Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittents poil aux dents !

• 795 réponses
  • 45 participants
  • 61 889 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Intermittents poil aux dents !
Salut à tous,

Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...

Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.

Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !

Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ? :oo:

Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Afficher le sujet de la discussion
211
J'vous jure, m'sieurs dames, je fais mon possible:

Pratique instrumentale
Répétitions
Composition
Arrangement
Prospection
Collage de timbres
Webmastering
PAO-iste à la p'tite semaine

J'ai plus de 5000 euros de frais réels en 2004
Certaines semaines, je bosse plus de 60 heures et j'ai mal à la tête
J'ai cinq formations dont deux alimentaires

J'vous jure m'sieurs dames, j'fais mon possible, pourtant il me manque 20 cachetons d'ici octobre, c'est que ça doit pas être bien ce que j'fais. J'suis pas rentable m'sieurs dames, c'est à ça qu'on voit la qualité de mon travail.

J'dois être un naze, faut m'délocaliser :mdr:
212

Citation : J'suis pas rentable m'sieurs dames, c'est à ça qu'on voit la qualité de mon travail.

la qualité artistique et la rentabilité, ça n'a rien a voir, et a moins de vivre au pays des reves, avec 60 millions de français formés culturellement et ouverts a la creation, je vois pas comment ça peut changer. faut pas tout melanger non plus, quand tu crées pour de l'argent, le but premier, c'est que ça se vende, sinon, il faut pas compter dessus pour manger... la creation artistique, elle a quand meme rarement été rémunérée, hormis par de riches mecenes privés...
dono y va fort, mais sur le fond, je suis pas loin d'etre d'accord.
213

Citation : Si je peux me permettre, je trouve ton esprit très malsain!

Depuis quand des valeurs basées sur le travail, l'honnêteté, le courage et l'autonomie sont devenue malsaines ???
C'est sûr que de nos jours, c'est plus fun d'être fainéant... et de se faire passer pour un artiste incompris !
214

Citation : la creation artistique, elle a quand meme rarement été rémunérée, hormis par de riches mecenes privés...
dono y va fort, mais sur le fond, je suis pas loin d'etre d'accord.

Totalement d'accord !!! J'ai choisi d'être TOTALEMENT intègre quant à mon rapport à la musique, je joue ce que je j'aime et rien d'autre, je compose ce que j'aime et rien d'autre. MAIS JE NE DEMANDE RIEN A PERSONNE donc j'ai un métier à côté, dans la vie, faut savoir ce que l'on veut.
215
Samantha silicon> ce que tu décris est purement la réalité. C'est du factuel. Donc, je ne peux pas te prendre à défaut squr ton raisonnement. Cependant voici le genre de société que je ne peux accepter. Et pourtant, je fais parti des gens qui pensent qu'il n'y a pas de solution pour changer les choses.
Accepter ce genre de société nous conduit tout droit au rma et autres saloperies.
Je n'aime pas les prises en otage des gens. Marche ou crève.
Alors où situer la raison dans tout ça? Certainement entre les deux points de vue.
Que l'on se plaigne des gens comme le fait Dono me donne des envies de meur***.
Les vrais parasites sont ceux qui pensent que leur statut fait d'eux des individus dont l'existence a une légitimité superieure. Alors qu'un crétin reste un crétin. La guerre des classes est révolue? Nope. Certainement pas. Je ne suis pas rmiste ou chomeur. Je bosse. Je ne suis pas concerné.
Mais, je pense que beaucoup de personnes comme dono n'ont pas l'intelligence de se demander quel est le but final de ce qu'ils font. A quoi leur sert réellement leur travail. Pourquoi certains choisissent une autre voie disponible et moins reluisante en façade.
L'empathie est un bien rare. Que je n'ai pas. Je ne suis pas un moraliste. Je pense juste que chacun a une vision personnelle de ce qu'il peut supporter d'accepter ou pas.
Intermittant ou pas.
Les intermittants ont des avantages? Si c'est vrai, tant mieux pour eux. Les fonctionnaires ont des avantages? Tant mieux pour eux.
Vous financez, ou en avez l'impression, les inactifs? Tant mieux pour eux. Tant mieux pour tout le monde. Même avec des réformes, votre porte-monnaie, car c'est de cela qu'il s'agit, ne sentirait sans doute aucune différence. Et quand bien même.
Etre terre-à-terre, c'est bien. Avoir conscience du comment fonctionnent les choses, c'est mieux. Mais cela n'est pas un argument pour aller dans ce sens.
216

Citation : Mais, je pense que beaucoup de personnes comme dono n'ont pas l'intelligence de se demander quel est le but final de ce qu'ils font. A quoi leur sert réellement leur travail.

> Giamo Casanabo

Non mais pour qui tu te prends toi avec ta pseudo-philosophie sur le but réel de la vie ? Et qui es-tu pour juger de mon intelligence ??? Tu me fais bien marrer, le petit dandy qui a compris le but de la vie... contrairement à tous ces ingénieurs qui font plein d'heures et qui ne profitent pas de la vie... Mais mon gars, si je bosse, c'est pour gagner de l'argent !!! Et rien d'autre !!! J'ai fait des études, j'ai un poste sympa, un bon salaire et c'est la seule raison pour laquelle je bosse, c'est-à-dire pour le pognon !!! Je me suis payé un appart, plein de matériel de musique, des guitares splendides et j'en ai d'autres en projet. Et ma passion, je la vis à merveille !!!!
217

Citation : Mais, je pense que beaucoup de personnes comme dono n'ont pas l'intelligence de se demander quel est le but final de ce qu'ils font. A quoi leur sert réellement leur travail

Et puis tu te permets de juger ma vie alors que je ne juge pas la tienne. En clair, ne t'inquiète pas trop pour moi.
218
+1 pour giamo!

Samantha:

Citation : quand tu crées pour de l'argent, le but premier, c'est que ça se vende

Ben, je ne créé pas pour de l'argent, sinon j'aurais honte de monter sur scène et j'oserais pas regarder le public dans les yeux.
J'ai l'impression qu'il faudrait être démago pour vivre de la musique, et ça je le refuse. Je veux proposer quelque chose d'original, quelque chose d'honnète, qui vient du coeur; je fais tout mon possible pour atteindre cet objectif, et j'estime que je dois être aidé pour mener cette entreprise à terme.

C'est exactement le même cas de figure pour la science : la recherche appliquée est rentable, la recherche fondamentale fait avancer la société, mais ne produit pas d'argent.
219

Citation : Mais mon gars, si je bosse, c'est pour gagner de l'argent !!! Et rien d'autre !!! J'ai fait des études, j'ai un poste sympa, un bon salaire et c'est la seule raison pour laquelle je bosse, c'est-à-dire pour le pognon !!! Je me suis payé un appart, plein de matériel de musique, des guitares splendides et j'en ai d'autres en projet. Et ma passion, je la vis à merveille !!!!

C'est tres bien pour toi fiston. Cela ne te donne pourtant aucun droit d'estimer que c'est comme ça que doivent être les choses. Moi, je bosse également pour le fric. C'est tout.
C'est bien de bosser pour le fric d'ailleurs. Mais vaut mieux que ce soit dans sa passion. N'est ce pas hein? Mais c'est vrai que beaucoup le font parce qu'il faut le faire. Et puis voilà.
Ca donne quoi au final? Ben rien. Ils passent sur leur vie en étant contents d'eux. Pourquoi ne le seraient-il pas apres tout. A oui, il doivent avoir raison. Autant prendre ce qu'il y a à prendre. t puis le reste , on s'en fout.

Bref, tu me fais rire de traiter les gens de parasites de par leur statut social.
Je peux directement te dire que tu es un crétin. Ne te fâches pas, c'est la vérité.
Je me permettrais même d'ajouter que je suis certainement beaucoup plus intelligent que toi et que pour moi, tu ne représentes rien d'autre qu'un parasite que l'on écrase avec le talon.
Mais tu as le droit d'avoir ton opinion. Je te donne la mienne. Réussite ou pas réussite n'a rien à voir avec "la valeur" d"une personne. PArler de valeur d'une personne semble déjà infâme, pourtant j'ai des échelons tout comme toi. J'ai tendance à détester par dessus tout, l'idiotie. Encore que, j'ai même un poil plus de mal avec l'idiot se croyant au dessus d'autres parce que lui
"il"
220

Citation : C'est exactement le même cas de figure pour la science : la recherche appliquée est rentable, la recherche fondamentale fait avancer la société, mais ne produit pas d'argent.

Oui c'est vrai, pour produire de l'argent avec une avancée provenant de la recherche fondamentale, il faut créer un boite privée. Il y en a de nombreuses rattachées aux universités. Peut-on dire vraiment dire que la recherche fondamentale ne produit pas d'argent ? Quand je pense que l'ordinateur que j'utilise pour envoyer ce message est issu de la recherche fondamentale...