Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittents poil aux dents !

  • 795 réponses
  • 45 participants
  • 61 790 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Intermittents poil aux dents !
Salut à tous,

Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...

Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.

Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !

Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ? :oo:

Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Afficher le sujet de la discussion
381
Lut,

bon je m'incruste un peu, j'ai commencé à lire ce thread fleuve, et j'ai noté quelques perles de dono qui m'agacent un peu au niveau de la page 9 ou 10 (ben oui vous etes vachement productifs ;) .

avant de quoter ça, ya aussi le fait que Samantha tu compares sans arrêt le graphisme, la littérature et la musique, mais sache qui si il y a un terme de vocabulaire pour chaque élément de la culture, c'est bien parceque c'est différent !!

Alors cesse de ramener le statut des intermittents du spectacle aux écrivains et peintres, c'est n'imp' de rapprocher les deux !

bon retour à Dono08 :

Citation : ils nous ont sortis depuis 1970 un nombre GIGANTSQUE de bijous, des pink floyds à Sting en passant par Radiohead.



Tu disais cela, en sous entendant que les anglais n'ont pas de statut, pas d'indemnités, mais parviennent après l'usine de créer et faire des lives de leurs bombes.
Moi je veux bien, mais sait tu que ces mecs avaient des contrats de milliers de livres pour faire leurs albums, bouffer, enregistrer etc..... ??

Compare pas des groupes comme ça à nos français qui galèrent, ou alors aux artistes de varièt, et ceux qui ont signés chez les majors qui leur payent tout pour qu'ils puissent écrirent leurs bombes, hein !?
Encore du n'imp' tout ça ;)

Citation : En france, notre patrimoine musical est quand même assez ridicule (je ne suis pas du tout pro rosbeef mais il faut admettre l'évidence).



il faut admettre l'évidence que tu réfléchis seulement au niveau marché de la langue française dans le paysage musical français. Un texte en anglais a bien plus de chance de se faire écouter en Angletterre ou aux USA qu'un texte en français, c'est aussi simple que ça.
Il faut aussi admettre l'évidence que tu devrais te plonger dans les bacs "rock français" des grands distributeurs de son, pour voir que l'on a un paquet de boumbas soniques, qui passent à côté du succès, parcequ'ils aiment bien que les français captent en plus du son, leurs voix ;)

Citation :
Ensuite pour parler des roadies, alors là c'est scandaleux, je ne vois pas pourquoi on accorde ce statut à des gens qui n'ont qu'une faible valeur ajoutée comparée à un musicien qui doit bosser son instrument ou un comédien qui doit apprendre ses textes et répéter. Le mec, il travaille 4 heures à porter du matériel chaque week end et il est payé le restant de la semaine !!! Et ne m'annoncez pas la pénibilité de l'emploi car je peux vous en citer des boulots pénibles où les mecs vont faire leur 35 heures sans rechigner. Je ne conteste pas ce statut, je m'en fous à vrai dire, mais que je n'entende pas un roadie intermttent se plaindre. Basta !



et pourquoi un roadie n'aurais pas lieu de se plaindre ? Il peut se plaindre comme un mec qui fait les 3 huits, pourquoi pas? Pas de bastas dictatoriels !

Tu dis que le roadie à une faible valeur ajoutée ! ça me révulse ! va demander à Sting ou à M de vider tout seul ses 2 camions de fly à 25 kg chacun plus leurs consoles à 300 kg chacunes !!
Va leur demander de monter tout le bordel en 2 H !!
Va leur demander de faire ça 2 fois par semaine pendant plusieurs mois !!
Faible valeur ajoutée, putain, ce qu'il faut pas entendre....
Sache que ta faible valeur ajoutée, bosse (c'est selon) au moins 10H par soir, avec un avant un après, avec ce qu'il faut endurer (même si tu gardes le smile du boulot), et que tu doivent bosser vite, longtemps, sans dormir, et qu'en plus tu doivent monter le bordel, parceque les roadies, n'ont pas que le vidage et rechargement des camions.
Et je parle de pénibilité physique, mais pas morale.
J'ai aussi bosser en usine ou dans le batiment, je sais ce que veux dire pénible.
L'avantage du road, c'est que quand tu aimes ça (mais j'imagine que ceux qui font ça aiment) tu en chie avec un certain plaisir (je parles concrètement du taf), alors que l'usine et le batiment, beaucoup aiment ça, mais certain comme moi y vont et en chie, et pas avec le sourire.
Ce qui donne lieu de se plaindre (pour ceux qui s'en plaignent), c'est aussi parceque à la différence de l'usine et du reste, tu en chie, mais en plus tu n'est pas sûr de bosser chaque week end, tu me suis?
Et rencontrer ces patrons, ça prend du temps, et ça coûte en déplacement, et aussi en volonté (tu te prends plus de vent que dans le batiment, par exemple)
Donc arrête de dire les métiers du spectacle ceci cela, je ne suis pas intermittent, du tout, j'ai juste bosser ici et là.
J'espère que tu auras capté ce que je voulais te dire. :??:

Putain, désolé pour les autres, c'est vachement long tout ça....... :oops:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
382
Autre bêtise !

[quote]je pense aussi que ce systeme pousse des gens a monter sur scene, a creer des festivals, des pieces de theatres, ou des evenements culturel la ou il n'y a rien a dire. tu vois ce que je veux dire, faire des heures pour faire son quota, peu importe le contenu et sa portée "culturelle". moi c'est surtout de ça que j'ai peur. et la d'un coup, on n'ets plus dans l'exception culturelle, mais dans une mediocrité de la culture

Tain', Samantha, je ne te connaîs pas du tout, alors je vais essayer de rester soft dans ce que je vais te dire, mais franchement, tu sous entends quoi dans tout ce que j'ai surligné?

faut pas déconner, on n'est (ni toi, ni moi, ni même des gens reconnus pour leurs oeuvres musicales ou autres) pas à même de juger d'une quelquonque preuve chez un artiste de culture ou autre.

on peut le remarquez chez untel ou untel, mais ça ne doit pas être un argument unique pour produire et payer un spectacle. c'est assez subjectif et donc vachement difficile d'en parler comme ça, mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Pas la peine de faire que des chansons avec des mots d'esprit pour que cela plaise à des gens.
Sans vouloir revenir sur le saoulant sujet de la varièt télévisuelle, si tu prend les textes de certain artistes, c'est sûr, niveau poésie, tu en a plus chez noir désir. Ca n'empêche qu'il y a des gens pour écouter ces trucs là. C'est comme ça.

Et j'espère que toi, tu ne seras pas assez puissante pour imposer avec d'autre une vision de ce qui est culturel ou non.

on a déjà eu ce putain d'exemple avec un fameux autodafé, on va pas recommencé sous prétexte (qui semblerait éronné de la part des gens qui connaissent bien ce milieu, et pas de gens qui sont jaloux du statut que la france veux achever) que l'intermittence serait un cadeau à des enfants gâtés et sans talent.

Bref, le statut me permet d'aller à des concerts et d'écouter des cd pour un prix qui reste accessible, alors viens pas foutre le box en disant des choses que nos grand parents ont subis il y a une paire de décennie....

Bien à toi,
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
383
Bon ben oui, encore moi, désolé si ça rebute, mais à cette heure si je suis le seul dans le coin, et je viens de me taper les 300 posts !!

j'aimerais d'ailleurs une médaille :bravo2:

bon sinon je crois que les anti (samantha en tête) devraient relire une bonne et dernière fois ce post le 282 /intermittence-du-spectacle/forums/t.97847,intermittents-poil-aux-dents.html

parce qu'il explique dans le détail la vie d'un artiste ou d'un groupe qui cherche à vivre de ça.

et ça m'énerve de lire des trucs de gens qui malgré leur bonne volonté ne parvienne pas tant que ça à cacher leur méconnaissance de l'intermittence, même à force de "mon pote guitariste", mon pote "info-graphiste", "mes boîtes que j'ai créé comme une grande" j'en passe tellement il y en a des trucs comme ça.

J'ai cité plusieurs personnes, pas une seule.
Mais en lisant tout ça (ça prend deux heures), on se rend compte que les gens qui se préoccupent (en faisant les avocats, avocats de quoi, je me le demande) le mieux de leur avenir sont ceux qui sont concernés.

Alors les autres, qui réfléchissent à savoir ce qu'est la culture, si la culture peut être financée comme on finance ma ptite entreprise, faudrait peut être revoir les idées.

Je ne dis pas de stopper le débat, loin de là. Mais peut être faire preuve d'un peu plus discernement, entre le côté "cas-niche" de l'art musical et de son financement, et d'autre part de glisser sur l'ensemble de la société et de tout le toutim, qui nuit plus aux idées constructives qu'aux idées destructives.

En tout cas, il est interressant ce thread, mais bon comme partout, les idées préconçues et formatées (économie des marchés, trou profond dont personne ne connaît la profondeur exacte, comparaison etc.....) se battent avec le vécu des autres.

c'est ça qui est relou, selon moi. C'est bien d'en discuter, mais bon, les potes m'ont dit ça ou ça, sachant que c'est souvent n'imp', ça m'agace.

L'intermittence je ne sais pas depuis quand ça existe, mais ça a visiblement bien marché assez longtemps, pour que ce ne soit pas le bordel jusq'à il y a deux ans.

Alors faudrait peut être que les organismes, avant de faire le bras de fer (ou le coup de fusil) , voient avec les syndic le vrai pourquoi du comment. Car si trou il y a comme un pneu de vélo, on fout le pneu dans l'eau et on voit où est le trou, s'pa compliqué, hein !?

Comme l'un l'a dit ici, à part l'indemnisation, ya pas d'autres solution, sinon l'ouverture au capitalisme de masse musicale.

Les groupes médiatisés feront des cartons (c'est trés bien pour eux), les autres??
Ben ils tafferont comme les autres disent ici, et après leur taff (pour certains érintant), prendront un taz et iront déglingués leurs grattes pour le bonheur de tous. Ensuite ils iront faire une sieste de 3 heures, et repartiront au taff. Ca c'est Rock, hein !? Putain de vie ouais !

et quand j'en lis certain qui disent qu'ils assument boulot et concerts, j'aimerais bien connaître leur taff, parceque pour voir les musiciens (en café ou scène) et pour pratiquer la gratte, ben c'est du sport ! Ils ont sûrement un boulot bien pépère physiquement, n'est ce pas?

Que tu fasses ça une fois par mois, ouais, ça doit passer physiquement. Mais si tu as un peu d'expériences et de connaissances, tu tenteras les dates chaque week end, pendant deux mois.
Après tu tombes malades (ben oui, la fatigue, ça te fais choper toutes les saloperies), et tu prend 4 jours de maladies dans la gueule, avec trois jours non payés, parceque c'est bien gentil l'Europe, mais faut suivre les states, alors donc t'es pas payé tes trois premiers jours.

Bref, vlà l'avenir Samantha. Le pire c'est que j'ai lis tout tes posts, et que tu es vraiment sérieuse même pas une petite pointe d'humour noir, ou de cynisme, que dalle !
La culture (que je n'arrive pas à définir d'ailleurs) n'est pas un objet, n'est pas matérielle.
On peut la trouver belle ou moche, mais on ne doit pas l'empêcher de pousser un peu partout.
La thune la thune ...... oui, je conçois tes propos sur ce sujet, mais sans aller jusqu'à l'extrème.

Pour relancer après mes trois longs (trop ?) posts, que pensez vous de ce que je vous dis?

++

et encore désolé pour les récations coup sur coup, maintenant je suis à jour, je ne le ferai plus ;)
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
384
Samantha, dans la vraie vie, t'es masculin ou féminin ?? C'est juste parce que certains ne savent plus comment accorder les adjectifs quand ils te répondent... :?!:
385
Ben si je sais, moi je l'accorde au féminin, mais c'est une bonne question, on ne sait jamais :volatil:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
386
Bonzaï > + 10 :bravo2:

Sinon:

Citation : Alors faudrait peut être que les organismes, avant de faire le bras de fer (ou le coup de fusil) , voient avec les syndic le vrai pourquoi du comment. Car si trou il y a comme un pneu de vélo, on fout le pneu dans l'eau et on voit où est le trou, s'pa compliqué, hein !?



Le pb est qu'on nous dit qu'il y a un trou. Quand tu plonge le statut dans l'eau, on voit pas de bulles remonter (à part les intermittents morts) > y a pas de trou ...
Et si l'intermittence provoquait un trou au niveau des Assedic, le systême français est pensé de manière solidaire ( on prend là où il y de trop pour remettre là où il n'y a pas assez). Réfléchir de cette façon, c'est comme demander à un malade d'un cancer de cotiser 100 fois plus que les autres parce qu'il coûte plus cher.

Encore merci Bonzaï !
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
387
Deriens ! :8) :mdr:

par contre l'assedic n'a rien a voir avec l'unedic je crois. Ce serait plutôt le syndic des patrons qu'ils faudraient mettre dans l'eau pour voir si ils respirent, en caricaturant à mort :o)

Le lien avec l'assedic, si j'ai bien tout compris, ce serait au niveau paperasse, non?

Citation : Réfléchir de cette façon, c'est comme demander à un malade d'un cancer de cotiser 100 fois plus que les autres parce qu'il coûte plus cher



Hors sujet : d'où l'interêt de notre système social, un mec malade ne bosse pas, donc n'as pas de thune pour se soigner........

Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
388
Sans vouloir dire de connerie, l'Unedic est l'instance qui règle la vie des caisses d'Assedic (un peu ce que l'état est à la préfecture). Me trompé-je ? :???:
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
389

Citation : ASSEDIC UNEDIC : quelle différence ?

Il y a 52 Assedic en France, dont le territoire peut aller d'une partie d'un département jusqu'à sept départements.

Elles inscrivent tous les demandeurs d'emploi dans 758 sites d'accueil.

Leur mission est d'accueillir, d'informer les demandeurs d'emploi et d'assurer le paiement de leurs allocations.

Elles sont également chargées d'affilier les employeurs et d'encaisser les contributions des entreprises et des salariés.

L'Unedic, quant à elle, coordonne l'action de ces institutions et gère le régime d'assurance chômage au niveau national. Elle veille à l'application de la réglementation établie par les partenaires sociaux pour garantir une égalité de traitement à l'ensemble des travailleurs privés d'emploi.



Info choppée sur le site Addecco...
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
390
:bravo2:

merci pour l'éclaircissement, je capte mieux son rôle exact !
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF