Intermittents poil aux dents !
- 795 réponses
- 45 participants
- 64 047 vues
- 41 followers
Studioneptune
Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...
Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.
Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !
Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ?
Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
gromeul
) ton excellente maxime:1 pour 1, tout pour sa gueule

Anonyme
Citation : e principe de solidarité, c'est le pot commun sans regarder le rapport "apport/redistribution"
oui, pas de probleme si tout le monde est logé a la meme enseigne, c'est a dire beneficie des meme assurances chomages. la c'est pas le cas.
c'ets comme le probleme de la secu, ok, on aide els malades, normal, en revanche cotiser pour des mecs qui sont pris par surprise par un cancer des poumons apres 40 ans de clopes, honnetement, je me pose la question, et je comprends que els caisses d'assurance maladie se la pose en attaquant les fabricant de cigarette (au passage, pour moi, seul le fumeur est responsable).
la on est sensiblement dans le meme cas, on cotise tous, certains en abusent en maintenant artificiellement leur activité sur le marché. pour reprendre l'exemple du cancereux, on est tous sensiblement egaux devant le cancer, sauf le fumeur et l'alcoolique par exemple, devant le chomage aussi, sauf l'intermittent: la preuve, il a statut particulier pour lui permettre de survivre a ces periodes de chomage...
Citation : Et pour finir, si tout le monde montait son entreprise qui paierait des cotisations ? personne...
en l'occurence, c'est l'employeur qui paient tes cotisations, donc en general un mec qui a monté sa boite, meme si t'es ton seul patron/employé, t'es pas exempt de cotisation.
Citation : de " payer des gens, non pas a rien faire, je suis d'accord, mais a avoir des activités a l'utilité discutable, et a l'efficacité incertaine"....
et samantha sera contente... diviser les gens c'est le meilleur moyen de faire passer n'importe quoi.
oui helas, c'est vrai, et les deux camps jouent la dessus d'ailleurs. en attendant, si ce que tu fais a une valeur commerciale, aucun probleme pour en vivre, tiens, t'as vu le contrat que la sncf a pris avec cette boite de design pour ce malheureux logo??? dans ce cas, pourl'employeur, la fin justifie les moyens, l'utilité est la.
je suis pas du tout pour l'individualisme, au contraire, mais j'ai un peu de mal avec les "niches" . regarde, si moi demain je monte un studio, meme en micro entreprise, pour moi, le mec qui est intermittent pour une asso, ça ne sera pas de la concurrence deloyale??? si je monte une boite de presta, que je salarie des sondiers, les intermittents ne seront ils pas une concurrence deloyale?? moi j'essaierais de donner stabilité et securité a mon personnel, et face a moi, des gens qui ont beaucoup moins de contraintes... alors je devrais faire comme tous le monde, employer des intermittens, et les lacher en cas de manque d'activité
Tryphon Tournesol
Citation : le principe de solidarité, c'est le pot commun sans regarder le rapport "apport/redistribution". Si c'était le cas, un cancéreux devrait côtiser 3 fois sa paye à la Sécu et moi, je devrai rien lâcher.
Pffffffff...... Le principe de solidarité, c'est que chacun donne le maximum selon un pourcentage de ce qu'il peut offrir, pour que lorsqu'il est dans la merde les autres qui cotisent lui assurent de pas tout perdre; donc effectivement le principe de solidarité marche pour les malades, mais PAS pour une caste de la population qui générerait un déficit EN FONCTIONNEMENT NORMAL. CA c'est le principe de la charité.
<Maintenant puisqu'on a même pas de chiffres pour pouver ou infirmer le fait que les intermittents génèrent du déficit je vois pas l'intérêt de gloser là dessus.... Mais je peux m'étonner que quiconque ait intérêt à cacher ces chiffres; c'est vrai après tout si le régime des intermittents s'équilibre au niveau financier pourkoi le cacher? A qui profite le crime? Même le plus gravement atteint des libéraux n'aurait pas intérêt à toucher à quelque chose qui s'équilibre..... Et si ça s'équilibre pas ça ferait leur jeu, et on aurait sûrement déjà ces chiffres..... Ouais c'est bizarre; ptêt que les intermittents font souffler un vent de liberté dangereux pour la droite au pouvoir....
snafu
Citation : si je monte une boite de presta, que je salarie des sondiers, les intermittents ne seront ils pas une concurrence deloyale?
non pourquoi?
Citation : moi j'essaierais de donner stabilité et securité a mon personnel, et face a moi, des gens qui ont beaucoup moins de contraintes...
ah ouais genre être intermitent c'est pas contraignant....Citation : alors je devrais faire comme tous le monde, employer des intermittents, et les lacher en cas de manque d'activité
dans toutes les boîtes de prestas ça se passe comme ça : t'as 2 ou 3 employés fixes et le reste c'est des intermittents... pourquoi? Parce que le travail n'est pas du tout régulier : en février tu peux te la mettre sur l'oreille et en juin c'est la fête du slip
Citation : c'est vrai après tout si le régime des intermittents s'équilibre au niveau financier pourkoi le cacher? A qui profite le crime?
peut-être pour remettre en cause le principe de solidarité interprofesionnelle comme vous le faites ici même, pour mettre à l'index une partie de la population, diviser les gens et faire un feu de paille pendant qu'on sabre le code du travail en toute impunité... non?
Roycool
Citation : solidarité interprofesionnelle
De qui ce moque t on ????
Quelle solidarité réelle dans ce pays ???? AUCUNE...
Chacun essayant de tirer le maximum du "systeme" Et d'ailleurs certains y parviennent sans trop de difficultés ( régimes spéciaux,etc,etc...)
Anonyme
Citation : Ouais c'est bizarre; ptêt que les intermittents font souffler un vent de liberté dangereux pour la droite au pouvoir....
ça se saurait
Citation : ah ouais genre être intermitent c'est pas contraignant....
pour toi oui, pour ton employeur baucoup moins.
Citation :
dans toutes les boîtes de prestas ça se passe comme ça : t'as 2 ou 3 employés fixes et le reste c'est des intermittents... pourquoi? Parce que le travail n'est pas du tout régulier : en février tu peux te la mettre sur l'oreille et en juin c'est la fête du slip
c'ets a peu pres pareil quand t vends des planches de surf, ou que tu es chocolatier. j'ai jamais vu d'intermittents chocolatiers...
Jipeg
Tryphon Tournesol
Studioneptune
Citation : vends des planches de surf, ou que tu es chocolatier. j'ai jamais vu d'intermittents chocolatiers
Dis, tu va nous en trouver encore beaucoup des exemples comme ça ?
Ca doit bien faire douze corps de métier différents depuis le début de ce thread !!!
Ca finit par tourner un peu en rond, non ?
Chocolatier intermittent !!!!
Je m'en remets pas !!!!
Bon donc, on est d'accord, ce régime devrait s'appliquer à tous les métiers dits "précaires", hein ?
Anonyme
Citation : Ca doit bien faire douze corps de métier différents depuis le début de ce thread !!!
et ça t'interpelle pas?? c'est bien pour te montrer que le spectacle vivant est loin d'etre un cas particulier...
sade
Anonyme
snafu
Citation : Mais les vrais talents ou sont ils?
Hors sujet : euh.... dans ton cul peut-être......
bisnort
Citation :
Citation :
Ceux qui taffent 60 heures par semaines et qui gagnent beaucoup d'argent.
(je ne pense pas que tu comprennes ce que je viens de dire, et c'est normal)
non plus maintenant, c'est clair, y'a longtemps que j'ai pas atffé 60 heures, j'ai trouvé un creneau qui me permeet une grande flexibilité en etant tres bien payé sur les periode ou je taffe. un peu comme de l'intermittence, sauf que je me paie mes allocations chomage tout seul
Ben tu vois, j'ai fait le bénévole, je me suis tapé 72 heures en 5 jours sur un festoche, ben là tu sais ce qu'est le boulot. Et ceux qui étaient payés devaient sûrement l'être correctement.
Mais c'est vrai, toi tu aimes la flexibilité, bosser 20H par semaine devant ton ordi, et te faire de la maille comme ça.
Alors, quand tu sauras ce que c'est de taffer physiquement, et pour les autres qui plus est (le spectacle, c'est d'abord pour les spectateurs, hein, pas que pour ceux qui y bossent), tu pourras venir apporter tes théories à la con sur cette histoire d'intermittence.
Citation : Ah bon??
c'ets quoi les autres solutions?? une caisse privée, oui, y'a plus qu'a.
Tsssss
Parce que tu te poses encore la solution.......
C'est pas toi qui disait un moment sur le thread : "il faut subventionner" !!
Ben merde, c'est déjà le cas......
"une caisse privée peut être ? "
Ben merde, c'est déjà le cas.......
alors
Ben peut être je vais trouver encore autre chose qui existe déjà
Cherche pas Samantha, ceux qui ont fait que la culture survit encore aujourd'hui ne sont pas nées de la dernière pluie, et ont mis en oeuvre ce système. Et ça a bien marché jusqu'à 2003.
Le problème alors?
Moi je crois que si l'unedic perd ses cheveux a ne pas donner les chiffres, ce serait peut être pour les mêmes raisons que le crédit lyonnais.
tu te souviens Samantha? Lorsque le beau bâtiment parisien du crédit lyonnais avait brulé?
Ben oui, les caisses, c'est le grand principe : On se sert dedans, et ensuite on crame tout les papiers.
Sauf que là ils n'ont pas encore cramé les papiers.
c'est mon point de vue.
Citation :
je suis désolé de te saouler avec la creation d'entreprise, il se trouve qu'economiquement, c'ets le modele actuel,
Hey toi l'artiste Samantha, tu devrais savoir que les "modèles actuels" sont dépassés par l'innovation et la créativité (ben merde !! comme en musique pardis !! )
Et quelque fois on fait aussi dans le Revival Economique, genre on reviens à l'ancien protocole, parceque c'est celui qui sonnait le mieux dans les caisses de l'Unedic ......
Gling Gling faisaient les petites pièces ......
Tryphon Tournesol
sauleside
Citation : Hey toi l'artiste Samantha, tu devrais savoir que les "modèles actuels" sont dépassés par l'innovation et la créativité (ben merde !! comme en musique pardis !! )
Tu développes ?
Anonyme
Citation : herche pas Samantha, ceux qui ont fait que la culture survit encore aujourd'hui ne sont pas nées de la dernière pluie, et ont mis en oeuvre ce système.
la caisse n'ets pas privée, ou alors t'as mal compris, je pensais a une caisse specifique pour les intermittents, c'ets pas le cas actuellement. les subventions, aux dernieres nouvelles, elles ne tombent que chez les orgas, asso ou employeurs, en pas suffisemment.
Citation : Mais c'est vrai, toi tu aimes la flexibilité, bosser 20H par semaine devant ton ordi, et te faire de la maille comme ça.
chi pas arrivé la du jour au lendemain, j'a eu aussi une vie avant ça.
Citation : Hey toi l'artiste Samantha, tu devrais savoir que les "modèles actuels" sont dépassés par l'innovation et la créativité (ben merde !! comme en musique pardis !! )
ça veut dire quoi ça concretement?? excuse moi mais tu vires au grand n'importe quoi, ton dernier post est plus pathetique qu'autre chose.
white monkey

(Ce jour là j'avais la tête dans le cul...
bisnort
=> Samantha
Citation : ça veut dire quoi ça concretement
Ca veut dire que tu parle de modèle économique actuel, soit. Mais sache que chaque modèle économique devient à son tour obsolète et dépassé par un autre.
Le communisme la été par le capitalisme. Et le capitalisme le sera sûrement à son tour.
car si on par dans ce sens, celui du tout capitalisme et du "meilleur qui gagne", on ira obligatoirement au point de rupture.
Car les hommes que nous sommes ne savent pas s'arrêter à temps.
Les petites entreprises sont devenues de plus en plus grosses en rachetant d'autres boîtes, et on arrive sur certain secteurs pratiquement à une situation de monopole (édition de bouquin par exemple).
Bref lorsque le capitalisme redeviendra communisme (que des trusts), là on sera au point de rupture.
Et un autre modèle économique verra le jour.
Voilà là où je voulais en venir.
M'enfin, je pensais que tu aurais compris ce que voulais dire innovation et créativité dans ce domaine, c'est pourtant pas compliqué à comprendre, en plus je t'avais fait un parallèle avec la musique qui fonctionne comme ça aussi. Mais heureusement, la musique, elle, n'influe pas sur la vie de milliards de gens. hein?
Tryphon Tournesol
Citation : Mais sache que chaque modèle économique devient à son tour obsolète et dépassé par un autre.
Le communisme la été par le capitalisme.
Là vraiment c'est pire que tout........... Ta façon de voir la politique est risible, et cette idée de sustème communiste dépassé par le capitalisme...
Et comme d'habitude on a le gentil amalgame dictature soviétique/communisme...... Pas étonnant qu'on soit dans la merde politique en France!
Rouxxx
Hors sujet : Et ça continue dans le haineux.....
Tryphon Tournesol
Hors sujet :
même!Anonyme
Citation : Ca veut dire que tu parle de modèle économique actuel, soit. Mais sache que chaque modèle économique devient à son tour obsolète et dépassé par un autre.
Le communisme la été par le capitalisme. Et le capitalisme le sera sûrement à son tour.
car si on par dans ce sens, celui du tout capitalisme et du "meilleur qui gagne", on ira obligatoirement au point de rupture.
Car les hommes que nous sommes ne savent pas s'arrêter à temps.
Les petites entreprises sont devenues de plus en plus grosses en rachetant d'autres boîtes, et on arrive sur certain secteurs pratiquement à une situation de monopole (édition de bouquin par exemple).
Bref lorsque le capitalisme redeviendra communisme (que des trusts), là on sera au point de rupture.
Et un autre modèle économique verra le jour.
alerte n'importe quoi!
et quand bien meme, le modele de l'entreprise est bien plus vieux que le capitalisme, c'est quoi cette blague. des que t'as des activités que tu veux reguler, tu utilises le systeme de l'entreprise, quel que soit le nom que tu lui donne. un statut juridique, voila ce qu'est l'entreprise, alors a part etre TOUS au service de l'etat (ce qui n'a jamais existé completement), ou TOUS chacun pour sa gueule (y'a bien que l'anarchisme pour abolir l'entreprise), t'auras toujours un cadre legal autour de ton activité, qui t'oblige a rendre des comptes a la société, et c'ets ça qu'on appelle entreprise, société, ou donne lui le nom que tu veux. et ça ne changera jamais, au mieux on modifieras les etiquettes.
honntement, arrete de te lancer sur ce genre de pente glissante, tu decredibilise compltement le reste de ton discours....
Citation : et on arrive sur certain secteurs pratiquement à une situation de monopole (édition de bouquin par exemple).
d'ou tu sors ça? c'ets n'importe quoi!!
bisnort
Citation : Et comme d'habitude on a le gentil amalgame dictature soviétique/communisme...... Pas étonnant qu'on soit dans la merde politique en France
non je ne fait pas d'amalgame, enfin je ne crois pas.
Disons que de mon point de vue, la France a su échapper au communisme, mais deviens de plus en plus capitaliste et y tend de plus en plus (flexibilité, exportation du travail, "vie à crédit" dans le sens où tout est à porté de crédit etc...... )
mais je suis bien d'accord avec toi on s'éloigne du sujet principal.
Par contre je ne connais pas à fond le régime. Mais de ce que j'en ai compris, c'est pour le seul viable, qui puisse contenter les patrons qui embauchent et les employés.
On parlait de flexibilité, c'est le seul système honnête qui le permette, puisque le spectacle demande cette "flexibilité" du travail.
J'ai beau y réfléchir, autrement c'est impossible. Si on veut du spectacle avec de la recherche derrière pour en prendre plein les mirrettes, plein les noreilles et plein partout pour résumer.
Citation : Ta façon de voir la politique est risible, et cette idée de sustème communiste dépassé par le capitalisme...
Ca te fait chier, mais c'est pas le milliard d'asiatiques qui viendront me contredire, désolé.
Faut se rendre à l'évidence.......
Hors sujet : je ne suis ni pour le vrai communisme, ni pour le vrai capitalisme, juste pour la modération des deux
Tryphon Tournesol
Hors sujet : Bon je t'explique Bonzaï-San; le système communiste n'a JAMAIS été mis en place où que ce soit. Lorsque tu penses à la dictature Russe de Staline ne penses pas au communisme; ça n'a rien à voir. Il ne suffit pas de se réclamer d'une idée pour la respecter;
Karl Marx a donné des idées, Staline les a changées en UNE idéologie; elle doit être séparée du communisme. Les idées de Marx ne sont pas irréalisables parce que celles de Lénine puis Staline l'étaient... Ce qui est très loin du débat sur le coup.
- < Liste des sujets
- Charte