Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittents poil aux dents !

  • 795 réponses
  • 45 participants
  • 61 778 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Intermittents poil aux dents !
Salut à tous,

Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...

Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.

Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !

Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ? :oo:

Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Afficher le sujet de la discussion
201
Samantha, j'ai rajouté des chtis trucs à mon argumentaire...
Moi aussi je connais des "ptits niveaux qui sont devenus pros...
parce qu'ils ont crée un projet viable et qu'ils ont beaucoup répété....

Le soir et le week end, Samantha, c'est pas suffisant, si un jour tu veux en vivre et ne faire que çelà, désolé...
:noidea:
202
Ben ecoute moi j'ai fait de la mao en amateur, ça m'arrive de mixer pour mes projets ou pour des amis, le resultat n'a pas trop a rougir a coté de structure "pros". la seule chose qui m'empeche de me lancer, c'ets l'investissement dans le studio.... le soir et le week end, tu peux faire 3h de musique le soir, 16 heures le week end... pour commencer, c'est deja pas si mal...


**---edit, moi aussi j'ai rajouté des trucs sur mon poste precedent :clin:
203

Citation : le soir et le week end, tu peux faire 3h de musique le soir, 16 heures le week end...



ouch! il faut donc être célibataire sans enfants pour débuter!
204
Ben en general quand tu debutes, t'as pas 35 ans...
si a 35 ans tu veux te reconvertir dans l'informatique, c'ets le meme probleme, on va pas te payer tes mois de formation. faut aussi savoir ce que tu veux. alors pour vous il faudrait un truc ou on peut apprendre, avoir une vie de famille, et etre payé par dessus?? ben les gars, je sais pas si ça existe, hein, dans quelque domaine que ce soit...
moi meme pour faire mes etdues, j'ai bossé a coté... mais c'ets clair que j'ai carburé aux pates pendant un moment.
205
Ben, je suis pas aussi pessimiste quand-même!
Pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas croire à un système ou tu apprends, as une vie sociale et touches un minimum pour ne pas être à la rue? Ca ne te parrais pas être une bonne base?
Je ne suis pas pour la politique du "j'en ai chié, il faut que t'en chies aussi"!
Si on n'imagine pas que les choses puissent s'améliorer, on ne servira pas à grand chose pour les prochaines générations.
Moi, je ne peux pas imaginer me contenter du système tel qu'il est fait actuellement, ce n'est pas ma vision du progrès.
206

Citation : Pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas croire à un système ou tu apprends, as une vie sociale et touches un minimum pour ne pas être à la rue? Ca ne te parrais pas être une bonne base?



bien sur que si ça serait une bonne base, mais je doute que ce soit equilibrable economiquement... je veux dire, pour que toi tu touches, il faut que d'autres bossent, donc ça peut pas etre une generalité, je veux dire, subventionner tes etudes, c'est que si il y a la promesse d'etre "rentable" socialement apres. regarde, mets toi a la place de l'etat, si demain je viens te voir et je te dis: ok, je veux 450€ par mois pour bosser ma guitare, me les donnerais tu sans autre prealable?? ben c'est pareil a une autre echelle, helas. je suis pas pour que les gens en chie, mais le systeme que tu decris, si effectivement ça serait un vrai progres, ça me parait TRES difficile a mettre en place techniquement helas.
je veux pas que les autres en chient, mais j'ai horreur des "niches".

quant a la famille, tu sais, quand tu veux etre par exemple cadre sup dans le privé, tu renonce aussi a une bonne partie de ta vie privée...
207
Bon, je crois comprendre ton raisonnement... on ne sera jamais d'accord, parce que pour moi, c'est pas le travail qui produit de l'argent. L'idée même de l'humain "kleenex" qu'on jette quand il n'est plus rentable me fait horreur.
Aujourd'hui, l'argent se fait tout seul, on peut quasiment se passer de l'être humain. Le vrai problème, c'est une question de répartition des richesses, et à mon avis, les niches elles ne sont pas en bas de l'échelle sociale...
Comme tu dois le comprendre, on a des idées pas compatibles (!), et vu que ce forum n'est pas là pour faire de la politique, je crois qu'il vaut mieux en rester là ;)
208
> Ferdy

Tu dis vraiment n'importe quoi, tu voudrais que la société te paie un salaire pour que tu puisses jouer de la musique, non mais tu rêves ???? :oo:
J'hallucine vraiment à te lire, la musique comporte une grosse part de travail, certes, mais n'a rien à voir avec un boulot dans une usine ou sur un chantier.
Tu attends vraiment trop de la société, t'as qu'à te bouger le cul et arrêter de pleurer. Des millions de gens se lèvent tous les matins pour aller bosser, si tu veux de l'argent, t'as qu'à faire pareil !!!
Je déteste les fainéants qui attendent du fric des autres, les parasites quoi !! Dans la vie, si on veut du fric, il faut travailler. Point.
209

Citation : Dans la vie, si on veut du fric, il faut travailler



Ou alors avoir de la chance ou du talent, visiblement, tu n'as rien de tout ça. Les gens qui se plaignent tout le temps sont des êtres jaloux qui ne se remettent JAMAIS en question, des gens bien souvent très immatures et égoïstes. Tu passeras toute ta vie à te lamenter de ton sort, à en vouloir à la terre entière pour toutes les misères qui t'arrivent, car tu n'affronteras jamais rien en face. T'inquiète, pendant ce temps-là, des gens prendront les bons tournants, saisiront les opportunités et travailleront sans relâche... et finiront par être heureux.
La vie est belle !!! Je vais me payer bientôt une ES335, je me suis pris quelques jours de congés la semaine prochaine, LA VIE EST BELLE !!!!!!!!!!!!!! :clin:
210
Si je peux me permettre, je trouve ton esprit très malsain!