Intermittents poil aux dents !
- 795 réponses
- 45 participants
- 64 051 vues
- 41 followers
Studioneptune
Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...
Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.
Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !
Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ?
Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
bisnort
Moi c'est le niveau que j'ai pas pour toutes tes grattes.....
N'empêche tout le monde pleure devant une leePaul, et je n'ai encore jamais écouté le "fameux" son que ça a, une lee Paul
Me demande bien ce qu'il a de fabuleux
Bon, on s'égare avec tout ça des poils entre les dents.
Studioneptune
25 h de mac do
15 h de fac
1h30 de transport par jour (ou alors t'habite au dessus du mac-do et la fac est juste en face)
1h30 de repas par jour (et je suis gentil avec ton ulcère)
1 heure de toilette matinale +2 pipis et un caca par jour (sauf si t'es sale)
7h30 de sommeil (sans compter la phase d'endormissement)
1h30 h de "relations humaines" (sauf si t'as ni potes ni gonsesse)
ça nous donne 131h minimum...
Il te reste 37h de libre soit presque 5het20mn par jour !
Waouh !
Tu peux même faire deux facs ou deux mac-do avec ce genre de calcul !
Mais bon, tu sors jamais, tu regardes jamais un film ni les infos, tu fumes pas, tu fais jamais une teuf, tu lis pas la presse, t'écoutes jamais de musique...
...et surtout t'as pas le temps de participer aux forums d'AF !!!!
Non, tu rentres, tu grattes. Point. Sinon t'avances pas.
Ah oui aussi, tu ne peux consacrer que 10mn par jour à chacune de tes guitares (je compte 5mn pour en changer pasque t'as des engelures, rapport au chauffage)...
Si t'en donnes une à Bonzaï, tu passes à 11mn19s.
Allez, sois sympa, un beau geste quoi.

bisnort
Je viens d eme taper la vidéos du collectif intermittent sur le protocole de 2003 avec tout le bordel dans ma tête que ça implique, j'ai lu le sujet (en essayant de le comprendre) avec acapela et les deape ou dp enfin, les trucs là
Bon, ok j'aurais gagné une gratte (une lee paul pour voir comment ça sonne c'tengin? ), mais ptain....
bref, je vais prendre un suppo, et au lit.
++
Anonyme
en fait romain, on dirait que tu veux etre musicien et avoir une vie normale... tu demanderas aux footballeurs (je vais me faire des amis chez les footeux) si c'est possible. moi les semaines ou je fais a fond de la musique, je raye les sorties, je mange dans la casserole et j'eteinds l'internet. tiens d'ailleurs la semaine prochaine ça va etre le cas, vu que je ne bosse pas...
Tryphon Tournesol
1) Je gagne du fric (d'accord en faisant le boulot le moins enrichissant intellectuellement que j'aie pu essayer jusqu'à présent mais...)
2) Dans trois mois le second semestre est fini, et que j'aie ma licence ou non... J'aurais plus que le Macdo............ Donc je dormirai mes huit heures par jour....
Donc je peux bien supporter un peu de stress pour pouvoir entretenir ma collection non?
Maintenant c'est vrai ma pratique de l'instrument en pâtit......... C'est la vie!!!!!
(Poil au ****)
Studioneptune
Que ceux qui dorment (en moyenne) 7 heures par nuit tous les jours de toute leur vie (et même le dimanche) retournent danser !
Que ceux qui se "lavent trop" retournent bosser au mac-do, c'est le bon choix.
Que ceux qui "les semaines ou je fais a fond de la musique, je raye les sorties, je mange dans la casserole et j'eteinds l'internet" ne prétendent pas donner des leçons de vie à ceux qui vivent de la musique depuis des années et pas une semaine de temps en temps...
Parce-que là le sujet du bordel, c'est l'intermittence, pas les pratiques amateurs.

Anonyme
Citation : Que ceux qui dorment (en moyenne) 7 heures par nuit tous les jours de toute leur vie (et même le dimanche) retournent danser !
ça c'est possible, largement, moi je suis en moyenne a 6h, les nuit les plus short quand je taffe, ce'st 4 heures, ça implique de prendre un rythme, et je suis sur que c'est pas tres bon pourl la santé, mais le long terme....
pour mes semaines musique, sur une semaine "non musique", je fais une 20aine d'heures les semaines ou j'ai pas de live ou de sets, sur une semaine ou je ne me consacre qu'a ça (en grande partie grace a l'independance financiere), je tourne a 10h par jour....
et je suis plutot productif en ce moment, en fait je pense que seul "tourner" me demanderait plus de temps, pour la creation et le travail de mes instruments, 3h/jours, j'en ai assez.
Tryphon Tournesol
Citation : Au grand bal des faux culs, je ne danse pas !
..........Tu tiens la sono, peut-être?
Excuse-moi vraiment c'était juste pour le plaisir
Ah pis tu sais jme lave, pas de souci.... Jlave même le Macdo c'est dire!!
Et ton sujet c'est "intermittents poil aux dents", donc je peux bien te dire qu'il est possible de vivre une passion sans pour autant vouloir être payé pour ça et que c'est même bénéfique.
Dono08
J'ai même du mal à voir l'utilité d'écouter ce genre de truc... Tellement c'est lourdingue. Bon allez, je vais me passer un petit disque Damien Rice, c'est vraiment autre-chose...
Quant au fait qu'il se vante de vivre de sa musique... Pour avoir le smic, il ne devrait pas en être fier.
amo
Dono08
Citation : Question : quand ecoute-t-on du dono08 ??
Tu viens quand tu veux
Je suis en train d'écrire des chansons (j'en ai quelques une déja qui me plaisent bcp) dans le but d'enregistrer un disque.
Anonyme
je vois pas en quoi casser quelqu'un sur sa musique apporte des élements interessants dans ce débat, je trouve ça plutôt agressif et pas sympa.
Dono, je pense pas avoir croisé beaucoup de mecs aussi pretentieux que toi sur ce forum et pourtant j'y passe du temps!
Dono08
Anonyme
Dono08
Citation : Bah dis donc, je sais pas mais je relis le post 509, tu l'as pas loupé comme on dit!
Tu me qualifiais de prétentieux mais tu te trompes vraiment, les prétentieux sont les gens comme Dudek qui pestent contre la société qui ne veut pas les payer plus car ils sont persuadés qu'ils sont des artistes, qu'ils ont du talent, qu'ils font avancer la société donc que l'on devrait faire des courbettes devant eux. C'est important de lui montrer que les gens s'en foutent de ce qu'il fait, de toutes façons, quand on est passionné de musique, on a vraiment autre chose à écouter que cette petite souplette chansonnette ringarde, démago et téléphonée.
Anonyme
Citation : Certes..., d'ailleurs, on ne le voit plus,
nan c'est parce qu'il est connecté sur le site que par intermittence
bon sur la suite je vais pas rentré dans le débat parce que là on frôle le hors sujet mais bon je persiste, t'es un tantinet trop affirmatif dans ce que tu dis, ça laisse pas beaucoup de marge pour discuter je trouvais en te lisant
'oila sinon rien de grave,
bisnort
Je suis assez d'accord avec Darda, attaquer quelqu'un (ses idées) en vociférant sur la musique qu'il crée, c'est comme dire à une famille que son gosse est un abruti fini, qui n'arrivera jamais à faire quelque chose dans la vie.
Et pour un mec comme toi qui se revendique passionné par la musique, je pensais que tu comprenais ce que représente la musique pour un musicien.
Maintenant, tu penses qu'un amateur a plus de passion qu'un pro. C'est ton point de vue.
Mais je crois que c'est aussi vachement plus dure de vivre de sa passion, que de rester dans son taf, et faire de la zique. Dans le sens où tu peux te permettre de décrocher.
La passion doit sûrement s'entretenir pour un pro, alors que l'amateur peut la vivre au fil de l'eau.
Citation : Dudek qui pestent contre la société qui ne veut pas les payer plus car ils sont persuadés qu'ils sont des artistes, qu'ils ont du talent, qu'ils font avancer la société donc que l'on devrait faire des courbettes devant eux.
Je me permet d'y répondre, en te disant que tu t'égares énormément sur ce qu'il dit.
Il ne peste pas globalement contre la société (mais parler de sa colère est aussi nécessaire que la copulation ou la masturbation pour le bien être et l'évolution),
mais plutôt pour garder des acquis qu'ils perdent. Je ne sais pas si tu captes ce que je veux dire, disons qu'ils ne veulent pas plus de thunes comme tu plaîts à dénoncer, mais simplement à garder son smic (comme tu dis) .
ensuite lorsque tu dis qu'il n'y a pas de fierté à avoir de vivre de sa passion en gagnant seulement le smic, ça me fait doucement rigoler. Mais pour ne pas vexer les riches qui aiment la thune, je voudrais juste te dire (comme tu le lui dit à propos de sa musique) que l'on peut aussi se foutre royalement de vivre comme des princes, avec la bm dans le garage de la grande maison avec piscine, et que pour nous climatiser, nous ouvrons les joyeuses fenêtres de nos petits appartements.
enfin, voilà ce que je voulais te dire........
Anonyme
Citation : mais plutôt pour garder des acquis qu'ils perdent.
y'a pas d'acquis, juste des solutions donnée par des sociétés donnée a un moment donné, pour resoudre un probleme donné. rien n'ets JAMAIS acquis, en un sens tant mieux, ça donne aux gens l'occasion de se battre.
Tryphon Tournesol
Citation : Non mais ne vous acharnez pas sur ce pauvre dudek, je viens d'écouter ses morceaux... je comprends mieux maintenant ses frustrations... De l'espèce de sous-chansonnette française sans originalité, sans personnalité, une voix bien commune... Bref de la souplette de chanteur "réaliste" (encore qu'utiliser le terme "chanteur" à son égard me gêne tant sa voix est médiocre). Des gens comme toi, il y en a eu des milliers... on les a tous oubliés, et n'ont malheureusement rien apporté à la musique. De la petite chansonnette quoi, avec un brin de démagogie dans les textes, c'est en effet très à la mode et surtout très facile de s'en prendre aux flics et aux politiques, c'est vraiment tirer sur l'ambulance.
J'ai même du mal à voir l'utilité d'écouter ce genre de truc... Tellement c'est lourdingue. Bon allez, je vais me passer un petit disque Damien Rice, c'est vraiment autre-chose...
Quant au fait qu'il se vante de vivre de sa musique... Pour avoir le smic, il ne devrait pas en être fier.
Dono jte trouve un peu dur; c'est vrai que le style fait énormément "déjà vu et en mieux" et que l'ensemble de la production est récupérée au possible, mais au moins toute la chanson sonne juste; il y a une sorte d'unité qui compense le manque de créativité; et après tout y chante juste!
Ceci dit j'en lis encore qui parlent de "hors-sujet"................................
Bein je rappelle que le titre du sujet est juste au dessus de chaque post; donc chacun peut se rendre compte que le HS est difficile...
Anonyme
Dono08
Citation : carla bruni et delerm ont vendu quantité de ce genre de truc...
La différence réside dans le fait que Carla Bruni fait 90/60/90, ça aide...
Tourefois j'ai pas mal apprécié son album quand il est sorti, c'était sans prétention, juste un peu d'air frais et ses textes sont pas mal tournés... Mais surtout qu'est-ce qu'elle est bonne...
Tryphon Tournesol
Alors on peut donc dire que pour vivre de sa passion faut de la famille dans le showbiz ou des mensurations de rêve...
bisnort
Citation : La différence réside dans le fait que Carla Bruni fait 90/60/90, ça aide...
Tourefois j'ai pas mal apprécié son album quand il est sorti, c'était sans prétention, juste un peu d'air frais et ses textes sont pas mal tournés... Mais surtout qu'est-ce qu'elle est bonne...
Ca m'éclate vraiment !!
Dommage qu'elle soit devenue pro, ça te la rend inaccessible
Dono08
Studioneptune
Citation : Non mais ne vous acharnez pas sur ce pauvre dudek, je viens d'écouter ses morceaux... je comprends mieux maintenant ses frustrations... De l'espèce de sous-chansonnette française sans originalité, sans personnalité, une voix bien commune... Bref de la souplette de chanteur "réaliste" (encore qu'utiliser le terme "chanteur" à son égard me gêne tant sa voix est médiocre). Des gens comme toi, il y en a eu des milliers... on les a tous oubliés, et n'ont malheureusement rien apporté à la musique. De la petite chansonnette quoi, avec un brin de démagogie dans les textes, c'est en effet très à la mode et surtout très facile de s'en prendre aux flics et aux politiques, c'est vraiment tirer sur l'ambulance.
Tout à fait d'accord, quel blaireau ce Dudek !
Je t'aime dono, toi tu as du goût, une analyse, un sens de la formule...
Citation : J'ai même du mal à voir l'utilité d'écouter ce genre de truc...
L'utilité !
Quelle finesse, quelle sensibilité, quelle profondeur, quel vocable, quelle envolée, quel lyrisme...
Tu devrais faire de la musique tu sais ?
Ca me fais plaisir d'avoir l'avis d'un expert... en matière de frustration.
- < Liste des sujets
- Charte