pas par le bas, on investit dans ce qui rend le plus service a la société...
Anonyme
1059
297 Posté le 01/03/2005 à 12:26:58
Pour se palindre faut avoir le temp de se plaindre.....
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
298 Posté le 01/03/2005 à 12:29:02
C'est sociétale....
c'est la France dans toute sa splendeur....
un système complexe, pour garantir un statut qui n'est pas forcément le meilleur statut du monde...
Et qui crée polémiques sur polémiques
Mais le coup du cdi, c'est rarement jouable....
Tu veux pas faire un cdi à un intermittent qui fait six dates par ans pour ta salle..
quand aux démarches que je t'ai dite: ce sont les démarches qu'effectuent des groupes indépendants qui tournen dans les salles de proximité, les cafs concs, qui ont déjà une petite notoriété locale ou nationale, et qui veulent rester autonomes.
Ce sont souvent des groupes de Rock(aus ens large), des groupes ou tous les musiciens ne sont pas des cachetonneurs..
Et tu dois, déclarer en cachet tous les musiciens qui jouent pour une entrée payant, intermittent ou pas, normalement (si toutes les salees joueraient le jeu, ce serait peut être déjç mieux, aussi...)
Tout les zicos ne font pas celà: il y en a qui n'ont ni la volonté, ni le temps, parce que pour vivre, et bien faut courir après ton cachet....
alors oui, on est privilégié de faire le métier que l'on aime, mais d'être intermittent?....
c'est la France dans toute sa splendeur....
un système complexe, pour garantir un statut qui n'est pas forcément le meilleur statut du monde...
Et qui crée polémiques sur polémiques
Mais le coup du cdi, c'est rarement jouable....
Tu veux pas faire un cdi à un intermittent qui fait six dates par ans pour ta salle..
quand aux démarches que je t'ai dite: ce sont les démarches qu'effectuent des groupes indépendants qui tournen dans les salles de proximité, les cafs concs, qui ont déjà une petite notoriété locale ou nationale, et qui veulent rester autonomes.
Ce sont souvent des groupes de Rock(aus ens large), des groupes ou tous les musiciens ne sont pas des cachetonneurs..
Et tu dois, déclarer en cachet tous les musiciens qui jouent pour une entrée payant, intermittent ou pas, normalement (si toutes les salees joueraient le jeu, ce serait peut être déjç mieux, aussi...)
Tout les zicos ne font pas celà: il y en a qui n'ont ni la volonté, ni le temps, parce que pour vivre, et bien faut courir après ton cachet....
alors oui, on est privilégié de faire le métier que l'on aime, mais d'être intermittent?....
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
299 Posté le 01/03/2005 à 12:30:57
Citation : on investit dans ce qui rend le plus service a la société...
oui .
l'esclave rend énormément de services a la société .
...
Anonyme
1059
300 Posté le 01/03/2005 à 12:33:03
Ben je suis bien d'accord avec Dryfe: un système complexe!
Mais j'ai plutôt l'impression que l'idée de l'intermittant part d'un bon truc alors ou est le problème?
- Un système qui n'est pas viable? un gouffre financier.
- Un système trop utilisé? trop d'intermittants.
- Un système abusif?
Surement un peu de tout ça, non?
Mais j'ai plutôt l'impression que l'idée de l'intermittant part d'un bon truc alors ou est le problème?
- Un système qui n'est pas viable? un gouffre financier.
- Un système trop utilisé? trop d'intermittants.
- Un système abusif?
Surement un peu de tout ça, non?
- < Liste des sujets
- Charte